Auteur Sujet: V8  (Lu 7324 fois)

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
V8
« le: mai 27, 2017, 11:44:02 am »
Yop les gens,

Comme Kurgane les sais (je me ruine dans son magasin pour l'instant) je monte une armée ultramarine pour la v8

Est-ce qu'on ferait pas une soirée découverte v8 toussa toussa?

en même temps ca me permettrais de voir qui joue à 40k

Merci

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #1 le: mai 29, 2017, 11:31:45 am »
Ah ben ecoute oui, c'est clair, ca va jouer V8 dans peu de temps. Sortie officielle le 17 juin, ça laisse une semaine pour lire les regles et jouer le vendredi 23. Le gros problème pour moi, c'est que je rentre du Hellfest le lundi (ou mardi d'ailleurs je ne sais plus) donc je vais avoir moins de temps pour lire, et surtout je ne suis pas encore sur que ma femme soit hyper contente de me laisser le vendredi soir alors que j'aurai passé presqu'une semaine à faire le con ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #2 le: mai 29, 2017, 19:24:00 pm »
aie la merde, le 23 je suis en plein retours des Etats-Unis et donc n'étant pas encore doué de bilocation je ne serai pas présent

la semaine qui suit en revanche...

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : V8
« Réponse #3 le: mai 30, 2017, 08:56:08 am »
la semaine qui suit en revanche...

T'inquiete, si on ne joue pas toutes les semaine, va quand meme y avoir du play! :p
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #4 le: novembre 22, 2017, 02:31:11 am »
Yo !
Dit moi, à force de faire et refaire des listes, j'ai l'impression que cette V8 est faite pour des formats mini 1750 à 2000pts.

J'aimerais savoir si vous avez cette impression aussi quand vous faites vos listes !?

Cumuler les pc, certains stratagèmes qui marchent qu'avec certaines unités,obtenir des points de renfort...

Comme si on nous poussait à jouer suffisamment d'unités, tout en sachant que pour la plupart elles deviennent fortes qu'à un certains effectifs...

Vos avis ?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #5 le: novembre 22, 2017, 19:29:09 pm »
Non je trouve pas, en format 1000 ou 1250 tu fais un bataillon (+3pts de cmd) sans probs. A savoir que dans tous les stratagèmes à ta disposition celui que tu utiliseras le plus est la relance d'un dé par phase et celui que tu n'utilisera quasiment pas est la passe automatique de moral.

Ce qui a de plus est que sur un grosse armée tu peux aller plus loin dans les stratagèmes et donc développer ta stratégie autours plutôt que bourriner avec la pègre. Le tout étant le choix que tu va faire; exemple quand j'ai sorti mes 1750pts face à tes Tyrannides j'ai volontairement viré tout ce qui est psyker pour axer ma strat sur du super lourd

En tournoi j'ai vu de 700 (si si) à 1500 avec de rares exceptions au dessus.

A savoir que certaines armées sont faites pour jouer avec plein de points de commandements (Imperial Guard par exemple ou sur 1500 points tu sors 12 à 15 points sans trop forcer) et d'autres non (Grey Knights par exemple pour il faut traire ton cerveau pour arriver à avoir 6 pts sur 1500 pts d'armée)
« Modifié: novembre 22, 2017, 19:39:30 pm par irazer »

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : V8
« Réponse #6 le: novembre 23, 2017, 06:40:24 am »
(Grey Knights par exemple pour il faut traire ton cerveau pour arriver à avoir 6 pts sur 1500 pts d'armée)

Même avec les batailles d'avant garde (ou je ne sais plus le nom, celui avec plein d'elites)??

Et sinon pour repondre a Zecri, je ne saurais pas rééllement te repondre. Je n'ai (malheureusement) pas fait autant de partie que j'aurai voulu depuis la sortie de la V8. Mais ma premiere impression c'est que tous les formats sont viable, mais pas forcement de la meme maniere. Les petits formats vont t'obliger a vraiment reflechir a ta compo pour avoir un detachement reglementaire et ou le moindre pc vaudra "cher", ce qui va t'obliger a reflechir vraiment tout au long de la partie. Les gros formats vont effectivement permettre d'avoir des unités en synergies qui deviennent plus fortes (j'imagine que pour les tyty c'est encore accentué) grace aux auras des qg et du nombre de pc obtenu. Mais ton adersaire etant dans le meme cas, ça va t'obliger la aussi a faire des choix quand a l'orientation de ton armee via les differents types de detachement completement different.
J'aime bien moi ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #7 le: novembre 23, 2017, 09:16:00 am »
Je me trompe peut-être. C'est vrai que l'adversaire est dans le même cas. Mais c'est dur d'optimiser à 1500 en prenant en compte toutes les possibilités... Mais beaucoup de plaisir.
Sur les vieux codex comme le tyty maintenant ou les sm on sent que ça arrive à maturité. Ya du choix quoi. Par contre si on fait un peu de stat on voit quand même que des choses ressortent beaucoup plus.
Ça va spamer du carnifex j'ai l'impression !
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #8 le: novembre 23, 2017, 10:24:50 am »
Ah ben apres c'est le meme probleme que pour les anciennes versions. Tout depend de comment tu joue, deja en V7, il y avait des trucs tres tres crade (ou dur, si tu prefere) et encore aujourd'hui,  y a moyen de faire des combos qui tachent. Au premier tournois V8, les gens ont beaucoup sortit 7 stormraven sur la table, apparement ca piquait pas mal.
Que ce soit a 1000 1500 ou 2000, a mon avis, y a quand meme la question de qu'est ce que tu veux faire? Assaut? Pilonnage a distance? De l'elite? De la troupe? Il me semble au contraire qu'on peux varier beaucoup, et à toi d'optimiser dans ce sens et avec la limite de point. Je pense qu'au contraire c'est plus strategique d'etre "bloqué" a 1000 pts, parce que là, chaque pts depensé doit l'être avec une reflexion importante pour ne pas faire n'importe quoi et te retrouve avec une liste qui ne sera pas agreable a jouer ni pour toi ni pour ton adversaire qui va te rouler dessus. A 2000, t'as une plus grande marge d'erreur a mon avis, si tu prends un truc juste parce qu'il te plait, et que le reste de l'armee et bien construit, "l'erreur" est noyé dans la masse et passe plus facilement, surtout si tu a masse de PC.
Mais bon, a voir au fil des parties ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #9 le: novembre 23, 2017, 11:12:47 am »
Je crois que t'as mis le doigt dessus. Ce qui est frustrant, c'est d'avoir des figurines qu'on aime mais que l'on peut pas vraiment jouer si on veut pas prendre la foudre trop vite. Il y a peut-être encore trop de contraste de puissance entre les choix d'unité et d'armement.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #10 le: novembre 23, 2017, 12:30:14 pm »
Ou alors jouer a la cool! Quand les deux adversaires se mettent d'accord pour jouer des trucs pas du tout opti, ca redevient competitif a mon sens. C'est la encore ce qui me plait dans ce jeux, si on se met d'accord avant on peut jouer n'importe quoi et y prendre du plaisir! Des francais avait essayer de créer un systeme pour "classer" le niveau de puissance réel des différentes figs, surtout en fonction des combo possible (j'ai plus le nom en tête, si Wallace passe par ici) c'etait pas mal, mais ca s'est terminé en queue de poisson parce qu'evidement en bons francais raleur, certains faisaient tout pour que leur codex aient le moins de point de puissance avec ce systeme histoire de continuer a poutrer sans se faire poutrer...  ??? ::)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #11 le: novembre 23, 2017, 12:48:26 pm »
Perso j'aime bien jouer à la cool (cad pas compétif) comme ca je peux poser mon thunderfire canon (qui est a peu près inutile maintenant)

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #12 le: novembre 23, 2017, 12:51:27 pm »
C'est les points de monstruosités je crois.
À l'époque où je regardais ça, les avis étaient souvent variés. Et je trouve ça dommage d'avoir besoin de ça. Vous avez déjà testé avec le système de point de puissance ?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #13 le: novembre 23, 2017, 12:56:35 pm »
Oui, nos premieres parties, mais là c'est (très) vite un gros desequilibre. Parce qu'en fait, ton escouade vos toujours le meme nombre de pts quelques soit ses options/armes, et une escouades de 10 SM a poil ca a pas vraiment le meme impact qu'une escouade avec canon laser, fuseur, epee energetique et pisto plasma sur le sergent, plus bombe a fusion. Tu vois le genre quoi! Non pour moi ces pts on 2 effets kiss cool:
1: Partie sur le pouce. Personne n'a "rien prevu" ou viens au pied leve, ca permet de faire uen liste tres rapidement, et ca c'est deja tres tres cool.
2: mais là c'est une supposition de ma part, je pense que ca permet quand on fait uen liste a 1500pts (par exemple) de compter le nombre de PP que ton armee vaux et de comparer avec celle d'en face, et eventuellement offrir un bonus au joueur le moins bien lotis.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : V8
« Réponse #14 le: novembre 23, 2017, 13:03:27 pm »
En gros c'est une valeur en point de pleine puissance, ducoup oui ça peut peut-être permettre d'évaluer des écarts de niveau.

De toutes façons, faut jouer pour savoir !
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.