collapse

Planning

Auteur Sujet: Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll  (Lu 7370 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« le: janvier 26, 2013, 11:20:52 am »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #1 le: janvier 26, 2013, 11:22:01 am »
Genre : Ambiance / Occulte Contemporain

Scenario :"C'est l'histoire d'un canard..."
Type de scenario :Découverte
Nature du scenario :Enquête / Action
Niveau requis :Aucun (mais Nephilim est un jeu exigeant)
Nbre de Joueurs :5
Durée : Moyenne (comme d'hab, j'essaye de finir entre 2 et 3H)

Personnages : Création "assistée" (je vous contacterai pour les grandes orientations et je m'occupe du reste). Voir ci-dessous.
« Modifié: février 10, 2013, 15:05:06 pm par Rahyll »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #2 le: janvier 26, 2013, 12:22:04 pm »
Pour préparer au mieux cette partie, et notamment vos personnages, voici ce qu'il me parait utile :

Télécharger le Kit du Joueur de Nephilim qui vous donnera un aperçu de l'univers (avec un petit glossaire) et les grandes lignes du système.

Je vous ferai votre fiche, mais vraisemblablement en N&B (2 feuilles R/V couleur X5 ouille l'imprimante). Si vous voulez votre Immortel sur une belle fiche couleur, télécharger la Fiche de Nephilim faite par les Héritiers de Babel. Je vous conseille alors de l'imprimer Recto/Verso : 1/4 d'une part et 2/3 de l'autre.

Pour la création, vous pouvez d'abord (histoire de comprendre de quoi il en retourne), le Guide de création de personnage.
Vous pouvez également télécharger la liste des évènements clés par époque d'incarnation.

A partir de là, les indications qui peuvent m'être utiles pour créer votre perso sont :
- votre Ka-Dominant (éventuellement le Neutre Favorable)
- les sciences occultes souhaitées (Magie, Kabbale ou Alchimie) principale et secondaire

Les plus (par ordre décroissant d'importance) :
- pour chacune des 6 époques d'incarnation, un évènement clé (donc 6 au total)
- si vous vous sentez de le faire, ajouter pour chacune de ses incarnations, le simulacre (vous étiez incarné dans qui ? quel "métier" ? en une phrase)
- quelle est votre stase ? décrivez-là (l'objet dans lequel vous avez été "enfermé", à choisir parmi celles proposées pour un des évènement clé que vous aurez choisi - ou inventez là en vous inspirant des exemples)
- dites m'en plus sur votre immortel, lâchez-vous en toute liberté, je ferai le tri dans vos idées, toute information est bonne à prendre.

Envoyez-moi un MP ou un mail ! (plus vite on commence, mieux je pourrai tenir compte de vos envies - en discuter - modifier - peaufiner) ;)

PS : Attention, je rappelle que vous devez chacun prendre un Ka-Dominant différent. Pour le moment, on "aurait" :
- Karra : Eolim (Air)
- Wemal : Pyrim (Feu)
« Modifié: février 10, 2013, 17:52:52 pm par Rahyll »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #3 le: février 08, 2013, 17:06:44 pm »
En principe, je devrais commencer à préparer les persos ce week-end (ou en tout début de semaine prochaine). Comme je l'ai dit, dans la mesure de vos possibilités, je m'occuperai de la partie la plus technique.

Mais si vous voulez que je tienne compte de certaines orientations, merci de me faire parvenir (si possible ce week-end donc) les éléments présentés ci-dessus...

... dans le cas contraire, c'est moi qui décide !  ;)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #4 le: février 10, 2013, 17:55:46 pm »
Le lien vers le Guide de Création (qui était erroné) est rectifié... Hum, comme personne ne m'a signifié l'erreur avant Steph aujourd'hui, j'avoue que je suis inquiet pour la création !!!! ^^
« Modifié: février 10, 2013, 18:00:05 pm par Rahyll »

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #5 le: février 10, 2013, 18:00:27 pm »
Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de te preciser mes choix avant, j'ai été pas mal pris ces dernièrs jours. Je t'avais déjà donné mes choix de Ka, pour le reste tu peux aussi choisir pour moi, je vais pas avoir le temps de regarder ca aujourd'hui.
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #6 le: février 12, 2013, 10:39:46 am »
Les personnages sont prêts ! Je me suis bien amusé à les faire... et il y aura quelques surprises.  ;D

Un petit récap :

- Eric - Eolim - Alchimiste / Kabbaliste
- Laura - Pyrim - Kabbaliste / Mage
- Steph - Faerim - Mage / Alchimiste
- Hervé - Onirim - Kabbaliste / Mage
- Damien - Hydrim - Mage / Alchimiste

Il me reste quelques bricoles à boucler pour les sciences occultes...

Pour info, vos personnages seront sur fiche N&B (5 fiches de 4 feuilles en couleur, ça aurait été une ruine). Libre à vous de venir avec votre fiche couleur pour recopier (ou de le faire chez vous ultérieurement).

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #7 le: février 12, 2013, 16:44:34 pm »
J'ai hâte de voir ca :D Et moi personellement, une feuille de perso en noir et blanc me convient tout à fait ;)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #8 le: février 12, 2013, 16:55:51 pm »
Elle a quand même bien plus la classe en couleur !!!  :P

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #9 le: février 12, 2013, 16:57:35 pm »
Alors si ca fait plaisir au MJ si ses joueurs jouent en couleur, je me tire une ;)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 15 Février 2013 Par Rahyll
« Réponse #10 le: février 12, 2013, 17:01:07 pm »
Non, mais sérieux, tu fais comme tu veux en fait ! En vrai, c'est inutile, c'est juste parce que je trouve cette nouvelle édition splendide !! ^^

Sinon en revanche, plus sérieusement, pensez à faire vos devoirs et parcourez au moins en travers le Kit du Joueur de Nephilim qui vous donnera un aperçu de l'univers (avec un petit glossaire) et les grandes lignes du système. Ce sera toujours ça de moins à expliquer.