Jeux de rôles > Donjons & Dragons

D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage

<< < (2/3) > >>

Orphan:
LE DRUIDE :

Pas beaucoup de classe sont basés sur la SAG. Et ça fait du druide, une classe qui se multiclasse difficilement. d'autant que le druide te donne déjà beaucoup en versatilité. bon mage / bon healer et un capacité de métamorphose qui te permet de défendre au contact et de t'en sortir.

A cela je dirais donc que c'est surtout tes caractéristiques secondaires qui jouent ! mise à par le clerc qui est une évidence. le reste de ton multiclassage dépendra de tes caractéristiques.

Clerc:

surement la classe la plus à même d'être intéressante pour toi. il y a ceci dit de très bon domaine pour toi.
Le domaine de la vie, 1 niveau suffit, et tu pourra faire des goodberries à 4 pv chacune. soit un sort de niveau 1 qui rend 40 pv, c'est le meilleur heal du jeu à ce niveau.
Le domaine des tempêtes qui possède un canalisation, et t'apporte du tanking (armure lourde, arme de guerre, tous en os pour un druide n'est ce pas, c'est badass) la canalisation permet de maxer les dégâts d'un sort de tonnerre ou de foudre. bref un éclair guide de level 1 fait 24 dégats. en druide tu prend beaucoup de sort de ce type. donc 2 levels dans le domaine de la tempète suffise.
Le domaine de la guerre, avec un sag haute te permettre de mieux taper au contact. tu disposera de l'accés aux armures lourdes et armes de guerre comme le domaine des tempètes. le domaine de la guerre te permettre d'avoir des attaque bonus en fonction de ton bonus de SAG.


Le rôdeur:

Pour un orientation plus physique, tu as du mettre quelques points en DEX, et ta polyvalence te permettra de prendre un arc, et d'avoir des bonus aux dégats ( accés armes de guerre et armures lourdes, style de combat, et marque du  chasseur au level 2, le level du rodeur est très bon en termes de dégats). la SAG est prédominante pour les sort. a toi de voir si tu préfères la magie ou les dégats physique.


Pareil, ça dépend de ton style de jeu. C'est le clerc qui t'apporte beaucoup de manière général mais sache que le druide dépends beaucoup de son niveau de magie et c'est donc mieux clerc que rôdeur. tu devras prendre 1 ou 2 niveaux en clerc ou 3 niveau en rôdeur et revenir au druide pour le maxer. comme je l'ai dit le druide fait parti de ses classes "complètes" avec une ou deux lacunes a contre balancer par un léger multiclass pour pouvoir te spécialiser :

Clerc domaine de la vie : healer
Clerc domaine des tempêtes : tank / damage dealer magique
Clerc domaine de la guerre :  tank / damage aux contacts (physique ou magique en fonction de métamorphose)

Orphan:
je me suis fais plaisir cet aprem ...

si j'ai pu vous aidez ! ma petite pierre à l'édifice du maxage  8)

j'ai pas relu ... la flemme alors mon premier jet peut être dégueu. désolé pour la grammaire et l'orthographe

Morphée, the Joker:
J'ai placé ces infos dans un post à part de la section DD.
Comme ça, on pourra le retrouver si besoin.

Morphée, the Joker:
Concernant mon guerrier orque, je vois bien les avantages du mutli-classage, en particulier le Guerrier X - Barbare 3 (le niv 4 est bien aussi, mais je vais être tenté de chercher le niv 11 de guerrier, qui offre un peu tard le plus gros bonus du guerrier, la 3ème attaque).

La plus question vient de ce que je ferai au prochain niveau. Maintenant que j'ai le lvl 5 et la seconde attaque, je n'ai plus vraiment de gros bonus de la mort avant le lvl 11 et la 3ème attaque. Il faut reconnaitre que le guerrier manque de bonus valorisants à partir de ce niveau, et comme DD5 en est à ses début, les dons (qui sont une des grosses forces de la classe) sont encore assez peu développés.

Mais j'ai le temps, et je vais attendre pour voir si on trouve un peu de matos en attendant. On sait jamais, une belle arme qui fait plus de dégâts (et oui, lvl 5 = accès aux objets rares et donc à l'épée ardente, mon objet préféré depuis que j'ai acheté AD&D en 1988, puis les chroniques de la lune noire deux ans après), et je reste un guerrier pur qui monte à pleine vitesse vers le Lvl 11.
A l'inverse, un truc qui me permet de dépasser mon 19 en force, ou un belle armure demi-plate boostée et je repasse l'armure intermédiaire pour devenir Barbare quelques temps.

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

Orphan:
Tu as bien fait. Après c est toi qui décide. Je t avouerai que pour ma part je ne sais pas si je pourrais investir 6 level pour la fameuse troisieme attaque.

J adore le guerrier / barbare spé critique donc champion/furie. La troisieme attaque tu l as au level 3 du barbare en furie soit a ton level 8.

C est personnel bien sur morphée. Tu feras ce que tu veux ; je trouve que les 3 level de barbare t apporteront plus vite de l impact et ensuite repartir sur des niveaux de guerrier. Comme tu l as dit les 6 level suivant du guerrier sont molasson en comparaison des 3 level de barbare.

En tout cas si ca t aide un peu c était le but !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile