Auteur Sujet: Tanks  (Lu 10486 fois)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Tanks
« le: octobre 13, 2016, 16:33:39 pm »
Bonjour,

Un petit jeu de wargame/fig sur le thème de la 2nd guerre mondiale qui va etre traduit par BBE (sous forme de préco participative) et qui me semble vraiment sympa (et peu onéreux).


Le principe est simple, 2 "armées" vont s'affronter en mode escarmouche sur une petite zone de combat, et bien évidement uniquement avec des tanks (comme le nom l'indique). Si vous connaissez un peu le jeu World of Tank, c'est un peu le même principe mais en figurine.

2 Joueurs (ou plus) vont combattre avec chacun une "armée" avec un nombre de point défini à l'avance (par exemple 50 points chacun). A partir de là chaque joueur va choisir ses tanks et les équipages pour être à ce nombre de point. Pour 50 points chaque joueurs aura entre 2 et 3 tanks.

Il y a différentes phases de jeu et cela se joue au d6 (il en faut 6 au max). Les règles sont hyper simples et très fluides. Une partie dure environ 30 minutes.

Il existe actuellement 4 factions (Américaines, Britanniques, Allemandes et Russes) avec chacun leurs tanks. Vous retrouvez le principe de Warmachine avec les cartes correspondant aux unités avec les valeurs de déplacement, attaque, défense, et pouvoirs spéciaux).

Si vous voulez plus d'info sur le gameplay voici une petite vidéo en anglais qui résume bien le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=o3My6MAswh8

Pour le prix (si vous ne prenez pas la boite d'initiation), il faudra compter 10€/tank (non monté, non peint), quelques euros supplémentaire pour les dés/tokens, etc... En gros pour 40€ par joueur il est possible de faire pas mal de chose.
Responsable JDP

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #1 le: octobre 30, 2016, 23:09:07 pm »
Quelle est l'échelle des blindés?
Undique Terror Undique Lethum

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Tanks
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 05:55:46 am »
Quelle est l'échelle des blindés?

C'est une bonne question, et je ne trouve l'info nul part sur leur site, mais cela semble être sensiblement la même échelle que les fig WW2.
Responsable JDP

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #3 le: octobre 31, 2016, 08:06:26 am »
C'est du 15mm ! Je veux bien tester aussi à l'occase, mais faut monter les petits chars :p Il parait que les règles sont fluides et sympa par contre (un peu à la X-Wing...).
L'aura puissante.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #4 le: octobre 31, 2016, 08:47:50 am »
C'est pas très compliqué à monter.
D'ailleurs si tu as une date de sortie :p je suis preneur.
Responsable JDP

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Tanks
« Réponse #5 le: octobre 31, 2016, 20:03:22 pm »
C'est pas très compliqué à monter.
D'ailleurs si tu as une date de sortie :p je suis preneur.
Tu sais, les dates, c'est toujours chaud à annoncer xD Mais il y a des bonnes chances que ca ne tarde pas trop ;)
L'aura puissante.

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #6 le: novembre 02, 2016, 23:36:38 pm »
Sinon, peut on tester avec des maquettes 20mm c'est à dire 1/72eme. Parce qu'en fait, on en a un peu tout le tour du ventre. Ce serait dommage de se relancer dans une nouvelle échelle? C'est une connerie ce que je dis??? Je sais pas je ne m'en aperçois pas forcément.
Undique Terror Undique Lethum

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #7 le: novembre 03, 2016, 08:10:00 am »
Je ne connais pas du tout "tank" mais, sauf a jouer avec une echelle toute proche, si tu change d'echelle il peut (mais ce n'est pas evident) y avoir un probleme avec les gabarits et distance de tir.

...


...

Encore que...
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Tanks
« Réponse #8 le: novembre 03, 2016, 08:18:53 am »
Je ne connais pas du tout "tank" mais, sauf a jouer avec une echelle toute proche, si tu change d'echelle il peut (mais ce n'est pas evident) y avoir un probleme avec les gabarits et distance de tir.

...


...

Encore que...

Oula ! Mais il n'y a pas de gabarit à distance ! Quand je dis que les règles sont simple, c'est simple  ::).
Pour l'échelle, en soit ça ne pose pas trop de problème, mais surtout que tu n'aura pas les petites cartes qui vont bien et ça ne sera peut être pas super joli quand tu aura un adversaire qui aura les "bonnes" figs.

D'ailleurs, pour pouvoir jouer, il suffit d'avoir 2 tanks (voir 1). Ce qui n'est pas super long à peindre et assembler.
Responsable JDP

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #9 le: novembre 03, 2016, 08:59:59 am »
J'ai réussi à négocier de pouvoir ramener des boites en version anglaise qu'on à ici en référence, peut-être quelqu'un à envie de m'aider à les monter ce week-end et peut-être faire une petite partie :)

Effectivement, normalement il y a tout pour jouer dans une boite. Donc pas besoin d'avoir beaucoup de matos autour, sauf  si on veut un truc plus joli bien sûr...
L'aura puissante.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Tanks
« Réponse #10 le: novembre 03, 2016, 09:22:40 am »
J'ai réussi à négocier de pouvoir ramener des boites en version anglaise qu'on à ici en référence, peut-être quelqu'un à envie de m'aider à les monter ce week-end et peut-être faire une petite partie :)

Effectivement, normalement il y a tout pour jouer dans une boite. Donc pas besoin d'avoir beaucoup de matos autour, sauf  si on veut un truc plus joli bien sûr...

Pas de soucis !
Je pense à prendre mes outils  ;)

Merci !
Responsable JDP

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #11 le: novembre 03, 2016, 10:46:05 am »
J'aurai mon matos aussi à tout hasard ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #12 le: novembre 03, 2016, 10:53:11 am »
Et l'avantage c'est que tu ne joues que sur un plateau de 90*90cm  ;D
Responsable JDP

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Tanks
« Réponse #13 le: novembre 03, 2016, 12:14:55 pm »
c'est con, les tables font 80 de large!!  ::)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Tanks
« Réponse #14 le: novembre 03, 2016, 12:16:14 pm »
c'est con, les tables font 80 de large!!  ::)

On devrait s'en sortir :p
Responsable JDP