Auteur Sujet: Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail  (Lu 17391 fois)

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« le: septembre 24, 2017, 17:43:34 pm »
Hello,

comme vous l'avez peut-être lus dans le magnifique compte rendu de la dernière réunion du bureau rédigé de notre karra bien aimée (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, faites semblant http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1802.0), nous avons décidés de créer un groupe de travail pour la prochaine édition de notre événement fétiche, les Batailles Charnaysiennes !

Vu que j'ai déjà eu des demandes pour plus de précisions, voici un petit post pour clarifier les choses et vous inviter de vous manifester si ca vous tente de créer cet événement :)

A quoi servira cette taskforce (oui, taskforce c'est plus classe que "groupe de travail") ?

Le but c'est de s'unir en petit comité pour déjà définir le quand, le comment, le qui etc. Bien sur, tout le monde sera invité de participer à l'organisation lors de l’événement, mais on s'est rendu compte qu'actuellement on manquait un peu d'une idée précise et de personnes qui s'occupent pour faire avancer l'organisation en amont. Et bien qu'il faudra bien sur des membres du bureau dans ce groupe, rien nous oblige d'organiser ce projet au sein du bureau, au contraire, tout personne qui a un petit peu de temps a consacrer et des idées a apporter est la bienvenue !

Avec validation du bureau, cette taskforce fixera la date finale (au sein du bureau nous avons déjà évoqué de pousser l'événement vers le début 2018 vu que le temps avance vite et que il y a déjà l'AG qui arrive), le programme et l'organisation de la journée et répartira toutes les taches, y compris les contacts vers l’extérieur, la communication, l'organisation de la bouffe etc.

Je rajoute aussi que cet événement est le seul de son ampleur que nous organisons tous les ans avec l'asso et il nous sert aussi comme journée de portes ouvertes. Afin de représenter l'intégralité de notre club, nous souhaitons donner plus de place a chaque section, prévoir de la place pour le jeu de rôle même en journée, présenter la section figurines historiques tout comme les jeux de figurines plus modernes et également intégrer le jeu de plateau si souhaité. Donc n'hésitez pas à apporter vos idées pour créer un événement qui nous représente tous !

Nous allons également en discuter lors de l'AG qui arrive à grand pas, mais je me disais qu'il pouvait déjà être intéressant d'ouvrir la discussion et voir qui pourrait déjà être intéressé.
Pour ma part je serai ravie de faire partie de ce comité et de m'investir, et bien sur, tant que je suis présidente je vais naturellement suivre le progrès et apporter mon soutien "officiel".

Voilà :) N'hésitez pas à vous manifester et dire ce qui vous intéressait de faire, et bien sur, n'hésitez pas non plus a me contacter en MP si vous avez des questions.

L'aura puissante.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #1 le: septembre 24, 2017, 21:15:39 pm »
Cool
J'adorerai faire des animations autour de Kings Of War et pourquoi pas un peu de jdr aussi
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #2 le: septembre 25, 2017, 16:14:06 pm »
KoW : ça a été évoqué vendredi soir, ainsi que l'idée d'inviter les fans lyonnais genre Musasha. Faudra prendre des contacts à l'Octogone.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #3 le: octobre 14, 2017, 13:20:03 pm »
Comme dit à Wemel, je suis interessé pour intégrer le groupe de travail !
Responsable JDP

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #4 le: octobre 15, 2017, 00:35:53 am »
Il y a eu des proposition vendredi soir, mais pour intégré le jeu de role sous petit format a des non connaisseur, des jeux type descent pourrait etre interessant.
Faire une ou deux anim dessus en accentuant un peu plus le coté role play pourrait permettre d'ouvrir sur le jeu de role plus brut.

(idée d'orphan (si je me trompe pas de pseudo) notre nouveau responsable manif)
Philo-misanthrope

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #5 le: octobre 15, 2017, 11:09:24 am »
Effectivement il serai bon que le jeu de role soit un petit peu mieux représenté car en laissant trainer l'oreille on se rend compte qu'ils se sentent un peu comme les "larbin" de la manifestation.
Y-a-t-il différent jeux qui peuvent se géré facilement avec des perso pré-tirer un ou plusieurs senarios de 30min /1h pour 1-4 joueur ?
Il faudra aussi quand la date sera fixé trouvée une strat pour que les poste comme la buvette et autre ne soit pas gérer par les même personne toute la journée (sauf si quelqu'un veux vraiment le faire xD)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #6 le: octobre 15, 2017, 11:14:35 am »
Tout JDR peut s'adapter en très courte session (il faut prévoir 2h comprenant explications du JDR et partie).
Responsable JDP

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #7 le: octobre 15, 2017, 11:29:25 am »
Rho je suis sur que l'on pourrai faire plus court ( En fait j'en sais rien ) on est la pour faire découvrir, faudrait prendre des raccourcie (pas de gestion d’équipement juste attaque parade armure ) un peu a la héros quest mode découverte JdR
Tu n'a pas besoin d'expliquer l'univers ni vraiment le jeu ( A par si tu a vraiment un groupe de néophyte pure jus )
Et après comme la dernière fois on se fait des partie plus sérieuse le soir entre nous
Après se n'est que mon avis hen c'est se que je m'imagine : les problèmes logistique me son encore inconnu.
En fait dans ma vision de la chose je m'inspire des didactique que l'on a développer dans mon assos médiéval

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #8 le: octobre 15, 2017, 12:43:11 pm »
Faut tout de même expliquer la fiche de perso, et donc la mécanique du jeu et un peu l'univers aussi.
Tu as vite faite de passer 2h  ;)
Responsable JDP

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #9 le: octobre 15, 2017, 13:50:43 pm »
Pas faut ! Du coup on pourrai tournée avec plusieurs personne et toujours au moins une qui explique les consepts et 1 ou 2 Mj qui recup les personnes intéressé pour des parties d'initiations

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #10 le: octobre 15, 2017, 14:12:49 pm »
je dirais même, dans l'idée, prévoir et annoncé (genre sur l'affiche) a telle et telle heure il y aura du JDR (en donnant le nombre de place, la durée et également le nom du JDR). Genre les gens peuvent s'inscrire directement sur l'agenda du forum (ou un truc dans le genre).

Pour plus de lisibilité.
Responsable JDP

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #11 le: octobre 15, 2017, 14:50:00 pm »
Effectivement comme le dit sai j ai commencé à proposer des activités de jdr via quelques jeu de plateau qui peivent s en rapprocher.

L association possède une vitrine figuriniste. Nous n allons pas tout changer non plus. Nous ne sommes pas une plateforme ludique de jeu. On reste sur du jeu d expert en général. On ne modifiera pas cela.

Nous allons avoir vite une réunion de bureau afin de mettre en place les objectifs de 2018 et l event des batailles charnaysienne qui est l évènement fort de notre association.

Je l ai dit à plusieurs reprises nous n allons pas tout changer mais amplifier améliorer optimiser ce qui est déjà en place dans le sens que tout public sache ce que propose l association. J insiste sur ce point l association est globalement un mouvement de joueurs de jeu d expert parmi les wargames, les jeu de rôle et les jeux de plateau en devenir !

Je garde les quelques idées proposées

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #12 le: octobre 15, 2017, 14:58:46 pm »
Je prendrais dans mes petits valies, mes JDP, JDR et Tanks (on sait jamais une partie dur environ 30 min :p).
Responsable JDP

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #13 le: octobre 15, 2017, 16:46:31 pm »
Je ne comprend pas ton discours Orphan

Tu rejettes l'idée de plus de JdR au Batailles ?
« Modifié: octobre 15, 2017, 16:52:39 pm par Benoit »

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Batailles Charnaysiennes 2017/18 - Groupe de travail
« Réponse #14 le: octobre 15, 2017, 17:10:45 pm »
Je ne comprend pas ton discours Orphan

Tu rejettes l'idée de plus de JdR au Batailles ?

Non, pas exactement, j'ai l'impression, qu'il voudrait que toutes les "'disciplines" soient représenter équitablement.
Responsable JDP