collapse

Planning

Auteur Sujet: La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll  (Lu 10691 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« le: mars 05, 2013, 20:01:13 pm »

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #1 le: mars 10, 2013, 12:38:39 pm »
Si c'est l'Anneau Unique, cela m'intéresse  :)
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #2 le: mars 11, 2013, 12:41:50 pm »
Dac !

En fait, je suis dans un trip Tolkien en ce moment. L'ennui c'est qu'il y aurait quand même beaucoup d'absents par rapport au dernier scenar (Eric absent et Philippe et Stephane sur le WH). Cela dit, ça peut être l'occasion de faire découvrir ce jeu à d'autres personnes... (Hervé et Damien étaient intéressés notamment). Concernant le scenar, j'ai déjà une idée pour retomber sur mes pates (même sans trop abuser de la magie du jdr, s'entend).

Sinon, j'ai aussi d'autres choses dans mon escarcelle : Iron Kingdoms (V2), Mouse Guard, sans même parler d'autres auxquels vous avez déjà joué (Chronique des Féals, Les Ombres d'Esteren ou Degenesis par ex, même si sans Eric et Chris, ça serait sans doute dommage - pour ce dernier).

Bref, je tâte le terrain pour un A.U. et je verrai en fonction - de toute façon, vue la date, on a le temps de voir venir...
Je vous tiens au courant.
« Modifié: mars 11, 2013, 16:16:23 pm par Rahyll »

Damien Lotr

  • Newbie
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #3 le: mars 15, 2013, 13:52:34 pm »
salut, personnellement çà me dit plutot bien si il reste de la place...

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #4 le: mars 22, 2013, 09:48:09 am »
Hop, je réponds tardivement (je suis blindé en ce moment).

Alors d'abord Damien, tu es toujours le bienvenu ! Et il reste de la place comme tu peux le constater. J'ai invité également Hervé mais il doit me confirmer...

Ce sera finalement vraisemblablement un Anneau Unique, la suite du scenar précédent un peu retravaillée pour permettre la reconfiguration de la table.

PS : Pour l'instant un seul joueur a confirmé sa présence. Bien entendu, si je n'ai pas suffisamment de monde, on annulera/reportera...

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #5 le: mars 22, 2013, 09:53:30 am »
Moi je suis là normalement et bien partante pour un anneau unique :)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #6 le: avril 02, 2013, 11:38:36 am »
Et bien et bien, c'est compliqué tout ça !  :D

Bon finalement, Hervé ne sera pas dispo...
J'attends donc de voir d'abord si Damien viendra tout de même et par ailleurs si je peux "débaucher" d'autres joueurs ! Je confirme dès que j'ai des infos si la table est maintenue...

En revanche, du coup, on fera probablement plutôt un Yggdrasill et pas un Anneau Unique (si ça convient aux joueurs d'ores et déjà inscrits).

En effet, outre qu'avec ces incertitudes, j'ai pas trop le temps de rebidouiller le scenar pour le faire coller avec la nouvelle équipe, je sais que Hervé voulait tester l'AU et j'ai pas envie de multiplier les intros "découverte" (pour Damien, puis pour Hervé)

Donc, si j'ai assez de joueurs, ce sera ambiance vikings ! Ramenez votre hydromel ! ;)
« Modifié: avril 02, 2013, 11:40:59 am par Rahyll »

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #7 le: avril 02, 2013, 13:54:05 pm »
Salut,

Autant l'univers Tolkienesque me branche moyen, autant Ygdrassil j'en entend parlé depuis un moment et j'adorerais tester. Tiens moi au jus si tu monte cette table.

(Je me suis mis en "Peut être" vu que je suis ok si c'est Ygdrassil mais pas trop chaud pour l' AU)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #8 le: avril 02, 2013, 14:05:49 pm »
C'est amusant ça ! Savais-tu que Tolkien s'était principalement inspiré des mythes nordiques pour écrire ses contes ?

Smaug n'est qu'une copie de Fafnif, l'anneau unique c'est fortement inspiré de l'Anneau des Nibelungen, les Alfars et les Dvergar donneront les elfes et les nains, et je passe sur les géants et autres de Jotunheimr, Galadriel est une Reine du Givre à peine déguisée et même les noms sont re-pompés (Thorr -> Thorin, Gandàlfr -> Gandalf, Dwallin et autres nains qui sont en fait les noms des dvergar).

Enfin bref, sinon, oui ok, je te tiens au courant dès que j'en sais plus (j'attends les mails des intéressés) ! ;)

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #9 le: avril 02, 2013, 15:00:42 pm »
Moi le Ygdrassil me tente bien aussi :) J'aurais bien aimée voir la suite de l'Anneau Unique (surtout que je vais être absente pendant deux semaines après, donc je vais peut-être pas pouvoir être des vôtres si vous jouez dans ce temps) mais  je suis aussi bien intéressée pour découvrir les mythes nordiques de Ygdrassil ;)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #10 le: avril 02, 2013, 15:11:35 pm »
Tu seras forcément présente pour le prochain Anneau Unique, pas le choix - c'est prévu dans le scenar ! ;)

De toute façon, c'est assez bordélique pour continuer ses prochaines semaines, (ça l'était déjà pour cette semaine-là, quand on voit les absences par rapport à la table du dernier scenar). Donc, je vais tranquillement attendre un créneau où je pourrai avoir à peu près la même table...

Et en attendant, allons faire un tour du côté de la Scandia, conter les légendes du Nord... (bon, je me répète, mais j'attends de voir si les copains seront là avant de venir vous confirmer tout ça).

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #11 le: avril 03, 2013, 18:58:23 pm »
Bon, vous l'aurez remarqué, on est mercredi et je n'ai pas encore de confirmation de la présence des joueurs. Verdict demain mais attendez vous quand même à ce que la partie soit annulée... 

Prévoir un plan "B" au cas où... :-\

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #12 le: avril 03, 2013, 19:53:26 pm »
OK pour découvrir Ygdrassil, je confirme ma présence.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Damien Lotr

  • Newbie
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #13 le: avril 03, 2013, 21:08:15 pm »
Je serais là aussi...

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : La Table à Dam du Vendredi 5 Avril 2013 Par Rahyll
« Réponse #14 le: avril 04, 2013, 16:11:58 pm »
Bien bien,

Je suis en mesure de confirmer le Yggdrasill de demain. Seront présents :
- Stéphane
- Laura
- Damien (LOTR)
- Christophe

Pour ce qui est de la dernière place, je suis embêté. Je vais peut-être amener mon beau-frère (qui arrive demain soir) si ça le tente.
En revanche, il m’apparaît peu probable de faire jouer à 6 joueurs (déjà pour préparer les persos, je sais que je ne suis pas à un près mais quand même).

Donc Eli, si tu es présent sur le forum demain dans la journée (plutôt fin d'après-midi en fait), je pourrai te dire si oui ou non j'ai la dernière place de libre... mais (sans doute) pas avant...