Vie de l'assocation > Les Batailles Charnaisiennes

Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle

<< < (2/14) > >>

arfy:
Est ce que avec une pub suffisante et une communication alentour ou pourra pas drainer du touriste façon journée des asso ou c'est pas le but ?
Après init est pas le bon mot, je pense plus à une mini convention, si on fait bouger des gens alentours voir demander sur les asso belleville / villefranche / lyon etc ... il est plus intéressant de faire de la partie courte et de faire tourner les tables que de bloquer les joueurs 6h.

Julien:
Avec de la com' ça attirera du monde, comment font les salons/expo pour attirer du monde?

Si tu marque sur les affiches qu'il y aura ceci ou cela, forcement que tu peux attirer du monde. Sans pub ni com' effectivement on attirera personne.

Neonor:
Le gros défauts des batailles comme on l'a organisé jusqu'a maintenant (volontairement ou involontairement) c'est que chacun vient jouer a son jeu et que le croisement de joueur ne se fait pas. Pourquoi ? pas suffisamment de communication entre les groupes présents. Il faut que les membres de chaque type de jeux présente en avance ce qu'ils vont faire, si et combien de place il y a de disponible, pour que chacun puisse s’inscrire a l'avance. Pour ne citer qu'une convention, les partie de JDR a l’octogone ne se prépare-t-elle pas a l'avance ??

L'an dernier, j'ai demander a inviter des clubs de JDR, on m'a bien gentiment dit qu'il n'y avait pas de place qu'on invite d'abord les club de fig et que le reste on s'en .... Le JDR, ce sera le soir en nous si tu veux. Bref, des rôlistes déçus.
Personnellement, je pense que si l'on propose à TOUTES les personnes que l'on invite, figuriniste, rôliste ou touriste, qu'elle peuvent faire du JDR, je pense que l'on pourrait sans soucis faire 2 à 4 tables dans l'aprèm sans compter la soirée.

Après, il faut arrêter de croire que notre "Porte ouverte" va attirer des badauds : les seuls qui viennent sont ceux que l'on invite.

Pour ce qui est du type de jeux, tant que le MJ est capable de tenir une partie dans un temps donné, je ne vois aucune restriction.

arfy:

--- Citation de: Neonor le octobre 18, 2017, 09:44:41 am ---Le gros défauts des batailles comme on l'a organisé jusqu'a maintenant (volontairement ou involontairement) c'est que chacun vient jouer a son jeu et que le croisement de joueur ne se fait pas. Pourquoi ? pas suffisamment de communication entre les groupes présents. Il faut que les membres de chaque type de jeux présente en avance ce qu'ils vont faire, si et combien de place il y a de disponible, pour que chacun puisse s’inscrire a l'avance. Pour ne citer qu'une convention, les partie de JDR a l’octogone ne se prépare-t-elle pas a l'avance ??
--- Fin de citation ---

Qu'est ce qui nous en empêche ?


--- Citer ---L'an dernier, j'ai demander a inviter des clubs de JDR, on m'a bien gentiment dit qu'il n'y avait pas de place qu'on invite d'abord les club de fig et que le reste on s'en .... Le JDR, ce sera le soir en nous si tu veux. Bref, des rôlistes déçus.
--- Fin de citation ---

si la politique est la même cette année, il serait intéressant qu'elle soit claire dès maintenant, on se prendra moins la tête sur des sujets "inutiles"


--- Citer ---Personnellement, je pense que si l'on propose à TOUTES les personnes que l'on invite, figuriniste, rôliste ou touriste, qu'elle peuvent faire du JDR, je pense que l'on pourrait sans soucis faire 2 à 4 tables dans l'aprèm sans compter la soirée.

--- Fin de citation ---

je m'acharne mais et nos gosses ? les familles qui viennent, les amis etc ... y a moyen de faire des petites tables courtes et sympas


--- Citer ---Après, il faut arrêter de croire que notre "Porte ouverte" va attirer des badauds : les seuls qui viennent sont ceux que l'on invite.

--- Fin de citation ---

ok je rêve, mais transforme ça en mini convention avec la com qui va avec et je te parle pas de faire un octogone bis (dans deux ans ...  ^^) y a surement moyen de voir plus gros.


--- Citer ---Pour ce qui est du type de jeux, tant que le MJ est capable de tenir une partie dans un temps donné, je ne vois aucune restriction.

--- Fin de citation ---

pareil, j'arrête de militer inutilement. Chacun maîtrise ce qu'il veut comme il veut tant qu'il est conscient des contraintes :
* temps limité
* espace limité
* volume sonore limité

Wemel:
Alors, moi perso ca me dérange pas d'organiser une "vraie" convention publique... mais, sachez qu'on est très, très loin d'avoir l'infrastructure nécessaire et si on veut la faire en début d'année 2018 on est déjà bien bien trop short pour la deadline ;)
C'est une conception très différente de ce qu'on avait pour les Batailles jusqu'ici, et je ne suis pas fermé de voir plus grand, faudra le voir plus pour l'année d'après a mon avis.

Mais, encore une fois, je pense quand même qu'on peut réunir toutes les sections pour un petit evenement bien sympathique aux Champgrenons :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile