Auteur Sujet: D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage  (Lu 154 fois)

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« le: août 28, 2017, 07:28:42 am »
Tiens je me suis référé à ça quand je m intéressais au multiclassing.

http://www.giantitp.com/forums/showthread.php?502248-Ultimate-Optimizer-s-Multiclassing-Guide

Tu as les rates et les synergies entre classe c est plutot pas mal. Après ca reste classique. C est facile de trouver des synergie entre les classes en fonction de leur caractéristique  principale mais aussi car les 6 premiers level de chaque classes apportent beaucoup.

Dans ta logique guerrier se synergise bien avec le barbare rodeur ou encore roublard. Mais pour etre totalement franc avec toi guerrier est plutot la seconde classe qu on prend pour se multiclasser. Non pas que c est nul bien au contraire d ailleurs, mais c est limite qu il faut penser au niveau 1 vers quel style de perso on va tendre pour finalement mettre les stats dans le bon ordre. Guerrier apporte énormément en capacité de corps à corps en classe secondaire alors qu en classe primaire tu es limité par ton style de combat. Tu remarqueras que l armure lourde est plus génante qu autre chose pour te multiclasser sur un combattant qui frappe fort. Il te faut de la dex (14) et descendre de niveau de CA. Defense sans armure apporte beaucoup aussi. Ca = 10+ bonus de DEX + bonus de CON. Je ne connais pas tes stats mais tu ne perdrais pas toute ta CA. Une demi plate avec 16 de ca plus ( ta dex max à +2 ) t amène à 18 comme un harnois et je pense que ta CA d armure doit etre à 18 car tu n utilise pas bouclier.

Le guerrier te donne beaucoup d option mais en te multiclassant tu vas devoir te spé. Oui barbare est un éclaireur faudra descendre à l armure intermédiaire pour prendre pleine les bonus que t apporte le barbare. Si t es à 19 de for et que tu veux passer à 20 tu as aussi les dons de compétences. Athlète qui donne +1 en force et donne la maitrise ou l expertise de l athlétisme.

Bref ca dépend. Apres si tu veux garder ton armure lourde regarde du coté du rodeur avec qui tu pourras gagner la marque du chasseur mais aussi les ennemis jurés qui tr boosteront pas mal.

Tu regardais aussi roublard assassin qui est pas mal... mais situationnel pour te spé en coup critique. C est comme le barbare il faut oublier l armure lourde
« Modifié: août 30, 2017, 00:26:18 am par Morphée, the Joker »

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage, par Orphan
« Réponse #1 le: août 28, 2017, 14:09:52 pm »
allez ! j 'ai envie de vous faire un topo sur les meilleurs multiclass vous concernant ! genre les trucs bien opti sales et qui piquent !
vous ne serez pas les plus opti pour certains car ça dépends de vos caractéristiques de FOR/DEX/CON/INT/SAG/CHA.

vous pouvez vous référer au lien que j'ai dans mon précédent post. je le paraphrase en gros.

LE MOINE :

comme tu me l'as demandé il y a pas mal de multiclass vraiment sympa. c'est pas le plus sale, je garde ça pour Elystor. en temps que moine ta sagesse est normalement haute, et bien évidement les classes en sagesse se synergise bien à savoir, clerc druide et rôdeur (pour ses sorts), à l'inverse si ta FOR/DEX est haute tu synergisera bien avec Guerrier (qui apporte beaucoup en fight) roublard (en skill monkey et snake attack, critique auto) rôdeur (une nouvelle fois en cac avec les ennemis jurés, la marque du chasseur et les quelques sorts bons pour ton mouvement etc)

Je m'attarderai à limite sur trois (selon mon opinion qui sont vraiment bons) c'est :

-Clerc (domaine de la guerre obligatoire les autre domaine son moins intéressant pour toi clairement) tu gagne des attaque supplément en fonction du bonus de sagesse (+4 en SAG soit 4 attaques bonus entre deux repos long) quelques sorts donc bénédiction en concentration une deuxieme bénédiction c'est sympa, quelques sorts de heal et de support) au niveau 2 du clerc tu gagne un canalisation divine qui t'ajoute +10 à tes jets d'attack (c 'est sympa mais pas obligatoire) en plus des sorts supplémentaires (bouclier de foi et faveur divine, bref du buff de défense ou d'attack). c'est un bon choix pour se diversifier avec quelques sorts, pas ulti mais c'est vraiment bon.

- Rôdeur surement celui que j'aime le plus mais c'est perso. le bonus des ennemis jurés et la marque du chasseur n'est pas à sous estime c'est du dégâts constant (à fortiori des attaques supplémentaires du clerc) au niveau 1, avec explorateur né qui te donne beaucoup en survie pour toi et le groupe. au niveau 2 tu gagnes un style de combat pas top (vu que le seul intéressant est Défense et le réel en synergie ) mais les sorts arrive à ce niveau. le mieux reste le level 3, alors c'est la porte ouverte à toute les fenetres avec soit la spé chasseur pour booster tous tes dégats c'est vraiment fort, ou avoir un serpent volant en pet, surement le meilleur pet du jeu à notre niveau ( beaucoup de dex, volant, beaucoup de CA et attaque empoisonnée, ca déboite!)

- Guerrier ( bha il y a que du bon ) le style de combat (Défense une nouvelle fois le mieux en synergie) le second souffle, tout ça au level 1.... bref c 'est vraiment sympa. et au niveau sursaut qui t'octroie 1 attaque supplémentaire entre deux repos. 2 level suffiront pense.

les restes des classes (druide et roublard) reste derrière à mon avis, sauf si tu veux des sort de druide mais bon... ou voir que si tu te transforme en dryade tu puisse bénéficier de tes poings de moines en plus des bonus d'armes naturelles, je suis moins sûr de ça. roublard, la snake attack... bof faut au moins 5 ou 6 levels pour que ça soit rentable par rapport au rôdeur, pour développer tes compétences pourquoi pas!

Bref ça dépends de ton style de jeu. pense à te dire combien de niveau tu peux investir dans cette nouvelle classe, à quel moment le multiclass te donne trop de désavantage pour ton moine. je diras qu'un seul niveau de clerc de la guerre est suffisant sauf si tu veux gagner des sorts. le rôdeur surpassera le clerc de la guerre au level 3 avec n'importe quel spé. bref à voir ! si tu prends rôdeur je te déconseille l'arc quand même tu ne sera jamais assez puissant du coup car ton ki ne marche pas sur l'arc il me semble.
« Modifié: août 28, 2017, 14:17:45 pm par Orphan »

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage, par Orphan
« Réponse #2 le: août 28, 2017, 14:53:12 pm »
LE GUERRIER :

alors pour être franc avec toi connaissant à prés ce que tu cherchais, le multiclass n'est peut être pas ce que tu veux mais bon il y a des solutions pour chercher quelques bonus en fonction de ce que tu veux.

le guerrier souffre de son extrême spécialité et surtout quand on s'est focalisé sur la FOR/DEX/CON... je sais que c'est ton cas. Malheureusement il n'y a que le guerrier qui amplifie ses dégats tout en gagnant de la tankyness sans une stat du type INT/SAG/CHA. le guerrier tout dépends de ses stat et de la spé choisie, comme un guerrier eldritch knight/magicien c'est très fort, ça tape, ça encaisse tréééééés bien en plus avec la spé abjuration du magicien, c'est un film du cul.... mais c'est là que je te disais que le guerrier c'est mieux en seconde classe plutôt qu'en première.

en barbare tu gagnes le style second souffle et sursaut ... c'est très fort ! mais l'inverse n'existe pas avec le malus de l'armure lourde. donc tu as à faire un choix !

Par contre tu as un avantage ! c'est que tu es déjà niveau 5 de guerrier, tu en a déjà pris le meilleur donc changer complètement de classe ne te posera pas de problème ! ( au contraire Thyzzer devra revenir prendre des niveau de moine) bref tu pourras devenir un Guerrier5/Barbare9 ça ne te donnera que du mieux.

en fonction de tes stats je t'avoie que ça ouvre le champs à trois classes: rôdeur, barbare ou roublard.

Le rôdeur:
Bha tu gagnes un second style de combat, pas moche, les ennemis juré avec la marque du chasseur au level 2 avec quelques sorts, c'est plutôt bon. après arrive le level 3 est là il y a vraiment que du bon pour toi. et en temps que guerrier tu peux reste sans problème dans une autre classe. bref la voie du chasseur ou de la bête c'est bon. les sorts sont secondaires pour toi avec une valeur de SAG faible mais tu trouvera quand meme des buff ou les goodberries ( c'est pas moche ).

L'avantage que je donne rôdeur est qu'il ne t'oblige pas à quitter ton armure lourde. et t'apportera beaucoup à chaque level.


Le barbare :
Bha il n'y a que du bon en fait. c'est surement la meilleure classe à prendre avec tes stats. Mais ! il faut passer en armure intermédiaire.... oui je sais, mais demi plate à 16 de CA mec ! je ne connais pas tes stats mais tu mes 1 points en FOR et DEX et tu peux l'enlever. Défense sans armure c'est fort [10 +bon DEX et CON] ! tu as second souffle ... ça va. mais tu peux rester en armure intermédiaire.
les autres bonus Rage (10 tours), surement le mieux pour un guerrier, tu gagnes l'avantage à tes attaques, un bonus de dégats, et un RESISTANCE aux dégats contondant, perforant et tranchant... bref du demi dégats ! tu tankera bien en rage.
Level 2 ... c'est fou, un attaque téméraire et... sesn du danger, avantage contre les pièges (ok...) et les SORTS c'est vrai fort ça !
Level 3, bha le film de cul commence, je pense que la voie de la frénésie est meilleure pour du dégats que tu recherches, bref une attaques supplémentaires avec un action bonus .... 3 attaques ça bash.

A voir jusqu'à combien de levels tu restera dans une autre classe mais c'est du tout bon. Attention tu ne peux pas cumuler les "Attaques supplémentaires (1)" alias guerrier barbare et rôdeur ! faut se tromper.

tu peux finalement être le plus multiclassé de la partie guerrier5/barbare3/rôdeurX (très fort avec les bonne option de prise) ou un très bon guerrier 5/barbare9 (critique brutal, enjoy)

le roublard, bha il faut être discret ...  pour être assassin, non mais pour du skill monkey pourquoi pas mais bon c'est pas dans le sens que tu souhaitais je pense.

t'es surement le choix le plus complexe en multiclassage car il est restrient à 2 classes réellement. bref pas trop de choix il faut pouvoir changer son habitude.

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage, par Orphan
« Réponse #3 le: août 28, 2017, 15:20:13 pm »
LE PALADIN :

Bon bha ... on va appeler ce petit lézard Marc D'orcel non? quoi vous me croyez pas?! je vous dit que paladin est la classe la plus broken du jeu. et pour cela je ne présenterai qu'une seule voie à Elystor ! tanky, degats, sorts, versatilité ....

Le paladin, jeune animal avec de la FOR/CON et du CHA.... ah oui les classe avec du charisme sont celle qui se synergise le mieux. oui 4 classes basées dessus bha il y a de quoi prendre du bon partout en fonction de son style de jeu. mais Elystor je te lance un sort de suggestion. tu me fais un test de sauv de SAG et je te fous un mot cinglant sur le resist ! Prend ensorceleur !

Bon le meilleur DPS du jeu c'est paladin6/EnsorceleurX.

Le mieux reste d'être paladin de la dévotion pour ajouter son bonus de CHA à ses dégats (pas dégueu quand on à 17 Elystor) et donner son bonus de CHA à tout ses potes en sauvegarde contre les sorts, ça pète. mais tu es vengeance et ça reste bon quand même ! c'est juste plus constant et plus tanky la dévotion.

Alors en quoi c'est pété le paladin. spé armes à 2 mains + bonus de force (dévotion + bonus de FOR et CHA, oui j' insiste). et le Smite (châtiment) vous utilisé un niveau de sort pour ajouter 1D8 de dégats SI votre attaque touche (déjà tu ne gaspillera jamais un smite). pour chaque niveau d'emplacement de sorts utilisé tu ajoute 1D8. bref tu dépense un emplacement de sort de niveau 3 et tu ajoute 3D8 à ton attaque.

le film de cul commence dès tes premiers niveau d'ensorceleur et le pire à partir du level 3 d'ensorceleur. pourquoi l'ensorceleur en particulier, c'est un lanceur de sort. donc sur la table de multiclassage pour tes emplacements de sort ton paladin scale sur 1/2 niveau et l'ensorceleur sur 1 niveau. soit un paladin 6/ensorceleur3 est un personnage lancer de sort de niveau 6 donc pour tes emplacement de sort tu prends le niveau 6. ( 4 emplacement niv1 / 3 niv 2 et 3 niveau 3) soit 10 smites potentiel. sans compter la possibilité d'en récupérer avec les points de magie de l'ensorceleur.

Alors la combo est vraiment forte avec l'ensorceleur de level 3 qui gagne métamagie et le châtiment est un sort. donc on prend Sort puissant qui maximise les dégats et ça fait mal ....

un paladin6/ensorceleur3 fait mal.

2 attaques à l'épée à deux mains soit 4D6+ 2XFOR (+2XCHA si dévotion !  ;D ) + 2 châtiment maxés à la métagie 2X 3D8.
Bref avec un FOR de 18 ça fait entre 60 et 80 points de dégats..... voilà c'est ça c'est moche.

mais bon on est d'accord on ne smite pas à tout va mais face à un boss bha tu passe ton attaque et on t'appelle Marc d'Orcel le boucher, l'acteur porno rotobroyeur de vicères. Rocco n'a qu'à bien se tenir, tu en as un plus grosse que lui !

et puis ensorceleur avec la spé draconique c'est fluff avec ton perso ! ::)


A part ça, oui tu peux partir facilement sur toute les classe CHA à savoir sorcier (décharge occulte maxé au level 2) Barde pour du buff et l'école de la vaillance est vraiment bien avec son attaque bonus, l'ensorceleur pour ce qui est écrit au dessus. le guerrier t'apportera beaucoup en style de combat, second souffle sursaut.


Le reste moins bien par rapport à tes caractéristiques ça synergise moins.
« Modifié: août 28, 2017, 16:35:39 pm par Orphan »

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage, par Orphan
« Réponse #4 le: août 28, 2017, 15:50:17 pm »
LE SORCIER :

Il y a aussi du potentiel de maxage possible, étant une classe basé sur le CHA tu as L'ensorceleur, le barde et le paladin comme classes qui se synergise très bien ! je me limiterai à ça car tu as maxer ton CHA.


L'ensorceleur :

C'est la classe à choisir pour gagner en versatilité/spells/ emplacements de sort.  Tu suivras les limitation de ton sorcier mais tu gagnera les emplacements de sort de l'ensorceleur. tu as déjà le meilleur cantrips du jeu et tu es level 4 c'est suffisant à mon humble avis. ton cantrip scale sur le niveau général donc tu ne perdra rien en te multiclassant.

Finalement il n'y a rien à dire de plus, tu gagnes la métamagie, le sang draconique qui est bien mieux que la spé magie sauvage (trop aléatoire). bref beaucoup de sort de zone, le bouclier au niveau 1, la boule de feu, etc etc.

en tant que lanceur de sort (dégats) c'est le mieux à mon avis.


Le barde :

C'est une spé pour augmenter ta polyvalence avec les sorts. buff, mind control, soins. avec un spé collège du savoir, tu vas pouvoir apprendre des sorts d'autres classe et les lancer avec ton bonus de CHA. tu gagnera aussi en maitrise de compétence. tu gagnera aussi le mot cinglants ( la réaction qui permet de baisse le test d'attaque ou de dégats du MD).

Le collège de la vaillance permettra d'avoir accés au armure intermédiaire, un attaque supplémentaire, et l'inspiration vaillance qui ajoute des dégats ou de la CA à un allier. c'est fort aussi. tu gagnera en CA et en impact au contact.

A voir ce que tu veux. Barde c'est génial (c'est pour ça que je le joue) c'est très complet, ça manque de punch au dégats mais tu as le cantrip qui équilibre la balance en dégâts.


Le paladin :

Tu devient trés tanky, armure lourde, un style de combat (défense), les châtiments mais tu n'as pas beaucoup d'emplacements de sort ... après paladin c'est vraiment pour dire que tu peux être partout sur le champs de bataille et bien te démerder. un paladin de la dévotion peut prendre son bonus de CHA en attaque et ajoute son CHA au dégats de l'arme. en paladin 6 tu as deux attaques et l'aura qui donne ton bonus de CHA à tes potes aux jet de sauv contre les sorts, c'est fort.

tu deviens une sorte de chevalier noir (ou féérique te concernant) du dégats magiques, de la défense, de bonnes prédisposition aux contact (spé dévotion) bref, t'es complet mais moins versatile. ton jeu sera sûr mais plus limiter qu'un ensorceleur.


Ton choix se mesure à ce que tu veux devenir, le parfait damage dealer en mono/multicible, un mage complet ou un sorcelier.

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage, par Orphan
« Réponse #5 le: août 28, 2017, 16:06:34 pm »
LE DRUIDE :

Pas beaucoup de classe sont basés sur la SAG. Et ça fait du druide, une classe qui se multiclasse difficilement. d'autant que le druide te donne déjà beaucoup en versatilité. bon mage / bon healer et un capacité de métamorphose qui te permet de défendre au contact et de t'en sortir.

A cela je dirais donc que c'est surtout tes caractéristiques secondaires qui jouent ! mise à par le clerc qui est une évidence. le reste de ton multiclassage dépendra de tes caractéristiques.

Clerc:

surement la classe la plus à même d'être intéressante pour toi. il y a ceci dit de très bon domaine pour toi.
Le domaine de la vie, 1 niveau suffit, et tu pourra faire des goodberries à 4 pv chacune. soit un sort de niveau 1 qui rend 40 pv, c'est le meilleur heal du jeu à ce niveau.
Le domaine des tempêtes qui possède un canalisation, et t'apporte du tanking (armure lourde, arme de guerre, tous en os pour un druide n'est ce pas, c'est badass) la canalisation permet de maxer les dégâts d'un sort de tonnerre ou de foudre. bref un éclair guide de level 1 fait 24 dégats. en druide tu prend beaucoup de sort de ce type. donc 2 levels dans le domaine de la tempète suffise.
Le domaine de la guerre, avec un sag haute te permettre de mieux taper au contact. tu disposera de l'accés aux armures lourdes et armes de guerre comme le domaine des tempètes. le domaine de la guerre te permettre d'avoir des attaque bonus en fonction de ton bonus de SAG.


Le rôdeur:

Pour un orientation plus physique, tu as du mettre quelques points en DEX, et ta polyvalence te permettra de prendre un arc, et d'avoir des bonus aux dégats ( accés armes de guerre et armures lourdes, style de combat, et marque du  chasseur au level 2, le level du rodeur est très bon en termes de dégats). la SAG est prédominante pour les sort. a toi de voir si tu préfères la magie ou les dégats physique.


Pareil, ça dépend de ton style de jeu. C'est le clerc qui t'apporte beaucoup de manière général mais sache que le druide dépends beaucoup de son niveau de magie et c'est donc mieux clerc que rôdeur. tu devras prendre 1 ou 2 niveaux en clerc ou 3 niveau en rôdeur et revenir au druide pour le maxer. comme je l'ai dit le druide fait parti de ses classes "complètes" avec une ou deux lacunes a contre balancer par un léger multiclass pour pouvoir te spécialiser :

Clerc domaine de la vie : healer
Clerc domaine des tempêtes : tank / damage dealer magique
Clerc domaine de la guerre :  tank / damage aux contacts (physique ou magique en fonction de métamorphose)

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage, par Orphan
« Réponse #6 le: août 28, 2017, 16:08:14 pm »
je me suis fais plaisir cet aprem ...

si j'ai pu vous aidez ! ma petite pierre à l'édifice du maxage  8)

j'ai pas relu ... la flemme alors mon premier jet peut être dégueu. désolé pour la grammaire et l'orthographe

Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 228
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« Réponse #7 le: août 30, 2017, 15:45:00 pm »
J'ai placé ces infos dans un post à part de la section DD.
Comme ça, on pourra le retrouver si besoin.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 228
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« Réponse #8 le: août 30, 2017, 15:53:34 pm »
Concernant mon guerrier orque, je vois bien les avantages du mutli-classage, en particulier le Guerrier X - Barbare 3 (le niv 4 est bien aussi, mais je vais être tenté de chercher le niv 11 de guerrier, qui offre un peu tard le plus gros bonus du guerrier, la 3ème attaque).

La plus question vient de ce que je ferai au prochain niveau. Maintenant que j'ai le lvl 5 et la seconde attaque, je n'ai plus vraiment de gros bonus de la mort avant le lvl 11 et la 3ème attaque. Il faut reconnaitre que le guerrier manque de bonus valorisants à partir de ce niveau, et comme DD5 en est à ses début, les dons (qui sont une des grosses forces de la classe) sont encore assez peu développés.

Mais j'ai le temps, et je vais attendre pour voir si on trouve un peu de matos en attendant. On sait jamais, une belle arme qui fait plus de dégâts (et oui, lvl 5 = accès aux objets rares et donc à l'épée ardente, mon objet préféré depuis que j'ai acheté AD&D en 1988, puis les chroniques de la lune noire deux ans après), et je reste un guerrier pur qui monte à pleine vitesse vers le Lvl 11.
A l'inverse, un truc qui me permet de dépasser mon 19 en force, ou un belle armure demi-plate boostée et je repasse l'armure intermédiaire pour devenir Barbare quelques temps.

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
« Modifié: août 30, 2017, 15:56:20 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« Réponse #9 le: août 30, 2017, 17:44:28 pm »
Tu as bien fait. Après c est toi qui décide. Je t avouerai que pour ma part je ne sais pas si je pourrais investir 6 level pour la fameuse troisieme attaque.

J adore le guerrier / barbare spé critique donc champion/furie. La troisieme attaque tu l as au level 3 du barbare en furie soit a ton level 8.

C est personnel bien sur morphée. Tu feras ce que tu veux ; je trouve que les 3 level de barbare t apporteront plus vite de l impact et ensuite repartir sur des niveaux de guerrier. Comme tu l as dit les 6 level suivant du guerrier sont molasson en comparaison des 3 level de barbare.

En tout cas si ca t aide un peu c était le but !
« Modifié: août 30, 2017, 17:48:25 pm par Orphan »

Orphan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : D&D5 - Optimiser grâce au multiclassage
« Réponse #10 le: août 30, 2017, 18:43:11 pm »
Je vais faire un peu mon égocentrique histoire de vous partager ma vision de mon futur barde. et si vous avez des choses à dire sur ce que vous attendez de mon jeu (de barde) en équipe, il faut le faire !

LE BARDE :


Alors la classe est la plus versatile du jeu, de loin ! montez en skill monkey, heal, gros dps, en magie, au contact. beaucoup de multiclassage sont Skyblue voir Gold ! et il a un choix assez large dans le charisme ( Ensorceleur, Sorcier, paladin ) et souvent la DEX (guerrier, rodeur, roublard)

Je ne vais pas m'attarder sur toutes les possibilités gros bill, vu que je serais votre support j'ai deux choix possible d'autres multiclassage.

Je vais donc vous donner mon futur parcours.

Déjà mon niveau de clerc de la lumière m'apporte:
 - Le domaine de la Vie, dès que je rend des pv par l'intermédiaire d'un sort j'ajoute 2+ le niveau de sort aux soins prodigués en plus de mon bonus de CHA (+5). Bref mot de guérison en action bonus D4+5+3 au niveau 1. et Soins 2D8 +5+4 au niveau 2. ce qui explique les 31 points redonner à elystor en un tour.
- Je peux porter des armures intermédiaire et lourde désormais. donc la première armure lourde qui pèse rien ... pensez à moi LOL.


Je compte avancer tout droit vers 6 niveaux de barde. Je suis level 3 ce qui me donne le plus de bonus. Inspiration bardique.

Level 2 touche à tout (moitié bonus de maîtrise à tous les tests de caractéristiques, merci, pour l'initiative et les dissipation de sorts qui passeront facile). et chant de repos, anecdotique mais à chaque repos court j'ajouterai un dé bonus pour vous soigner dans le cas où vous dépenser des dés de vie.

Level 3 2 expertises (Double le degré de maîtrise sur deux compétences) et surtout l'école du savoir qui me donne 3 compétences maitrisées et surtout le mot cinglant ( qui permet de mettre un dé malus aux jet d'attaques ou de dégats du MD ) c'est très fort est plus j'augmente mon inspiration bardique plus le dé est important ( D6, D8, D10, et D12 )

Level 4 est juste là pour une augmentation de caractéristiques ou un don  (il y en a plusieurs Lanceur de sort de batailles pour mieux maintenir mes sorts de concentration, alert ) bref BOF !

Level 5 plus intéressant qu'il n'y parait car je passe mon inspiration bardique et mot cinglant en D8.

Level 6 contre charme, pour éviter les enchantements, pourquoi pas... mais surtout mon collège du savoir, va me permettre de choisir 2 sorts dans n'importe quelle classe et les ajouter aux miens en tant que barde.
Alors pas mal de chose à dire la dessus car il y a des sorts que la sorcière ou le druide peuvent avoir donc ça dépends.
LE MUST HAVE que je prendrais d'office c'est l'aura de Vitalité du paladin (miam les sorts de paladin), l'aura dure 10 tours en concentration (pas de bénédiction donc) mais je 2D6 pv par tour à une cible allié auquel s'ajoute mon bonus du domaine de la vie (2+ sorts de niveau 3) bref je rend 7 à 17 pv par tour en action bonus, et il me reste mon action.
Ensuite ça dépends des autres laceurs de sort. Contresort, pour éviter une mauvaise boule de feu sur tout le monde (c'est TRES FORT), les Goodberries 10 baies qui rendent 4 pv chacune pour un sort nv1... ça déchire. Lueur d'espoir, une aura qui maximise tous les soins rendus aux alliés dans l'aura (situationnel mais ça peut sauver le groupe avec un gros heal de groupe derrière. on ne lance pas les dés, on prend le max). c'est les trois sorts que je convoite le plus en second choix.


Là s'arrête ma route pour le moment. car j'ai le choix entre :

- continuer le barde jusqu'au level 10 qui m'apportera l'inspiration bardique/ mot cinglant à D10, deux expertise, et deux autres sorts à choisir (châtiment du bannissement du paladin, 5D10 sur un carreaux d'arbalète et hors combats, carquois magique concentration qui me permet d'attaquer trois fois avec une arme a distance chaque tour pendant 10 tours, mur de force pour couper un groupe en deux ou protéger le groupe le sort ne peut être contrer que par le sort désintégration, et VAGUES DESTRUCTRICES du paladin 10D10 en zone et choisit les cibles mouhahahaha) MAIS il y a 3 levels BOF entre (mise à part les sorts... c'est moyen)

- 3 niveaux d'ensorceleur pour avoir la métamagie, être plus offensif, et avoir double sort (de soins?)

- 2 niveaux de sorcier (armure d'agamanthys, pour augmenter mon pull de pv drastiquement pendant 1h) et la décharge occulte maxé 2/3D8 + bonus de charisme en sorts mineurs et un livre de rituel. et si j'ai accés au patron de la lame maudite, je peut attaquer avec mon bonus de CHA avec des armes de guerre et y ajouter mon bonus de CHA aux dégat, sisi .... c'est pété


En tout cas, je sais qu'il y aura du gros dégats avec vous, entre la sorciere, le paladin (surtout), et le guerrier. mais je voulais vous partager ce que j'envisager de faire.

et si vous avez des remarques n'hésitez pas !
« Modifié: août 30, 2017, 20:08:15 pm par Orphan »