Auteur Sujet: Retours sur les BC  (Lu 5074 fois)

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Retours sur les BC
« le: mars 12, 2018, 10:21:13 am »
Bonjour à tous !

Pour commencer, je souhaiterai remercier tous les participants de la manifestation ! Je dirais que c était un succés globalement.

L objectif des 50% des membres présents a été atteint. C était l unique chose que l on souhaitait réellement. Toutes les sections étaient représentées et actives dans différentes mesures.

On déplore ceci dit l absence de la mairie même si j ai cru voir la présence rapide de madame hutt.

Les personnes externes nous ont fait de bons retours. A savoir les riflemens et l école montesori. Si l un était un habitué aux batailles. L autre était une nouveauté qui a bien marché. Des enfants ravis et donc une expérience à clairement renouveler.

Il reste du boulot. Un rapprochement de l association des riflemens est à confirmer. La création d un antenne avec l association du repère est à déterminer. De plus, j envisage aussi un rapprochement avec une grosse association de figurinistes à Vienne. Pour finir, on discutera avec le bureau d un éventuel investissement de notre part pour renforcer et créer des liens associatifs sur Kow et le jeu de rôles sur Lyon.


Il nous a été proposé d être présents à un salon du jeu a bourg en Bresse fin avril. Invitation par les riflemens concernant notre section de figurines historiques. A voir d être présent pour la section warhammer 40k, et donc de connaître la motivation de cette section et les droits d entrée au salon.

Un grand merci à tous encore une fois.

Chers membres du bureau, une réunion sera de rigueur juste pour vous ennuyer !
« Modifié: mars 12, 2018, 10:30:01 am par Orphan »

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Retours sur les BC
« Réponse #1 le: mars 20, 2018, 23:54:37 pm »
Merci beaucoup a vous tous pour votre présence et votre organisation :) C'était un très bel événement et j'espère que la raclette était bonne !

Très gros point positif de voir tous les enfants ! Et globalement autant de monde :) J'ai trouvé qu'il y avait quand même bien plus de personnes extérieures qu'à notre habitude.

Deux remarques pour les futures éditions : Je pense que nous n'avons pas besoin de tenir une buvette en permanence. On devrait pouvoir la combiner dans une salle de jeux afin de ne pas se retrouver avec quelqu'un tout seul dans le couloir tout le temps (merci à Sai ;) )

Pour le jeu de plateau on pourrait envisager des petites animations styles mini-tournoi de quelque chose ou une partie d'un jeu qui sort un peu du lot. Comme les parties de JDR qui étaient prévues à l'avance.

Mais sinon vraiment bien! Bien joué :)
L'aura puissante.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Retours sur les BC
« Réponse #2 le: mars 21, 2018, 19:51:37 pm »
(pas de quoi, mais cela ne me derange pas de tenir la buvette :p)
Philo-misanthrope

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Retours sur les BC
« Réponse #3 le: avril 14, 2018, 16:30:56 pm »
¨Pour ma part, les riflemen étaient très contents d'être parmi les privilégiés à être invités. Je me rendrai sur leur stand pour jouer avec eux au salon de BOURG EN BRESSE. Je pense que leur manière d'appréhender le jeu est le même que nous. Je pense qu'une alliance entre nos deux groupes est en bonne voie pour participer à divers événements... A suivre.
Undique Terror Undique Lethum

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Retours sur les BC
« Réponse #4 le: avril 17, 2018, 18:59:42 pm »
j'étais content du week end des batailles charnaysiennes. et je confirme que la raclette est partie comme du petit pain!