Auteur Sujet: Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...  (Lu 11198 fois)

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #15 le: novembre 14, 2017, 16:07:40 pm »
Tout a fait arfy. Je voyais ca personnellement. A voir ! ;D

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #16 le: novembre 14, 2017, 17:01:54 pm »
Alors, je vais tester de répondre à tout.
Le Repaire organise des événements qui peuvent toucher tous types de personne, que ce soit les familles, les fêtards,  les vieux, les jeunes... Donc niveaux événements de découvertes et de promotion du hobby c'est un bon support.

Ensuite, évidemment si je me tourne vers les sentiers, c'est bien pour éviter toute concurrence, c'est à dire que, en aucun cas,  je ne souhaite que les joueurs des sentiers arrêtent d'aller aux  sentiers.
La réalité c'est que,  à mon avis, certaines personnes ne peuvent pas le vendredi soir. Donc trouver un autre moment stratégique sera une des clés pour faire grossir la communauté et donner des solutions de repli pour d'autres.

Autre chose, quand il y a des manques de salles à charnay comme ce vendredi par exemple et qu'il n'y a pas de soirée au Repaire, le repli est possible.

La question que je me pose c'est comment lier la cotisation des sentiers de Magamance à la cotise de Repaire ?
Vue que nous avons un débit de boisson et en tant qu'association, nous avons une cotisation annuelle de 2€(moins cher qu'un Park mètre) pour pouvoir rentrer. Ducoup être membre.

Mon idée de base était une ouverture par semaine voir toutes les deux semaines et bien sûr comme erwik l'a dit faire de l'événement découverte pour partager notre passion aux inconnus et aux lambda.
Pour moi ce sera un lieu de rencontre pour les membres des sentiers et du Repaire. Si un événement découverte est créé par exemple, il suffit d'être membre du Repaire pour y participer. A l'encontre des rdv des sentiers réservés aux membres des deux partis. Suis-je clair ?

J'espère vous avoir donné assez d'informations pour que vous puissiez y réfléchir.
Toutes les idées sont bonnes !
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #17 le: novembre 14, 2017, 17:10:21 pm »
Ca marche c est du concret !

Tkt zecri je ne montre pas les crocs. C est rare d ailleurs. Au contraire je suis plutot pour ce genre d initiative et d évolution pour notre asso. Ca ne peut que lui donner de la visibilité.

Je travaille d ailleurs un partenariat avec une boutique de jeux vidéos en ce moment. Mais j en dirais plus quand ce sera du concret.
« Modifié: novembre 14, 2017, 17:12:45 pm par Orphan »

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #18 le: novembre 14, 2017, 17:20:57 pm »
Je vous ferais un résumé suite à la réunion du Repaire demain. Puis on voit ensemble après.

Pour le hobby !
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #19 le: novembre 14, 2017, 21:41:49 pm »
Hello, merci a Morphée pour le summoning ;)

Merci Brice pour cette proposition et encore plus d'avoir pensé à nous avant d'aller tout simplement faire quelque chose dans votre coin - je trouve les initiatives locales multi-associatives toujours très bien !
Personnellement je trouve que c'est une superbe idée d'allier les deux. Effectivement, d'un coté il y a probablement des joueurs des sentiers qui aimeraient pouvoir jouer a d'autres moments aussi et dans d'autres contextes (on l'a vu par exemple avec la demande des parties du samedi !) et d'un autre coté il y a certainement d'autres joueurs qu'on a du mal a toucher etant sur Charnay et limités au vendredi soir. Je pense que cela serait super de voir tous ce monde jouer sous le blazon des Sentiers, plus d'animations, plus de propositions, plus de visibilité et nous on apporte donc à la fois nos joueurs ainsi que la gestion et les contacts qui sont déjà en place.
Je vois une difficulté de proposer quelque chose sur le meme creneau vu que celq risque de diviser les joueurs, mais en avoir à d'autres moments ou en cas de solution de repli en plus de pouvoir organiser de temps en temps des events cela me parait super interessant !

Pour la cotise, faudra voir comment c'est géré légalement mais peut-etre nous pourrons devenir membre de l'asso du repaire en tant qu'asso (en payant plus bien sur que les 2 Euro de vos membres classique) pour faciliter l'accès aux membres du club. ou sinon tout le monde devra simplement rejoindre l'asso du repaire séparément.

Perso je suis en déplacement et peu joignable jusqu'à mardi prochain, mais ensuite ca serait cool d'en discuter plus en détail et voir ce qu'on peut apporter et comment mettre cela en place !

Merci pour le partage d'idées !
L'aura puissante.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #20 le: novembre 17, 2017, 02:17:49 am »
Holla !

Réunion faite, les retours sont positifs.

J'ai évoqué la possibilité des séances régulières, qui seront consacrées aux membres exclusifs des sentiers et du Repaire.
Et la possibilité d'organiser des événements autour de la découverte, ou même des tournois... Ouvert à tous membres du Repaire. Puisqu'ils pourront nous servir à drainer des gens au sein des sentiers.

Reste à définir une date pour en parler tous ensemble ! Trouver les solutions qui arrangent tous le monde et réfléchir à tout.



"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #21 le: novembre 17, 2017, 08:52:26 am »
Au top zecri !

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #22 le: novembre 17, 2017, 19:17:40 pm »
Alors, à l'inverse, pourrions-nous avoir une présentation du repère?

Personnellement, sans vouloir casser l'enthousiasme général, je suis tiède à l'idée d'associer l'image des Sentiers (jdr et tout ça, on a mis suffisamment de temps à rappeler que notre hobby est très bien) avec celle d'une autre association dont je connais pas les tenants et les aboutissants, et qui me semble liée à une licence IV. Ça pourrait faire beaucoup pour notre petite assoc...
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #23 le: novembre 18, 2017, 03:17:40 am »
Il n'y a pas de licence. Nous somme comme par exemple,le BAR associatif portugais vers carrefour City. Nous avons le droit à un certain débit de boisson du moment que cela reste pour les membres de l'association.

Le but de l'association c'est d'avoir un lieu d'échange culturel. Nous organisons des  concerts, ateliers, expositions, diffu documentaire, débats.... de la culture quoi, donc aussi du jeu.
En général une ouverture d'un weekend par mois. Sur une thématique,toujours.

Nous avons ouvert l'année dernière mais avons dû fermer pour mettre le lieu aux normes. Comme le projet avait bien été accueilli, nous avons lancé une campagne de crowfounding.
Un an après nous avons réouvert avec le soutien du publique. Le lieu est au norme avec une capacité d'accueil de 50 personnes dans les deux caves réunis.

Présentation épurée, le mieux est de venir nous rencontrer.
https://m.facebook.com/asso.lerepaire/
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #24 le: décembre 28, 2017, 20:40:49 pm »
Yo !
Je relance, pouvons nous convenir d'une date pour discuter en direct de tout ça et visite des lieux ?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #25 le: décembre 30, 2017, 08:34:54 am »
Vous êtes ouverts quand zecri ? Je suis en vacances jusqu au 3 janvier inclus. Donc je peux passer mardi ou mercredi.

Sachant que je ne prendrai aucune décision sur place et qu' on en parlera avec le bureau.

Comme je t ai dis je suis pour ! Et écouter vos arguments !

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #26 le: décembre 30, 2017, 13:32:08 pm »
Le prochain week-end d'ouverture se fait le 20 janvier.
Rien ne nous empêche d'aller y boire un coup pour discuter tranquillement hors ouverture.
Mercredi ça peut le faire pour moi !

"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.