collapse

Planning

Auteur Sujet: Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll  (Lu 8729 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« le: février 16, 2013, 10:23:16 am »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #1 le: février 16, 2013, 10:24:30 am »
Genre : Ambiance / Occulte Contemporain

Scenario :"C'est (toujours) l'histoire d'un canard..."
Type de scenario :Découverte
Nature du scenario :Enquête / Action
Niveau requis :Aucun (mais Nephilim est un jeu exigeant)
Nbre de Joueurs :5
Durée : Courte (comme c'est la fin d'un scenar, je pense qu'on peut très logiquement tabler sur une fin avant 1H)

Personnages : Reprise des personnages (mais vous pouvez suggérer des modifications entre temps).

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #2 le: février 16, 2013, 10:26:17 am »
J'indique que :
- Laura est incertaine,
- Eric est invité (par courtoisie), mais il sera sans doute "bloqué" sur le Earthdawn,
- Damien (l'autre) en sera (j'attends la création de son compte).

Si vraiment ça devient trop compliqué, car trop d'absence, on verra pour faire autre chose (mais ce serait dommage de reporter trop loin).

Damien Lotr

  • Newbie
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #3 le: février 16, 2013, 21:08:47 pm »
Salut, j'ai (enfin) crée mon compte sous le pseudo "Damien Lotr"....  ;)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #4 le: février 16, 2013, 21:29:39 pm »
Yeah c'est cool ! Alors je t'ajoute aux parties !!! ;)

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #5 le: février 16, 2013, 23:26:47 pm »
Bon, alors, je viens d'acheter mon billet de train, je peux donc confirmer ma présence pour le 1er mars, si quelqu'un peut me prendre à la gare du centre à Mâcon, car si j'ai bien vu, il y a plus de bus qui va aux Champgrenons du centre à cette heure.
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #6 le: février 16, 2013, 23:34:33 pm »
On aura l'occasion d'en reparler mais moi, c'est plus ou moins sur ma route, pas de souci ! ;)

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #7 le: février 17, 2013, 00:24:03 am »
Oui, c'est pas demain on j'ai tout à fait encore le temps de m'organiser ;) Et je pense que c'est jouable de trouver quelqu'un qui peut me prendre :D (sauf si la SNCF merdre trop et j'arrive avec beaucoup de retard :p).
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #8 le: février 24, 2013, 20:07:03 pm »
Tu me diras si tu as besoin que je vienne te chercher à la gare ? (et à quelle heure ton train arrive, histoire que tu n'attendes pas trop) - c'est sur mon chemin pour aller au club donc si l'horaire convient, pas de souci pour moi !

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #9 le: février 24, 2013, 21:56:36 pm »
Alors normalement je devrais être recuperée par une amie qui peut me deposer au club, comme ca tu ne risques pas d'arriver hors tard si jamais mon train à du retard (il est censé arriver à 20h20, donc c'est chaud ;) ). Au cas ou je devrais avoir beaucoup de retard (ou un autre soucis), j'appellerai Stéphane (ou toi, si tu me passes ton numero par MP)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #10 le: février 24, 2013, 22:02:14 pm »
D'accord, sache que moi je peux tout à fait passer te prendre à cette heure-là. C'est à peu près l'heure à laquelle je passe à Mâcon (et de la gare on est à 10 mn de Charnay donc c'est ok). Tiens moi au courant. Je te laisse mon tel par MP.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #11 le: février 25, 2013, 12:39:06 pm »
D'accord, donc si jamais mon amie peut pas me prendre, je te recontacte (mais à priori c'est bon, elle va de toute facon ramener mon copain et peut donc facilement me deposer au club)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #12 le: mars 02, 2013, 10:49:01 am »
Merci à mes joueurs pour cette partie ! Je me suis bien amusé et j'ai eu plaisir à renouer avec cet univers. On a par ailleurs fini à un horaire "raisonnable" compte-tenu du retard initial.

Globalement et au regard de la "découverte" et de la difficulté à s'y retrouver dans les sciences occultes (et/ou dans les règles), je trouve que les joueurs ont bien assuré. On a senti clairement que la prise en main s'opérait et que ça devenait plus fluide en fin de partie ; avec quelques excellentes idées d'ailleurs. Sur les plan "d'infiltration", tout n'a pas fonctionné mais les efforts étaient louables et les plans étaient plutôt originaux (donc nécessairement voués à l'échec !  :P)

Des échecs (et fumble, surtout chez Hervé mais on a l'habitude), des réussites au bon moment, ce fut difficile mais c'est ça la dure réalité de cet univers : les nephilim sont des déchus, pas des super-héros, la vie profane n'est pas une sinécure !!! (n'est-ce pas Damien ?)

Faudra que je regarde quand même pour quelques "hacks" de règles (des p'tits trucs que je n'aime pas trop). Mais je suis pressé de pouvoir vous en refaire un.

Bref, pressé d'en refaire un ! Merci encore à tous.

PS 1 : Soit pas déçue Laura, ton mega-bourrin Ministre de Justice, ce sera pour la prochaine fois !  :P
PS 2 : Eric, tu as manqué à la table ! J'espère te revoir sur la prochaine !! ;)

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #13 le: mars 02, 2013, 11:59:09 am »
Merci pour la partie Damien :) Je me suis aussi beaucoup amusée, j'aime beaucoup Nephilim ! Et non, je suis pas déçue pour mon Ministre de la Justice, je suis sur que nos chemins se recroiseront tôt ou tard (mais c'était partie dans l’idée que d'Istambert était en fait plus bourrin que ça xD). Bon, mon Pyrim aura fait le plus de dégâts à un infirmier innocent qui voulait m'aider, mais... c'est mieux que rien ! :D
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Nephilim du Vendredi 1 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #14 le: mars 02, 2013, 12:15:07 pm »
Oui l'infirmier a bien morflé !!! :D Le critique sur le coup de coude dans le noose, c'est dur... il ne s'en remettra pas d'ailleurs ! ^^

Sinon, je te la fais "making of". En réalité, je n'ai pas tordu les règles, les armes auto c'est mega-bourrin et d'Isembert, tout boosté qu'il était, n'était pas invincible. Je pense en revanche que j'ai été assez cool sur les règles de tir, ça me paraissait un peu facile . Mais je n'ai pas voulu casser le rythme en vérifiant les règles sur ce point, je le ferai pour la prochaine partie.

Pour en revenir au Ministre, ton idée était très bonne et c'est typiquement ce qu'il fallait faire dans cette situation. Tu lances ta mega invocation pendant que les autres te couvrent (et prennent des gnons). Je ne cache pas qu'en temps normal (c'est à dire, si on avait pas été à 3H15 du mat'), j'aurai sans doute un peu renforcé Isembert pour rendre le combat plus difficile, plus long, et permettre (peut-être) un dénouement via ton invocation. Mais bon, il était tard, les joueurs ont été efficaces, j'ai donc décidé de ne pas tordre le scenar sur cette scène (même si j'ai été tenté) et d'en finir plus simplement ! Mais l'idée restait bonne.

Tu sais tout ! ;)
« Modifié: mars 02, 2013, 12:18:31 pm par Rahyll »