collapse

Planning

Auteur Sujet: Salons Plaisirs Ainterexpo  (Lu 4720 fois)

Ophicius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Salons Plaisirs Ainterexpo
« le: mars 20, 2018, 15:50:30 pm »
Bonjour à tous, Sylvain Druguet, j'ai proposé ma présentation hier soir et viens ici faire la promotion et l'appel à partenariat pour un évènement de grande ampleur qui aura lieu à Ainterexpo Bourg en Bresse du 20 au 22 Avril prochains.

Le salon "plaisirs" est un évènement organisé par Ainterexpo afin de remplacer la foire de Bourg qui disparaît donc. L'idée est de proposer un salon très grand public (20 000 personnes attendues) autours de thèmes très différents et que les visiteurs viennent passer trois jours de détente, de jeux et de divertissements.

Mon association "L'appel du jeu" est en charge du hall ludique de cet évènement.

Nous aurons à dispositions :

_ plus de 12000 m² de tables de jeux avec des éditeurs de jeux (Gigamic, Iello etc...) mais aussi des associations locales (Licorne joueuse, MJC Bourg en Bresse, Main du roi, La guilde du jeu d'Ambronay...).
_ un village médiéval de 1000m² avec de nombreuses animations et spectacles
_ un village ludique pour les 3-6 ans
_ des ambiances geek (star wars, steampunk...) avec des associations qui animent durant les trois jours
_ des tournois (mythic battle pantheon, x-wing...)
_ des tables de jeux de figurines
_ des tables de jdr (dont un pathfinder society)

Et bien d'autres choses encore. Dans ce cadre, nous souhaiterions savoir si vous pourriez être intéressés pour venir à la fois en tant que visiteurs mais surtout pour animer des jeux et/ou organiser un tournoi de figurines par exemple?

Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous à ce sujet. A bientôt :)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Salons Plaisirs Ainterexpo
« Réponse #1 le: mars 27, 2018, 12:54:27 pm »
Petit message à l'attention de nos membres.
Du point de vue du bureau nous n'avons pas prévu collaborer cette année à cet évènement car pour la plupard nous avons pas mal de dossier sur le feu et l'organisation dans un laps de temps si cours va vite être compliqué.
CECI DIT, nous encourageons vivement tous les membres motivés par cet évènement à rentrer en contact directement avec Ophicius (vous pouvez y aller, j'ai déjà échanger par mail avec ce monsieur, il mord pas :p ).
Bien évidemment vous pouvez ausi vous y rendre comme visiteur afin que ce salon soit reconduit l'année prochaine. C'est d'ailleurs très probable que nous fassions quelque chose plus officiellement la prochaine fois.

Faites vous plaisir ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Salons Plaisirs Ainterexpo
« Réponse #2 le: mars 27, 2018, 13:36:50 pm »
C'est vrai que ça manque de réponse ce post ...

Pour ma part, j'y aurais fait un saut avec plaisir mais cette année c'est juste impossible.
En tout cas bonne chance pour ce salon et clairement avec plaisir l'année prochaine !

(et franchement merde, un salon public, faut au moins un groupe de roliste, une table de sacrifice, une chèvre et un couteau ... sinon où est le plaisir ????)

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Salons Plaisirs Ainterexpo
« Réponse #3 le: mars 27, 2018, 17:34:34 pm »
Personnellement, ce n'est pas si loin que sa, alors peut etre que j'y ferais un tour avec des amis, et surement avec le sweat de l'assoc si sa pose pas de souci (autant préparer le terrain ^^)
Philo-misanthrope

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Salons Plaisirs Ainterexpo
« Réponse #4 le: mars 29, 2018, 00:02:03 am »
Coucou, peux tu fournir ses coordonnées par SMS STP. Les wargames WW2 pourraient tenter de s'y rendre sur une ou deux journées. 0 voir. Sinon, on s'associera à nos compatriotes des Riflemen. Par avance, merci Damrock

Undique Terror Undique Lethum