Wargame > Warhammer 40K

En attendant la nouvelle édition de Wh40k, jetez un oeil sur Warpath

(1/1)

Morphée, the Joker:
Mantic continue de marcher sur les plates bandes de GW, même si nous sommes bien d'accord que nous en sommes encore à David Vs Goliath.

Warpath vient donc de sortir (version combat à plus grande échelle de Firefight).
La encore, Mantic a su prendre dans le meilleurs des différents jeux et les mixer (ce qu'ils font très bien) : on retrouve très clairement des morceaux de Warzone (gloire à ce système de jeu), mais aussi des petits morceaux de epic armageddon. Par contre, il y aune volonté de s'éloigner du monde de 40k : les proxy sont moins évidents pour certaines armées. Autant les spaces marines, les orks et la garde impériale sont très proches, autant les Vermines (skavens de l'espace : ils existaient dans Rogue trader) les maitres des forges (squats : rogue trader aussi) et the plague (sorte de nurgle) sont difficiles à mettre en oeuvre. Pour les asterians, faut que je potasse un peu : on dirait des Tau robotiques, mais je suis pas sûr (ils ont plein de drones).

Le système de jeu est très séduisant :

* Système de tour alterné : vous savez tous que je suis hautement partisan de ce genre de système plus actif - On retrouve Warzone
* Un peu d'overwatch pour encore plus d'interaction pendant les phases de jeu adverses, et même des réactions de charge - On retrouve Warzone, mais aussi Rogue trader règles avancées
* Un système d'ordre donné par les personnages (qui ne sont pas des sur-hommes) qui rappelle warzone, mais en plus évolué avec un système de  niveau d'ordres
* Gestion du feu subit avec des points de Suppression (le grand point fort d'Epic Aramggedon)
* On retrouve les points forts de KOW : systèmes de missions (améliorés avec des objectifs secondaires), carac simples des personnages (amélioré par une variété d'armement), liste de compétence claire et universelle
* et des figs très corrects, qui ont bénéficié des progrès réalisés avec KOW
Bref, je lis ça un peu plus en détail.

Damrok:
Dans un mois max on a la V8 dans les mains, et très honnetement, toutes les infos (et pas les rumeurs, ca vient de GW directement) sur le systeme de jeu me (nous) seduise tres fortement. Ca va etre plus simple, plus fluide, et je retrouve des choses que tu annonce. Y a pas le systeme de tour alterné, mais j'ai pas compris ce que tu veux dire avc ça...

Sinon, pour les tau, ils ont plein de drones, mais genre pleins. Et pour tes rats, faudrait voir les regles, mais avec leurs regles d'invasion souterraine et de guerilla, les cultes tyranides pourraient peut etre etre utilise comme proxy.

wallace:
Mais euh, Warpath, ça fait un moment déjà que c'est sorti (genre un bon moment, 2, 3 ans, voir plus?).
Et je pense que ça a moins pris que pour KoW (peuvent faire un gros bisous à GW pour l'arrêt brutal de batle).
M'est d'avis que ça se produira pas pour la V8...

Sinon Morphée, c'est bien beau tout ça, mais moi j'ai le logo GW de scarifier sur la fesse droite, et W40K sur la gauche, donc, bon, tu vois uoi...

;-)

wallace
et c'est pas près de chnager

Damrok:
Précommande de la V8 le 3juin, sortie la semaine suivante j'imagine donc. Du coup, lire les regles de warpath now...

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile