Auteur Sujet: Scénario équilibré?  (Lu 5528 fois)

Terryus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Scénario équilibré?
« le: mars 12, 2018, 11:01:40 am »
Proposition :

Mulligan gratuit pour chaque joueur, une fois par partie, uniquement au tour 1. (Relance d'une main complète après mélange du deck)
Défausse d'une carte à la fin de chaque round de bataille si on le souhaite, une pioche automatique pour toujours avoir le max d'objectif possible à réaliser. (peut être porter le nombre de cartes à 6 minimum en main, voir plus?  Plus de cartes, plus de possibilités? plus d’équilibre)?

Objectifs de domination :
 A la fin de chacun des tour de joueur, nous gagnons :
-1 points pour tenir au moins un pion objectif
-1 points pour au moins une unité adverse détruite
A la fin de chaque round, nous gagnons :
-1 points si nous contrôlons plus d'objectifs que l'adversaire
-1 points si nous avons détruits plus d'unités que l'adversaire

Je propose de garder :
Eclaireur, à savoir, à chaque round de bataille, on marque 1 points si on a au moins une unité dans chaque quart de table.

Et peut être garder chasseur de primes, à savoir, marquer un points supplémentaire pour chaque personnage tué.

« Modifié: mars 12, 2018, 13:34:32 pm par Terryus »

mahtsu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #1 le: mars 12, 2018, 11:18:43 am »
absolument pas d'accord avec : "1 point par unité adverse détruite".
beaucoup de liste pénalisé.
Je remplacerai par "1 point si au moins une unité détruite" qui se complète avec "1 points si nous avons détruits plus d'unités que l'adversaire ".

Terryus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #2 le: mars 12, 2018, 11:22:45 am »
Ca pénaliserait effectivement les listes msu, qui veulent avoir beaucoup de PC. Donc ouai pourquoi pas. Post édité du coup.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #3 le: mars 12, 2018, 12:25:39 pm »
Muligan que tour 1
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #4 le: mars 12, 2018, 12:26:33 pm »
Et la pioche d'objo faut garder ce que dit le scénario.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #5 le: mars 12, 2018, 12:27:41 pm »
On perd l'intérêt des scénario si on est tout le temps à six cartes.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #6 le: mars 12, 2018, 12:34:54 pm »
Alors, parceque tout le monde n'est forcément au courant de quoi qu'il s'agit, ça serait pas mal de présenter un peu le contexte, les tenants et les aboutissants, et préciser aussi que c'est optionnel. Enfin j'espère.

Wallace

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #7 le: mars 12, 2018, 13:08:31 pm »
Alors l'idée c'est :
Dans le cas d'un scénario maelström of war, la partie peut se trouver grandement déséquilibrer selon les cartes piocher.

Donc nous cherchons des solutions pour ne pas faire face à une partie perdu d'avance tour un, la faute à t'as première pioche par exemple.

Nous cherchons pas à équilibrer les unités entre elles, mais plutôt améliorer les chances de se refaire sans pénalisé la liberté de choix de liste d'armée du joueur.

Et bien sûr c'est optionnel.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Terryus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #8 le: mars 12, 2018, 13:25:32 pm »
C'est parfaitement résumé Brice.
Donc ok, pour l'instant, prédominance muligan t1 uniquement, seb est pour il me semble avoir lu tout à l'heure, et loic aussi, j'édite le post.
Mais dans certains scénarios t'as pas de carte t1 parfois? Si c'est au nombre d'objectif contrôlé, comme la partie l'autre soir?

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #9 le: mars 12, 2018, 17:32:59 pm »
Je suis pour le mulligan.

Et je suis pour un test des scénarii fws ou maison.

De toute manière vous tomberez tous face à la haute pénétration aeldari. Et la POUISSSSSAAANCE DU 6

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #10 le: mars 12, 2018, 22:46:56 pm »
et dites, par rapport à ce qui est proposé au scénario de French Wargame Studio, c'est quoi qui vous déplaît?

W

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Scénario équilibré?
« Réponse #11 le: mars 13, 2018, 03:15:35 am »
En fait on va juste enlever les objo tactiques fws et rajouter le muligan.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.