Auteur Sujet: Règles ARKIPELS : Précisions  (Lu 8231 fois)

Jigoku no buta

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Règles ARKIPELS : Précisions
« le: juillet 31, 2017, 04:21:59 am »
Atout Apprentissage (MàJ)
Bon, j'ai fais mes devoirs, pour une fois  :)
Voilà ce que dit le manuel de règles :

*Création de personnage : "Compétences – Choisissez un nombre de compétences égal à votre Intelligence + 6."

*Sur les degrés : "d’abord, chaque compétence ou avantage peut posséder des degrés. Ces degrés sont des points donnés par certains atouts de développement (comme Apprentissage), que l’on peut librement distribuer avec certaines limitations – par exemple, il n’est pas possible d’avoir plus de degrés assignés à une même compétence que son niveau de personnage.

*Sur l'Atout Apprentissage : Vous pouvez répartir 6 + Intelligence degrés dans vos compétences. Une même compétence ne peut jamais avoir un nombre de degrés d’apprentissage supérieur au nombre de fois ou vous avez pris cet atout, mais vous pouvez tout à fait choisir de distribuer en une seule fois plusieurs degrés d’apprentissage dans une même compétence si vous ne dépassez pas cette limite.

*Jouer sans niveau : Un personnage gagne un atout tous les 25 XP (ou quand le meneur le décide). La seule limite est de ne jamais choisir le même atout deux fois de suite.

Analyse du MJ : La limitation du degré de la compétence par le nombre d'Apprentissage n'a véritablement de sens que dans un système sans niveau. Or, pour des questions de praticité, je garde les niveaux.

Décision du MJ : C'est le Niveau qui détermine le score maximum du degré des compétences des PJs, comme pour les PNJs d'ailleurs. Par ailleurs, je garde la règle qui veut que l'Atout "Apprentissage" ne peut être choisi deux fois à la suite (en gros, deux Atouts Apprentissages maximum par niveau).

Conséquences pour les personnages :

- GARAK : personnage corrigé et upgradé
- ONDIR : personnage corrigé, 3 Atouts enlevés (Adrénaline, 6e sens, Compteur exceptionnel PE), nombre d'Atouts "Apprentissage" augmenté à 6
- ARKHAON : personnage corrigé, nombre d'atout "Apprentissage" ramené à 7, gain de 4 atouts à choisir (Denis, tu peux reprendre des "Apprentissage" si tu veux mais je te conseil de prendre des "Atouts Compteurs", ça peut servir...)
- ARCHIBALD, personnage corrigé, il te manquait des points dans les Compteurs, pas d'Atout Apprentissage enlevé, tu n'avais que 28 Atouts, tu aurais dû en avoir 29 (Niveau 7 --> (7 x4) +1 de la dernière partie (Saï, pense toi aussi à prendre des Atouts "Compteurs", tu es un peu fragile là...). Par ailleurs, j'ai enlevé l'Atout "Dégâts explosifs Magie", ça n'existe pas. Cet Atout fonctionne originellement avec l'Avantage Attaque, c'est à dire que c'est réservé aux armes de mêlées et de tir. Tu as donc 2 Atouts à choisir !
- GALAHAD, personnage corrigé, pas d'Atout Apprentissage enlevé, tu n'as que 27 Atouts, tu devrais en avoir 29 (Niveau 7 : 7*4 =28 plus 1 de la dernière partie) , tu as donc 2 Atouts à choisir, et comme pour ceux du dessus, pense aux Atouts Compteurs...
- ARIANNA, personnage corrigé, pas d'Atout Apprentissage enlevé, tu avais 25 Atouts, tu aurais dû en avoir 29 ( (Niveau 7 : 7*4 =28 plus 1 de la dernière partie)), je t'ai retiré "Dégâts explosifs", ça ne fonctionne que sur les Attaques (Mêlée / Tir) et il faut en plus être Professionnel et être Spécialisé. 25-1= 24, donc il te reste 5 Atouts à choisir  :o Toi aussi, pense aux Compteurs, mais tu peux aussi rajouter des Apprentissage.
- FREYJA, personnage corrigé, il restera à Sophie à choisir 3 Atouts.
« Modifié: juillet 31, 2017, 12:31:00 pm par Jigoku no buta »
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Jigoku no buta

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Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #1 le: juillet 31, 2017, 12:56:50 pm »
Dégâts explosifs (Modifié)

Dégâts explosifs – Condition : professionnel (degré 6) en Mêlée ou en Tir et Spécialisation (dans un type d'arme, y compris le corps à corps)
Vous devenez extrêmement efficace dans votre spécialité. Lorsque vous vous trouvez dans les conditions d’utilisation de votre spécialisation, vous faites exploser vos dommages sur 6. Relancez les d6 qui obtiennent un 6 naturel et ajoutez le nouveau résultat au précédent. Tant que vous obtenez des 6, vous relancez. Si vous reprenez cette option, vous passez à explosifs à 5+ (condition Degré 9) puis à 4+ (condition degré 12). Les dégâts explosifs de cet atout sont cumulables avec ceux d’une arme particulière, mais il n’est jamais possible de descendre en dessous de 4+ quelque soit la manière. Forme : Précision mortelle, Dégâts illimités, One shot one kill.

IMPORTANT : Cet Atout ne fonctionne qu'avec des attaques physiques !
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Arkhaon

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Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #2 le: juillet 31, 2017, 14:15:57 pm »
Pfff , le MJ qui empêche de prendre les dégâts explosif pour les sort :3
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Neonor

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Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #3 le: juillet 31, 2017, 14:45:51 pm »
Pfff , le MJ qui empêche de prendre les dégâts explosif pour les sort :3
Je trouve que ce prendre un mur de force, une boule de feu ou un liane dans la gueule, c'est quand même très physique comme dégâts ... mais bon, TGCM.

Bon et puis le MJ, il est pas gentil non plus avec les non mages. les conditions degré 9 et 12 qu'il marque bien en gras.... bin je pense que ce sont des erratas qui sorte du forum du dk2  :'( Par ce qu'il ne sont pas dans le bouquin. Mais bon, Dieu est bon, Dieu est grand, on trouvera toujours une autre solution pour lui pourrir ses PNJ  ;D
« Modifié: juillet 31, 2017, 15:46:00 pm par Neonor »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Jigoku no buta

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Re : Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #4 le: juillet 31, 2017, 15:42:44 pm »
Pour le bureau des pleurs, c'est la porte d'à côté  :P


Ce sont les règles originales, les petits, l'Atout "Dégâts explosifs" ne concerne que les armes dans le DK1 et se base sur l'Avantage "Attaque" dans le DK2, qui a été transformé en "Mêlée" et "Tir" dans Arkipels. Bon, je suis le MJ Tout Puissant, je pourrai en décider autrement bien sûr. Mais je me souviens de koudeput cruels qui demandent vengances... 
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Jigoku no buta

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Re : Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #5 le: juillet 31, 2017, 15:44:18 pm »
Bon et puis le MJ, il est pas gentil.

Voilà, c'est moi ! Heureux d'avoir enfin été compris  8)
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kitsune

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Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #6 le: juillet 31, 2017, 16:21:56 pm »
" le MJ est pas gentil " bien sur que si il l'est mais malheureusement pour çà il faut le brosser dans le sens du poils de barbes ^^.
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Jigoku no buta

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Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #7 le: juillet 31, 2017, 17:20:53 pm »
Bande de chacals va ! Allez, je mets en béta test un Atout tiré du DK1, peut être que vous allez arrêter de râler  :P

Dégâts dévastateurs
Avec les années, votre magie a atteint un stade qui la rend très inquiétante – pour vos ennemis en tous cas. Vous pouvez ajouter 1d6 points de dégâts à vos sorts offensifs, à condition de dépenser 2 points d’énergie
supplémentaires. Condition : Professionnel (degré 6) dans la compétence de magie.  Cet atout peut être acheté plusieurs fois, mais pas plus d’une fois par tranche de 3 niveaux.
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Ana

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Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #8 le: juillet 31, 2017, 17:39:53 pm »
Ouiiiii plus de dégâts!!! XD
As-tu revu pour cette histoire de point d'apprentissage en plus? Du coup j'ai trop de point dépensé en compétences ou il m'en manque bel et bien 4?  ::) ;D
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Arkhaon

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Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #9 le: août 01, 2017, 01:20:44 am »
Est ce que "Dégâts dévastateurs" fonctionne avec mes enchantement offensifs de dégâts ?
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Jigoku no buta

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Re : Re : Règles ARKIPELS : Précisions
« Réponse #10 le: août 01, 2017, 12:29:17 pm »
As-tu revu pour cette histoire de point d'apprentissage en plus? Du coup j'ai trop de point dépensé en compétences ou il m'en manque bel et bien 4?  ::) ;D

Tu avais trop de points de compétence distribués, j'ai fais le ménage. Tu pourras faire des changements à la prochaine séance si ce que j'ai fais ne te convient pas :)

Est ce que "Dégâts dévastateurs" fonctionne avec mes enchantement offensifs de dégâts ?

Pour que cet Atout fonctionne, il faut un sort qui fasse du D6 en dégât, d'une manière ou d'une autre.
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