Wargame > Warhammer 40K

Dans un lointain futur, il y a que la guerre !

(1/5) > >>

Zecri:
Bonjour les amis !

Pour les motivés, je propose de lancer une campagne ou ligue(c'est pareil). Sur la base simple du "chapter aprouved".

Le principe est simple, c'est une campagne à échelons.
Chaque inscrit possède un numéro, qui représente aussi ça place au classement. Et le but et donc d'être numéro un à la fin de la date convenu.

Pour monter au classement le procédé est celui ci :

Si le vainqueur d'une bataille est à un niveau inférieur à celui de son adversaire, il échange sa place avec ce dernier.
Si le vainqueur est à un niveau supérieur, il échange sa place avec celui qui le précède.
En cas d'égalité les joueurs restent à leurs positions actuelles.
Si un joueur ne livre pas bataille pendant un mois, il descend sur l'échelle en dessous de tous les joueurs qui on joué au moins une partie lors du mois qui vient de s'écouler.

 Et il y a suffisamment de scénarios  tous confondus (mealstrom, planète strike, éternel, sttonghold assaut...) pour pouvoir faire des matchs fluff et cohérent, on peut se foutre aussi du fluff c'est pas interdit...

On peut aussi appliquer la règle de campagne linéaire pour nos seigneurs de guerre. Explications :

Chaque joueur choisit un personnage qui sera son Méga seigneur de guerre pour toute la campagne.
Si lors d'une bataille, le scénario propose des traits de seigneur, votre personnage peut en choisir un en plus de celui choisi dans sont codex ou autres publications... Attention ce dernier reste le même tout au long de la ligue.(suis je clair ?)
 
De plus, un seigneur de guerre qui meurt durant une bataille jete un d6 à la fin du match,  sur 2+ il est rétabli et prêt pour le prochain combat. Sur un 1, il ne pourra pas être présent lors de la prochaine guerre. Un remplaçant prend ça place pour le combat.

Voilà, c'est simple mais c'est soit on se prend pas trop la tête et on attaque quelque chose, soit on passe 2 mois à réfléchir  à qu'est-ce qu'on fait ? Ou est ce qu'on va ? Blablabla ? Bliblibli ?

À vos claviers, avis, ou tout simplement "je suis OK"...

Amour et compassion !

Damrok:
Simple et efficace, je suis partant. Ca peut etre mis en place dès que tous les joueurs sont d'accord en plus. Il suffit de faire une liste ici et je me charge d'attribuer les numeros aux participants par tirage au sort devant témoins ^^
J'vais trainer dans le fonds du classement mais c'est pas grave :D

Sinon, n'ayant pas le bouquin j'ai 2 questions pratique qui sous entendent qu'on joue la regle du seigneur de guerre:
-Doit on prendre systematiquement notre maitre de guerre dans chaque partie? (sauf evidemment en cas de décès momentané!) ^^
-Si on a un chef de guerre, mais que pour une partie on pose un autre QG/lord of war (en plus de notre seigneur) avec une regle (ou pas d'ailleurs) imposant qu'il soit le seigneur de guerre, qu'est ce que fait on?  :P

irazer:
Vendu!

Par contre pour le maitre de guerre je pense pas que prendre un personnage nommé est une bonne idée

Zecri:
Alors la règle du seigneur de guerre est optionnel. Mais ça représente bien l'effet  "le héros part en campagne".
Après oui dans l'idée c'est un seigneur de guerre pour toute la campagne. Et chaque bataille doit se faire avec,  à part si il est en pleine souffrance dans une cuve de régénération.Le remplacent n'est pas seigneur de guerre et n'a pas le droit à un trait.(ou deux sur un scénario planetstrike ou autre).

Justement un perso nommé ça peut être cool et fluff, ça peut représenter une croisade ou campagne personnelle entreprise par le héros, un secteur perdu qu'il tente de reprendre, une enquête perso qui le mène au milieu des conflits etc...

On aurait juste besoin d'un tableau magnétique ou en liège et fixer une date de début et une date de fin. Sur trois mois ça me semble cool. 

Damrok:
Euuuh je crois que par "perso nommé" Irazer parle de mec genre Marneus Calgar, Eldrad Ulhtran ou Imotekh the Stormlord, alors que Zecri me donne l'impression de parler de "Damrok" le maitre de chapitre des Novae Tiger, ou "Blenoragius" le Commandant de la Death Guard.
Me trompe-je?
Dans ce cas va falloir qu'on se mette bien d'accord avant sur la definition du truc et moi ce qui m'interesse ce serait de savoir si d'une partie sur l'autre on peut eventuellement changer de matos par exemple?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile