collapse

Planning

Auteur Sujet: Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy  (Lu 7387 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #15 le: février 07, 2017, 15:59:42 pm »
pareil ! ça se joue avec quoi? (dixit le mec qui a acheté un jeu et l'a même pas lu, honte sur moi, au moins vais pouvoir y jouer)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #16 le: février 07, 2017, 16:16:02 pm »
3D6 dont un de couleur différente
+4 si tu as une compétence qui correspond
certain nombre de point de connexion qui servent à tout (concept point magique pour activer un contact / lancer une attaque sur la matrice / dégoter du matos ...)
certain nombre de point de chance pour péter le scénar du MJ

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #17 le: février 10, 2017, 14:57:08 pm »
Désoler de prévenir si tard, mais depuis midi,  j'ai comme une inflammation très désagréable de la gorge, genre un Troll jouant au funambule sur mes cordes vocales, alors je vous abandonne pour ce soir.....
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #18 le: février 10, 2017, 15:11:37 pm »
lacheuuuuuuuuuuuuuuuuur !
soigne toi bien
 un ou deux accélérateurs et quelques nanodrones et tu verras, tu sentiras plus rien

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #19 le: février 10, 2017, 17:18:37 pm »
Sa depent... ils ont combien de balles tes drones?
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #20 le: février 12, 2017, 13:56:39 pm »
Bon très rapidement :
* j'ai pas vraiment été à la hauteur sur pas mal de point : préparation du jeu, de la partie, des aides. J'ai eu pas mal de lacune. Faute à ma gestion de temps perso, je compte bien me rattraper sur dragon de poche
* le fait que le scénario qui m'était venu en tête soit un peu dépendant du face (Néonor) absent pour maladie, puis à la dernière minute pas mal basé sur le bourrin (MAGORAN, absent sans prévenir) m'a bien pourri mes idées
* On a démarré tard (le temps d'attendre inutilement le dernier joueur)

Pour la présentation du jeu, en version Cyberpunk, je pense que c'était a peu près clair et j'espère avoir donné envie durant cette phase. Le concept mis en place dans ce jeu n'a rien de nouveau, mais en même temps ce n'est pas le but, on est clairement sur de l'Old School Revival.
Le système simplifié me plait beaucoup, je me suis pas mal foiré sur le sytème d'init pas manque d'habitude, mais être capable de gérer du combat matriciel en parallèle du combat physique, voir croiser les deux est très agréable.
On est clairement sur un jeu ou il faut passer la parole en permanence et couper les actions de chacun pour que les autres jouent. J'ai essayé de le faire à plusieurs reprises et ça a bien pris.

On a joué 3H je pense, soucis sur le contrat social à la table. Erwik était clairement en mode action, Saï en mode réflexon, du coup des gros blancs dans le jeu d'Erwick à certains moments. J'aurais clairement pu rajouter un petit boulot ou une galère pendant que Saï planifiait.
J'ai eu l'impression de vous intéresser, pour ma part bonne soirée en bonne compagnie, j'aurais clairement pu faire mieux, mais pas de regret, je préfère avoir testé comme ça que pas du tout.

Sinon Saï AFFIRME TOI !!!!! faut faire quoi, te faire jouer tout seul pour que tu te laches entièrement ? là pouf pouf pas de grande gueule à table, monsieur prend les devants, fait des plans, prépare la suite, participe et amène des idées ... Erwik, à qui cela semblait clairement convenir, se l'ai joué suivant / gros bras et vous m'avez géré ça à deux sans soucis.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #21 le: février 12, 2017, 20:57:16 pm »
Ahahaha, oui je sais, c'est souvent comme sa. Si je suis le plus ancien a la table, je prend plus souvent la parole et le groupe contrairement a si j'ai un vieux de la vieille de face en camarade (genre pangée, je pointe personne :p )
Faut que je parte plus sur des idées et que je réflechisse plus vite également pour pouvoir lancer des plan a peu pres correcte, ce qui me fais penser a :
"il a rarement de bon plan, mais il peut les lancer vite et sa, c'est un atout considérable pour un aventurier"
(BD sur du D&D)


Autrement au niveau du scenar, effectivement y avait des trous (des deux coté) et pas mal de lacune niveau régles, mais quand sa veut pas, sa veut pas.
Entre le boulot/enfant qui prend un temps fous et les deux potentielle scenar mis de coté... On comprend tres bien.
Apres, moi je me suis bien amuser et j'ai bien envie de continuer nanochrome, j'apprecie beaucoup mon perso et les faculté offerte avec les points de connexion même si au final on a pas du tout utiliser le system des contacts. J'y ai penser a un moment, mais c'etait a 19h45 in game, trop tard pour intégré un "ami".

Bref, bonne table et le jeu m'a beaucoup plu. A refaire.
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #22 le: février 13, 2017, 08:09:43 am »
Ça m'a plus aussi même si j'étais un peu éteint (bien malade ce soir là, pas annulé juste car j'ai demandé la partie),  partant pour une deuxième partie ou je serais plus en forme / arfy sera plus préparé
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Nanochrome du Vendredi 10 Février 2017 Par arfy
« Réponse #23 le: février 13, 2017, 08:53:47 am »
Faut que je parte plus sur des idées et que je réflechisse plus vite également pour pouvoir lancer des plan a peu pres correcte,
Plus tu vas te lancer, plus tu vas balancer de connerie, plus elles viendront vite et bien

suffit de voir combien de connerie je balance à la seconde depuis que j'ouvre ma gueule :)

Citer
Apres, moi je me suis bien amuser et j'ai bien envie de continuer nanochrome, j'apprecie beaucoup mon perso et les faculté offerte avec les points de connexion même si au final on a pas du tout utiliser le system des contacts. J'y ai penser a un moment, mais c'etait a 19h45 in game, trop tard pour intégré un "ami".

y a plein de chose qui se débloque en campagne que je ne pouvais pas tester par manque de temps / joueur
mais oui ce jeu à un p#### de potentiel


Citer
Ça m'a plus aussi même si j'étais un peu éteint (bien malade ce soir là, pas annulé juste car j'ai demandé la partie),

je me suis demandé à un moment si c'est parce que tu cherchais un scénar à plus d'action ou si tu étais un peu ko ...

Citer
  partant pour une deuxième partie ou je serais plus en forme / arfy sera plus préparé

je garde l'idée en tête, mais pas tout de suite