Jeux de rôles > Donjons & Dragons

D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage

<< < (3/3)

Orphan:
Je vais faire un peu mon égocentrique histoire de vous partager ma vision de mon futur barde. et si vous avez des choses à dire sur ce que vous attendez de mon jeu (de barde) en équipe, il faut le faire !

LE BARDE :


Alors la classe est la plus versatile du jeu, de loin ! montez en skill monkey, heal, gros dps, en magie, au contact. beaucoup de multiclassage sont Skyblue voir Gold ! et il a un choix assez large dans le charisme ( Ensorceleur, Sorcier, paladin ) et souvent la DEX (guerrier, rodeur, roublard)

Je ne vais pas m'attarder sur toutes les possibilités gros bill, vu que je serais votre support j'ai deux choix possible d'autres multiclassage.

Je vais donc vous donner mon futur parcours.

Déjà mon niveau de clerc de la lumière m'apporte:
 - Le domaine de la Vie, dès que je rend des pv par l'intermédiaire d'un sort j'ajoute 2+ le niveau de sort aux soins prodigués en plus de mon bonus de CHA (+5). Bref mot de guérison en action bonus D4+5+3 au niveau 1. et Soins 2D8 +5+4 au niveau 2. ce qui explique les 31 points redonner à elystor en un tour.
- Je peux porter des armures intermédiaire et lourde désormais. donc la première armure lourde qui pèse rien ... pensez à moi LOL.


Je compte avancer tout droit vers 6 niveaux de barde. Je suis level 3 ce qui me donne le plus de bonus. Inspiration bardique.

Level 2 touche à tout (moitié bonus de maîtrise à tous les tests de caractéristiques, merci, pour l'initiative et les dissipation de sorts qui passeront facile). et chant de repos, anecdotique mais à chaque repos court j'ajouterai un dé bonus pour vous soigner dans le cas où vous dépenser des dés de vie.

Level 3 2 expertises (Double le degré de maîtrise sur deux compétences) et surtout l'école du savoir qui me donne 3 compétences maitrisées et surtout le mot cinglant ( qui permet de mettre un dé malus aux jet d'attaques ou de dégats du MD ) c'est très fort est plus j'augmente mon inspiration bardique plus le dé est important ( D6, D8, D10, et D12 )

Level 4 est juste là pour une augmentation de caractéristiques ou un don  (il y en a plusieurs Lanceur de sort de batailles pour mieux maintenir mes sorts de concentration, alert ) bref BOF !

Level 5 plus intéressant qu'il n'y parait car je passe mon inspiration bardique et mot cinglant en D8.

Level 6 contre charme, pour éviter les enchantements, pourquoi pas... mais surtout mon collège du savoir, va me permettre de choisir 2 sorts dans n'importe quelle classe et les ajouter aux miens en tant que barde.
Alors pas mal de chose à dire la dessus car il y a des sorts que la sorcière ou le druide peuvent avoir donc ça dépends.
LE MUST HAVE que je prendrais d'office c'est l'aura de Vitalité du paladin (miam les sorts de paladin), l'aura dure 10 tours en concentration (pas de bénédiction donc) mais je 2D6 pv par tour à une cible allié auquel s'ajoute mon bonus du domaine de la vie (2+ sorts de niveau 3) bref je rend 7 à 17 pv par tour en action bonus, et il me reste mon action.
Ensuite ça dépends des autres laceurs de sort. Contresort, pour éviter une mauvaise boule de feu sur tout le monde (c'est TRES FORT), les Goodberries 10 baies qui rendent 4 pv chacune pour un sort nv1... ça déchire. Lueur d'espoir, une aura qui maximise tous les soins rendus aux alliés dans l'aura (situationnel mais ça peut sauver le groupe avec un gros heal de groupe derrière. on ne lance pas les dés, on prend le max). c'est les trois sorts que je convoite le plus en second choix.


Là s'arrête ma route pour le moment. car j'ai le choix entre :

- continuer le barde jusqu'au level 10 qui m'apportera l'inspiration bardique/ mot cinglant à D10, deux expertise, et deux autres sorts à choisir (châtiment du bannissement du paladin, 5D10 sur un carreaux d'arbalète et hors combats, carquois magique concentration qui me permet d'attaquer trois fois avec une arme a distance chaque tour pendant 10 tours, mur de force pour couper un groupe en deux ou protéger le groupe le sort ne peut être contrer que par le sort désintégration, et VAGUES DESTRUCTRICES du paladin 10D10 en zone et choisit les cibles mouhahahaha) MAIS il y a 3 levels BOF entre (mise à part les sorts... c'est moyen)

- 3 niveaux d'ensorceleur pour avoir la métamagie, être plus offensif, et avoir double sort (de soins?)

- 2 niveaux de sorcier (armure d'agamanthys, pour augmenter mon pull de pv drastiquement pendant 1h) et la décharge occulte maxé 2/3D8 + bonus de charisme en sorts mineurs et un livre de rituel. et si j'ai accés au patron de la lame maudite, je peut attaquer avec mon bonus de CHA avec des armes de guerre et y ajouter mon bonus de CHA aux dégat, sisi .... c'est pété


En tout cas, je sais qu'il y aura du gros dégats avec vous, entre la sorciere, le paladin (surtout), et le guerrier. mais je voulais vous partager ce que j'envisager de faire.

et si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile