Vie de l'assocation > Les Batailles Charnaisiennes

Batailles charnaysiennes - Jeux de plateau

(1/6) > >>

Orphan:
Chers amis !

Précisons les choses d'ores et déjà, l'association est un groupement de passionnés de jeu d'expert. nous ne sommes pas voués à gagner un caractère "ludique". Le but des batailles charnaysiennes est de présenter la totalité de notre activité, nos passions et de les rendre accessible à la vision de tous. c'est aussi un événement pour nous, nos contacts avec d'autres associations et les renforcer, et pour s'AMUSER !


Donnez vos idées pour cette section de l'association. et comment la voyez vous ? le responsable de section sera surement intéressé par vos idées.


Orphan:
Néonor,

j'ai pas mal d'idées à ce sujet.

J'en ai parlé à l'AG, mais je ne sais plus si je te l'avais partagé.

Je pense que les jeux de plateaux d'expert sont d'excellentes "premières mains" pour passer des néophites vers les wargames ou les jeux de rôles. Sans pour autant le réduire qu'à ce rôle de transition bien sûr.

Globalement les règles peuvent être plus accessibles, mais aussi clé en main. On ouvre la boite et on joue ! Bref une accessibilité dans l'inconscient collectif plus facile que le reste. Si l'association veut (c'est au conditionnel) gagner de nouveaux membres tout neufs, le jeu de plateau est pour moi un bon début.


Voilà pour mon avis là dessus et bien sûr pour un bonne visibilité de ta section lors des batailles charnaysiennes.


J'ai des idées de jeux et à voir avec toi de ce que tu veux faire de ta section ( j'ai beaucoup de projets te concernant ............ non rassure toi ce n'est pas des propositions malsaines !!!! si si je suis sûr que t'y a pensé salaud ! )


Ma collection de jeu d'expert:

Descent -> ouverture vers le jeu de rôle fantastique
Warhammer Underworld: shadespire -> ouverture vers le wargame
Warhammer conquest

Pour le second il sort dans une semaine, mais je compte le prendre car il a un potentiel compétitif qui m'intéresse grandement ! et je compte la collectionner, tournois ... tout ça tout ça !

Warhammer conquest, c'est de la carte mais c'est plutôt pas mal en stratégie (positionnement, anticipation, et deckcrafting)

bref ma main à la pâte.

arfy:

--- Citation de: Orphan le octobre 17, 2017, 20:53:36 pm ---Je pense que les jeux de plateaux d'expert sont d'excellentes "premières mains"
--- Fin de citation ---

Excuse mais je ne comprends pas ce besoin de jeux d'expert.
Pourquoi pas jeux de plateau en général ? pourquoi pas pas les jeux de cartes, pourquoi pas proposer du Gang Of 4, du 7 Wonder, du Carcassonne en plus des gros jeux qui ne peuvent, à ma connaissance, sortir de la boite et être joué directement ?

Je sais que je n'étais pas là à l'AG et je m'en excuse encore, mais j'ai l'impression de lire une volonté d'élitisme sur les choix de jeu et cela m'étonne.

Julien:
Y aura-t-il la possiblité aux gens de "tester" les jeux ? Si c'est le cas, il faut prévoir des jeux rapides et courts (genre 30 min-1h max) comme par exemple, munchkin, Mysterium, BBTM, Gloom (qui est par ailleurs un très bon tremplin pour faire du jeu de role en même temps), etc !

Orphan:
@arfy je pense que le termes de jeu d expert est un peu fort. C est encore assez flou de se dire que c est acté. Au contraire arfy, le débat est ouvert justement.

@julien partie courte ou longue... personnellement je diraid que sur du jeu de plateau c est pas bien grave. C est visuel ! Après il est vrai que pour une participation de personnes il vaut mieux quelques jeux de 30minutes à 1h

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile