collapse

Planning

Auteur Sujet: Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda  (Lu 13340 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #15 le: septembre 27, 2016, 20:14:43 pm »
Désolé Brice, j'ai l'impression que les joueurs de warma ne sont plus légions...  :(
Tu connais des sites (sur le web) et/ou des adresses (en vrai) où on pourrait faire de la pub pour le club pour te trouver de nouveaux adversaires?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #16 le: septembre 27, 2016, 21:48:27 pm »
C'est clair, tu as des news de ton nouvel acolyte?

Sinon, pourquoi ne pas tester Kings of War avec nous (ou X-Wings)?
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #17 le: septembre 28, 2016, 00:57:14 am »
Il y a deux collègues qui s'y mettent, mais pas encore d'armées ni dispos le vendredi soir ou pas tout le temps.
Si on fait le compte on est maintenant 6 joueurs adultes à warmachine. Malheureusement c'est la synchronisation des pratiquants qui est compliquée. 
Xwing, quand on parle de vol chez gw, il vaut mieux s'abstenir côté star wars.
Et à la limite je préfère bouffer de la biomasse avec mes fidèles tyty !
King of war j'y ai pensé mais ça fait un peut discount et pour être sincère et raisonnable, j'aime warmachine et ses facettes. Pour le reste je suis loin d'être fermé mais mon porte feuille un peu plus.
Morphée, tu es un vil convertisseur de King of war. Les dieux te remercieront ! Enfin...  si dieux il y a !  mouhahaha !
En ce qui concerne les actions de communication,  pour conquérir de nouveaux joueurs dans nos sentiers. Je vois que bourg ou il y a un bon vivier de joueurs.
 Mais ce qu'il faut,  c'est des joueurs de chez nous,  qui sentent la vignasse et le....  Hum hum,  doucement, calme.
Non sérieusement il faut jouer à la boutique c'est la seule solution.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #18 le: septembre 28, 2016, 09:19:43 am »
KingS of war j'y ai pensé mais ça fait un peut discount
ah bon? en quoi?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #19 le: septembre 28, 2016, 09:55:43 am »
Il y a deux collègues qui s'y mettent, mais pas encore d'armées ni dispos le vendredi soir ou pas tout le temps.

Au pire, je peux passer mes Skornes si ça interesse l'un d'eux. Y a juste un debut de peinture, et pas dans la teinte "officielle" mais si ça branche l'un d'eux, je peux meme lui faire un prix tres tres avantageux.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Thyzzer

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #20 le: septembre 28, 2016, 10:20:41 am »
youpi \o/
vous croyez on a le temps pour un mini tournoi ? (genre les gagnants contre les gagnants et les perdants contre les perdants ^^)

Je suis bien partant, mais j'aurais besoin d'assistance car je ne connais pas encore bien les règles :/

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #21 le: septembre 28, 2016, 12:16:30 pm »
KingS of war j'y ai pensé mais ça fait un peut discount
ah bon? en quoi?
Des figues pas terrible pas cher fabriqués  en Chine.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #22 le: septembre 28, 2016, 12:18:07 pm »
Il y a deux collègues qui s'y mettent, mais pas encore d'armées ni dispos le vendredi soir ou pas tout le temps.

Au pire, je peux passer mes Skornes si ça interesse l'un d'eux. Y a juste un debut de peinture, et pas dans la teinte "officielle" mais si ça branche l'un d'eux, je peux meme lui faire un prix tres tres avantageux.
J'ai déjà fait le tour personnes n'est dispo.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #23 le: septembre 28, 2016, 13:13:10 pm »
Des figues pas terrible pas cher fabriqués  en Chine.

Bah c'est pour ça que tout le monde (ou presque) joue avec les figs GW, c'est même ecrit sur le livre de regles si j'ai bien compris. Mais bon, du coup on retombe sur le problème du prix GW ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Des figues pas terrible pas cher fabriqués  en Chine.

Bah c'est pour ça que tout le monde (ou presque) joue avec les figs GW, c'est même ecrit sur le livre de regles si j'ai bien compris. Mais bon, du coup on retombe sur le problème du prix GW ^^
ah bah oui, je joue avec des skavens moi, pas fan non plus des figurines mantic mais surtout, ils sortent pas les vermines ^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Des figues pas terrible pas cher fabriqués  en Chine.

Les premières figs sorties, je ne peux qu'être d'accord avec vous (les nains sont affreux).
Par contre, jetez un oeil sur les nouvelles sorties : ça devient pas mal (les Basiléens sur lesquels lorgne mon garçon sont pas mal du tout et les orques chevaucheurs de sangliers sont plutôt chouettes par exemple).


Bah c'est pour ça que tout le monde (ou presque) joue avec les figs GW, c'est même ecrit sur le livre de regles si j'ai bien compris. Mais bon, du coup on retombe sur le problème du prix GW ^^

Là par contre, tu prends le problème à l'envers si tu veux mon avis.
Tout le monde jouait Workshop, mais entre les déçus des versions précédentes et les dégoutés suite  à l'explosion du Vieux Monde, nombreux sont ceux qui ont laissé tombé.
Le système de compatibilité est là pour les attirer vers le jeu (et pas l'inverse) : avec ton armée Workshop, tu peux jouer à KoW, viens mon ami... et si tu veux, tu peux avoir des unités en plus que tu ne trouveras que chez nous (ex : cavalerie naine, tireurs d'élites nains, élémentaires de terre nains - et c'est valables pour toutes les armées).
Donc, on joue avec des figs GW parce qu'on les a et qu'on n'a pas besoin de refaire une armée. Mais pour agrandir les armées, on va sortir de GW... (bon, les nains sur ours de scibor mini sont encore plus beaux que les chevaucheurs de mantic, et avec le système de compatibilité, encore une fois, je pourrai les utiliser en jeu - enfin, dès que mon banquier voudra bien, ils sont aussi beaux que chers)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #26 le: septembre 28, 2016, 14:57:44 pm »
Du coup avec mes orques de confrontation ya ptet moyen.
Morphée, c'est possible de savoir le nécessaire pour une liste orques ?  voir si j'ai les types de figurines qui correspondent. Genre une liste en 1000pts avec les tailles d'unités, les gabarits des figues etc...
J'ai presque toute la collection orque de chez rackam ça devrait le faire.
C'est quoi la taille réglementaire des socles ?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
.
Donc, on joue avec des figs GW parce qu'on les a et qu'on n'a pas besoin de refaire une armée. Mais pour agrandir les armées, on va sortir de GW
OU PAS (vermine power ^^)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #28 le: septembre 28, 2016, 15:11:39 pm »
Je vais déjà voir ce que j'ai et faire le comparatif sur le site de mantic.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 30 Septembre 2016 Par Agenda
« Réponse #29 le: septembre 28, 2016, 15:42:37 pm »
Du coup avec mes orques de confrontation ya ptet moyen.
Morphée, c'est possible de savoir le nécessaire pour une liste orques ?  voir si j'ai les types de figurines qui correspondent. Genre une liste en 1000pts avec les tailles d'unités, les gabarits des figues etc...
J'ai presque toute la collection orque de chez rackam ça devrait le faire.
C'est quoi la taille réglementaire des socles ?


C'est compatible, mais en terme e nombre de fig tu va être juste (un régiment d'orques, c'est 20, une horde 40 : énorme pour du confrontation).
Toutes les règles (ou presque) sont là :
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.