Auteur Sujet: Liste des jeux  (Lu 8029 fois)

Thyzzer

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Liste des jeux
« le: octobre 24, 2016, 16:51:15 pm »
Voici une petite listes des jeux présents chez moi et que je ramènerai volontiers si cela intéresse quelqu'un :)


Jeux de gestion :
Je note ici les jeux de stratégie au sens large du terme. C’est-à-dire ceux qui nécessitent un minimum et réflexion et dont ça ne sert à rien de commencer un partie à 3h du matin avec 4gr dans le sang …

Dungeon Lord : 2-4j (réellement intéressant seulement à 4 joueurs) / type : stratégie – gestion - humour / difficulté : hard
Descriptif : vous incarner un seigneur du mal en apprentissage. Vous devrez, pendant deux ans, gérer un donjon que le ministère des donjons a mis sous votre charge. Vous devrez emmagasiner des ressources, construire votre donjon, engager et entretenir des créatures, et botter le cul des vilains aventuriez qui veulent piller votre nouvelle demeure, et, par conséquent, vous faire rater votre examen.
Attention : Newbies s’abstenir. Les règles sont complexe et la prise en main longue.

Dominon : 2-4j / type : deck building / difficulté : moyenne
Descriptif : Le jeu de référence de deck building. Le but du jeu est simple. Amasser des ressources pour acheter d’autres ressources de valeur plus élevé pour acheter des ressources de valeurs plus élevés … etc …

Splendor : 2-4j / type : stratégie / difficulté : facile
Descriptif : Vous incarnez un marchand de gemme. Le vous est de récolter des gemmes pour acheter des mines dans le but d’avoir encore plus de gemmes. Jeu simple à prendre en main pouvant être très stratégique si on joue avec des habitués comme bonne enfant en jouant avec des gamins.

Abyss : 2-4j / type : stratégie / difficulté : moyenne
Description : Vous incarnez un seigneur des profondeurs sous-marines. Le but étant d’enrôler sous sa coupe des seigneurs de plus faible importance pour augmenter votre influence à la cour et devenir le maître des Abyss.

?
Jeux de scénarios :
Ci-dessous la liste des jeux jdr-like. C’est-à-dire ceux où on joue en coop ou semi coop contre des forces du mal assez remontés en suivant des scénarios préétablis.

Andor : 1-4j / type : scénarisé – quest / difficulté : moyenne
Descriptif : vous incarnez un groupe de héros près à sauver le monde du méchant mage noir qui le détruire. En bref : un scénar à la D&D manichéen. Ce jeu est composé de plusieurs campagnes plus ou moins longues, mais intéressantes à jouer. Le seul bémol de ce jeu est qu’il n’est pas intéressant en one shot. Il faut prévoir une campagne pour s’amuser réellement. Un peu comme Descent pour les connaisseurs.

Mice and Mystics : 1-4j / type : scénarisé – quest / difficulté : moyenne
Descriptif : Idem qu’Andor. Mais on y joue dans un monde féerique où les héros sont des souris et les méchants des rats … Le scénario est plus profond que cela et particulièrement sombre mais ce serait trop long à expliquer.

Donjon et Dragon : 2-5j / type : scénarisé – quest / difficulté : moyenne
Descriptif : Première édition de D&D en jeu de plateau !!! Et oui ce fut mon premier jdp à moi et je devais avoir 10ans ^^. Cependant ça reste un jeu très intéressant pour faire une campagne que je serais ravi de vous meujiter :).

Zombicide : 1-4j / type : poutrage de zombie à la tronçonneuse / difficulté : dépend des extensions (de facile à impossible)
Descriptif : C’est l’apocalypse zombie ! Vous incarnez un groupe de survivant se battant pour rester en vie et trouver de quoi se nourrir. Le tout en repoussant des vagues et des vagues de zombies. Jeu fait pour être joué en campagne mais peut sans problème convenir à des one-shot.

Sherlock : 1-4j / type : réflexion mindblowing / difficulté : difficile
Descriptif : Jeu d’enquête fait pour vous faire exploser le cerveau. C’est un jeu très intéressant, mais si on a au moins 3h, si on est dans un calme réel, et si on est disposé à se creuser « réellement » les méninges. Dans ce jeu, on joue les orphelins de White Chapel, et on doit suivre et essayer de résoudre une affaire en même temps que Sherlock. Le système de jeu est trop complexe pour être expliqué ici, demandez-moi si vous êtes intéressés ;)

Horreur à Arkham : 1-8j / type : survie coop / difficulté : difficile
Descriptif : Vous incarnez un groupe d’investigateurs dans les rue d’Arkham (tiré du mythe de Cthulu). Un grand ancien est sur le point d’être invoqué et vous devez tout faire pour le repousser.
Il s’agit d’un jeu full coop assez complexe. C’est honnêtement mon jeu préférer et je serai toujours partant pour une partie, mais attention : une partie dure au moins 4h (+2h d’explication de règles s’il y a des nouveaux) …

Betrayal at the house on the hill : 3-6j / type : scénarisé – horreur / difficulté : moyenne
Descriptif : Vous incarnez une groupe de personnes personne lambda se disant que ce serait marrant d’aller explorer une maison hanté … sauf que la maison est vraiment hanté …
Le jeu se fait en deux phases. Une première en coop où on explore la maison avec plus ou moins de perte, et ensuite, à un moyen du jeu, on s’aperçoit que l’une des personne présentes a amené les autres ici pour de sombre desseins … Comme par exemple les sacrifier pour invoquer un démon majeur.  Le jeu passe alors en tous contre un.
C’est un jeu très fun à jouer avec 50 scénarios différents. Le seul soucis est que ce jeu, n’étant pas édité en France, est en anglais. Mais pas d’inquiétude, c’est un anglais basique très simple à comprendre.


Jeux de comptoir :
Et voici la liste de jeux dont on peut se permettre d’y jouer à 3h du matin avec 4gr dans le sang ^^. Les jeux rapides et compacts qu’on peut sortir sur un coin de table au bar ou à l’apéro chez des amis.

Munchkin : 3-8j / type : jeu de carte de grosbilisme / difficulté : facile
Descriptif : Vous incarnez des aventuriers de niveau 1. Le but des simple : arriver niveau 10 le premier. Pour cela vous devrez vous grosbiliser en lootant des item de la mort qui tue, tout en mettant des bâtons dans les roues des autres joueurs pour qu’il n’arrivent pas lvl 10 avant vous.

Service compris : 2-6j / type : jeu de carte / difficulté : facile
Descriptif : Le troll a faim !!! Chaque joueur à une famille à jouer (dryade, gobelins, sorcières …). Le but de ce jeu est de se faire dévorer en dernier par le Troll. Pour ce faire, vous enverrez vos adversaire dans l’assiette du Troll en évitant que les votre s’y retrouvent.

Voodoo : 3-6j / type : jeu de carte – gages / difficulté : facile
Descriptif : Les joueurs incarnent des sorciers vodous devant lancer des sorts aux l’adversaire. Celui qui aura pu lancer le plus de sort gagnera. Les sorts sont sous formes de gages (imité la poule avant de lancer les dés, faire le tour de la table à chaque début de tour …)
En résumé, c’est Elixir, mais avec que les gages.

A l’heure du crime, où étiez-vous ? : 4-Xj / type : confrontation en équipe / difficulté : facile
Descriptif : Une équipe joue les inspecteurs, l’autre les criminels. Le but du jeu est, en un temps imparti : pour les criminels de monter un alibi sur un thème précis (par exemple : « on ne pouvait pas tuer la vieille ce soir-là on était au club échangiste ») et pour les cops de faire une liste de 10 questions pouvant démonter leurs alibi. Les cops vont poser ces questions à tour de rôle aux présumés coupable afin de comparer les différentes versions des faits.
Ce jeu peut-être très drôle et partir en vrille, mais il oblige à séparer les joueurs pendant un certain temps.

Ouga Bouga : 3-8j / type : jeu de carte et de crie / difficulté : facile.
Descriptif : vous incarnez des hommes des cavernes. Le but du jeu est de devenir le chef de la tribu. Pour cela, vous devez prouver que c’est vous le plus intelligent, mais également que c’est vous qui criez le plus fort :) En gros, une suite de carte est posée sur la carte. Sur chaque carte est inscrite une onomatopée. Le but est de crié, de mémoire, la suite d’onomatopée.
Particularité : vous êtes des hommes de caverne. Faire une phrase durant ce jeu est considéré comme une faute de jeu. Vous ne pouvez vous exprimer qu’en grognement =3.


?
Jeux hors catégorie :
Comme leurs noms l’indiquent … ils sont hors catégorie …

Dungeon Fighter : 1-Xj / type : donjon / humour / difficulté : dificile +++
Descriptif : Vous incarner une bande d’aventuriers explorant un donjon. Le scénario est simple : 1 salle = 1 monstre = 1 trésor. Et cela se répète jusqu’au boss final. La particularité de ce jeu est le mode de combat. On lance des dés (normal me direz-vous), mais leurs scores importent peu. On les lance sur une cible au centre de la table de jeu et les dégâts faits au monstre sont déterminés par où le dé fini sa course !! Ajoutez à cela des malus vous obligeant à lancer les dés de dos, par-dessous la jambe, ou encore les yeux bandés ; et vous avez un jeu très intéressant et de très grande crises de fou rire ^^.
Par contre, ne vous attendez pas à gagner plus d’une partie sur vingt =p.


J'en ai certainement oublié, mais je mettrai la liste à jours de temps à autres.
Et je suis désolé si il reste des fautes, mais certaines ont dû échapper à ma relecture en biais :)

Bisoux à tous et bon jeux :)

Thyzzer



Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #1 le: octobre 24, 2016, 21:44:49 pm »
Oh yeah ! Pour ma part :

Jeux de gestion :

Proto Polaris
;) : 2-5 joueurs / type : conquête
Descriptif : Jeu de conquête de territoires basé sur le JDR Polaris. Proto actuellement en playtest !

Jeux de scénarios :
D&D The Legend of Drizzt : 1-5 joueurs / type : dungeon quest à la Heroquest

Pathfinder le jeu de cartes : 1-4 joueurs / type : jeu de cartes

Mysterium

Dead of Winter

Jeux de comptoir :

Memory :) :) :)

Exploding Kittens - jeux de cartes

Je mettrai à jour mon post dès que j'ai accès à mes autres jeux^^
L'aura puissante.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #2 le: octobre 24, 2016, 23:31:38 pm »
l'idée est intéressante mais sincèrement j'ai la flemme ...

je vous c/c une liste faite à l'époque

Réglement de compte
Dune
Tikal
JAVA
Aquire
San Francisco
Santiago
tic tac boom
quarto
manhattan
carolus magnus
les colons de catan
zug um zug
zug um zug europa
zapp zerapp
einfach genial
lowenherz
le tour du monde en 80 jours
cosmic encounter
le village de la peur
die schalcht der dinosaurier
hero quest
les héros de l'oeil noir
himalaya
manila
mahjong
niagara
quo vadis
euphrat et tigris
kahuna
Hériss Olympique
Soviet
Super Gang
Zoff im Zoo
Munchkin
La bonne paye
Les mystères de pékin
monopoly
Destins
Super Cluedo
Attila
Thurn und Taxis
Diamant
Land Unter
Les colocs
Dungeon Twister
Heimlich & Co
Mississippi Queen
Le trésor des Incas
Rette Sich Wek Kann
Pussy Cat
Carcassone
Clans
Tongiaki
Tyrus
Cartagena
Big Shot
Elasund
Bohnanza
SoleMio
Mamm Mia
Saboteur
Sticheln
Verrater
Pandocréon Menhir
Créatures et Cultistes
Heckmeck
Au Backe
ciao ciao
quixo
jumping java
Fantasy Pub
Monstro Folies
Karuba

Thyzzer

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #3 le: octobre 25, 2016, 09:27:09 am »
Ouah c'est des vieux jeux que t'as là Arfy :)
Les mystères de Pekin, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais ça m'intéresserai bien d'en refaire une =p
Sinon, vu ta liste, je comprend bien ta flemme :)

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #4 le: octobre 25, 2016, 12:28:30 pm »
Voila ce que j'ai :

Dragonologie  (pas encore tester mais sorte de melange entre jeu de l'oie et witcher)

Contrario

Muchkin v2

Citadelle

Donjon twister

Le fantome de Mcgregor

Hero quest
Philo-misanthrope

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #5 le: octobre 25, 2016, 12:46:30 pm »
Va falloir trouver un truc pur cette section soit lisible...
Les grands listing comme ça, c'est... compliqué à lire.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Thyzzer

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #6 le: octobre 25, 2016, 13:26:57 pm »
Je suis bien d'accord avec toi Morphée ...
A voir avec Rémi si c'est possible d'insérer un genre de tableur excel. Ce serait plus lisible je pense.
Je m'occuperai de le mettre à jours et de classer les jeux par catégories ;)

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #7 le: octobre 25, 2016, 13:48:31 pm »
Et un profil tric trac à jour pour tous ceux qui ont plein de jeux ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #8 le: octobre 25, 2016, 13:52:19 pm »
Citer
Ouah c'est des vieux jeux que t'as là Arfy :)

je te permets pas gamin ... ;)

Citer
Et un profil tric trac à jour pour tous ceux qui ont plein de jeux ?

J'avais essayé et sincèrement c'était un peu lourding pour en plus pas un gain énorme ...

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #9 le: novembre 02, 2016, 23:32:08 pm »
Pour ma part, j ai un zombicide avec des extensions et en partie peint...Je me propose de faire de temps en temps des parties si cela vous intéresse...
Undique Terror Undique Lethum

Thyzzer

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Liste des jeux
« Réponse #10 le: novembre 03, 2016, 09:40:44 am »
Ayant pas mal d'extensions moi aussi, cela pourrait être intéressant en effet :)