Jeux de rôles > Les autres jeux

Fragged Empire

(1/3) > >>

Orphan:
Oyé peuple cybernétique !

Je souhaite votre avis éclairé sur un jeu que je vais potentiellement financer. Il sprtira à la fin de l année. Comme dans le titre son nom fragged empire. Un univers post post apocalyptique oû les humains se sont éteints mais dans leurs dégénérescence génétique ils ont tenté de créer une race en maximisant le potentiel génétique appelé archonte.

Ces archontes ont a leur tour dévélopper d autres races aux potentiels génétiques différents : les kartolan lla corporation la légion et les X ion. Les X ion se sont rebéllés contre les archontes mais furent quasiment décimés. Des siècles passent et les X ion reviennent à la charge avec une nouvelle race les nephilim, et détruisent l empire des archontes.

Le contexte se passe après ses deux désastres, 4 races forment une alliance fragile. Les technologies de voyage spatiaux sont redécouverts. Exploration et intrigue géospatiale. Oû sont repartis les X ion? Reste il des archontes?

Un système de jeux basé sur le 3d6 avec bonus malus et degré de difficulté. Orienté figurines sur plateau mais quelques regles adaptables en Mind.

Je vous donne les liens pour ceux que ca intéresse
/http://www.fraggedempire.com/
Et il existe un lien pdf des 40 pages du livre de regles en anglais bien sur...

Qu en pensez vous?

arfy:
que ce n'est pas mon style de jeu :)

Feuille de perso très lourde / système basé sur une tentative de mixer jeu de fig et jeu de rôle / clairement orienté simulationisme
C'est plus ma came ... mais
* putain c'est beau
* le background est sympas
* les concepts de race sont fun
* le carac design est à tomber

Merci beaucoup pour le partage en tout cas, ça donne plein d'idées :)

Orphan:
Je t  avouetai que j ai le meme ressenti que toi.

Systeme de combat à voir et à améliorer en mind. Et les fiches de perso c est la trump tower !

Car contre le reste est à tomber donc j hésite merci de ton retour

Neonor:

--- Citation de: arfy le février 15, 2017, 12:07:08 pm ---que ce n'est pas mon style de jeu :)

--- Fin de citation ---
bizarement, je me doutais de la réponse d'Arfy ....

Mais je pense que sans changer forcement grand chose, juste épurer et laisser se dérouler les choses sans pinailler sur les règles, ça peut le faire.
J'aime bien le concept du 3D6, ça laisse un peut de marge au hasard, mais plus gaussien que le D20. Avis purement personnelle qui risque de faire râlé certains, mais clairement on sens les inspirations D&D et anti-D&D : 3D6 VS D20, jouer avec des figurines, le "Nonlinear progression", ... bref

Après le système de jeu par ça complexité va chercher a faire jouer un paquet de scénario pour pouvoir faire évoluer les personnages ou sinon mini-maxé son personnage a l'avance pour ne pas misérer plus tard et avoir l'impression que sont perso évolue un peu (mais a voir)

Bon, c'est un système lourd avec tout les défauts de ces systèmes....

Sinon un beeeeaaaaauuuuuuu jeu de cyber/Space Op ..... que demander de mieux !

arfy:

--- Citation de: Neonor le février 15, 2017, 12:59:00 pm ---
J'aime bien le concept du 3D6, ça laisse un peut de marge au hasard, mais plus gaussien que le D20. Avis purement personnelle qui risque de faire râlé certains, mais clairement on sens les inspirations D&D et anti-D&D : 3D6 VS D20, jouer avec des figurines, le "Nonlinear progression", ... bref

--- Fin de citation ---


fallais venir jouer à nanochrome .... ^^
même concept sur dragon de poche, tu me diras ce que tu en penses.

pour le reste, ça ressemble beaucoup au tendance actuelle du revival des années 90. Système lourd / simulationnisme à fond / veux tout gérer etc ... ça me fait un peu trop penser à des anciens rôlistes qui ont voulu refaire comme papa sans ouvrir les yeux sur les nouvelles tendances et façon de jouer.
Commencez pas à troller, je dis pas qu'on fait forcément mieux aujourd'hui, mouais en fait si :P , mais surtout il y a moyen de mixer. Pour prendre mes lectures actuelles, John Grûmpf fait de l'OSR ou il te rajoute des trucs à base de partage d'autorité et de "point de chance => tu prends le contrôle sur un truc".

Après Fragged Empire dispose d'un BG qui se veut bien contruit, un cadre de campagne qui donne envie et d'idée intéressante et je suis sûr que son style va plaire à beaucoup. Mais dans le genre Orphan, si tu veux pas attendre fin de l'année, intéresse toi à eclypse phase ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile