Auteur Sujet: Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques  (Lu 8180 fois)

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« le: octobre 17, 2017, 20:42:08 pm »
Chers amis !

Précisons les choses d'ores et déjà, l'association est un groupement de passionnés de jeu d'expert. nous ne sommes pas voués à gagner un caractère "ludique". Le but des batailles charnaysiennes est de présenter la totalité de notre activité, nos passions et de les rendre accessible à la vision de tous. c'est aussi un événement pour nous, nos contacts avec d'autres associations et les renforcer, et pour s'AMUSER !


Donnez vos idées pour cette section de l'association. et comment la voyez vous ? le responsable de section sera surement intéressé par vos idées.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #1 le: octobre 17, 2017, 20:57:36 pm »
Bon de ce côté,

Rien de bien innovant à vous présenter. si ce n'est la forte envie d'amplifier du kings of war sur cette section. Damrok va être content  ;D.
Vous avez une armée des rois des tombes et bien j'ai 200euros de skavens sous blitzer qui attendent les monter et de les peindre. (bref je n'ai pas la motivation la dessus, mais je mettrais la main à la pâte si le bureau est intéressé).

Je vais faire don de toute cette armée à l'association. 2 armées pour l'association c'est bien pour la découverte non ?

« Modifié: octobre 17, 2017, 21:00:00 pm par Orphan »

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #2 le: octobre 17, 2017, 21:04:42 pm »
Proposition des Kings of War : lancer quelques invit pour avoir 3-4 tables avec les joueurs lyonnais les + fanatiques en journée.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #3 le: octobre 18, 2017, 06:27:11 am »
Ca risque pas de faire un peu beaucoup 3-4 tables? Si l'on ajoute à ça, Fig Historique + Warhammer 40k, et d'autres tables d'invit' ? et eventuellement Bloodbowl, Necromunda, Tanks et d'autres jeu courts ?

A cela à ajouter JDP, JDR, buvette8)
Responsable JDP

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #4 le: octobre 18, 2017, 06:45:51 am »
Oui ca risque de faire beaucoup mais à réfléchir.

De toute manière tous ça amène de l eau à mon moulin ! Vous allez souffrir !
« Modifié: octobre 18, 2017, 06:52:45 am par Orphan »

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #5 le: octobre 18, 2017, 08:39:54 am »
Oui ca risque de faire beaucoup mais à réfléchir.

De toute manière tous ça amène de l eau à mon moulin ! Vous allez souffrir !

Ca tombe bien, Philippe il aime bien le latex et cuir  ;D
Responsable JDP

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #6 le: octobre 18, 2017, 08:47:35 am »
Alors, en tant que responsable des figs, je suis evidement pour inviter des gens, on en parle d'ailleurs avec Wallace. Mais si on repart sur une configuration a peu pres identique aux dernieres batailles charnaysiennes, on va avoir 1 table kow et une table 40k, et une star wars aussi. On a pas 200m² de dispo, donc oui, on peut inviter du monde (pour 40k on pense plus au club de bourg par exemple) mais il faut se poser la question de savoir comment vont se gerer les parties (2vs2? mini tournoi pour le fun? Armées limités en pts pour enchainer rapidement? etc etc)
On en recause entre gens de la section pour s'organiser.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #7 le: octobre 23, 2017, 14:09:22 pm »
Pour initier à kings of war, j'ai trois armées
- elfes mantic
- morts vivant mantic
- skaven games workshop
un peu chiant niveau transport mais je peux éventuellement voir pour en préter aux personnes qui voudraient essayer kings of war (puis après tout suis sensé être pathfinder cad ambassadeur mantic, faudrait bien que je bosse un peu XD)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #8 le: novembre 26, 2017, 10:05:46 am »
bon nous pouvons ressentir un nouveau souffle de la section depuis quelques semaines. à nous de la maintenir.

l'association de bourg en bresse et en peine de ce côté. à voir si on peut les relancer aussi avec les BC. Damrok peut on amplifier la demande auprès d'eux et les motivés un peu plus. ça serait bénéfique pour nous et eux. Genre un Mini tournoi ETC avec 4 entrées de joueurs (voir pour un 2 v 2 si beaucoup de participants )

c'est du fun rien de plus qu'en penses tu?

Autre point, il faut aussi appronfondir la proposition de Zecri concernant une antenne sur le repaire.

Pour finir, Kow et Xwing ? que faisons nous, c'est deux jeux tout aussi présent chez nous

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #9 le: novembre 26, 2017, 13:41:29 pm »
Ca a l'air un peu compliqué sur Bourg, à priori il n'y a guère plus que des joueurs de Warmach et on a personne qui y joue (enfin, si, Brice, mais seul c'est pas simple). Le message que j'ai mis sur le forum pourrait tout a fait motiver les joueurs de 40k a venir jouer chez nous toute l'année, encore que, ca fait une trotte! J'ai parlée de kow et x-wing aussi, mais pour le moment... Je vais voir pour mettre d'autres message dans differentes section peut etre, mais je ne veux pas non plus faire de la propagande agressive ^^
J'ai essayé aussi de chercher d'autres club pas trop loin mais mes recherches ne sont guère fructueuses. Concernant le tournois, je suis moyen chaud. Je t'avoue que je préfererais participer à un ou deux avant en tant que joueur histoire de voir. Et un tournoi sans "gains" ne serait ce qu'en points pour les gros tournois ca va pas etre tres attractif (je ne sais meme pas s'il y a des points a gagner  ;D )
Concernant Kow, Morphée est sensé prendre contact avec un club Lyonnais mais j'ai pas de retour de sa part, et x-wing c'est pas mieux...
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #10 le: novembre 26, 2017, 16:35:54 pm »
Yo !

Concernant bourg, je connais jeremy le patron de la boutique actuelle. Il est en train de laisser la boutique. Par sur que ce soit repris.
Par la suite lui est bien chaud à m'aider niveau organisation de temps de jeu au Repaire.
À bourg il y a beaucoup de joueurs x-wing et warmachine. Et apperement une demande en hausse pour du 40k,comme dans la plupart des boutiques.
Du coup je peux aussi voir avec lui pour créer un pont...
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #11 le: novembre 26, 2017, 18:18:16 pm »
Ah ben si y a moyen de causer "en direct" je suis preneur, ca permettra peut etre de toucher le public cible de maniere plus sur! Passe lui mon FB ou mon tel même si tu veux!! (si ca le branche evidement!)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #12 le: novembre 27, 2017, 22:01:09 pm »
Bon, j'ai relancé un peu du côté de Lyon (Mushasha et Farmace).
Après, une bonne solution serait de faire directement de la pub à Juman'jeux.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Batailles charnaysiennes - Wargames fantastiques
« Réponse #13 le: novembre 27, 2017, 22:55:23 pm »
Après, une bonne solution serait de faire directement de la pub à Juman'jeux.

Je connais pas, mais j'ai vu que Philippe avait fait une partie chez eux semaine dernière, peut etre qu'on peut avoir un contact?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!