Auteur Sujet: La Campagne : Les destins croisés  (Lu 15277 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
La Campagne : Les destins croisés
« le: juillet 09, 2018, 13:04:57 pm »
Bon voila, j'annonce la couleur.
Début de la nouvelle campagne de Pangée pour ce quatrième trimestre.

Mes petits joueurs
  • Ana
  • Arfy
  • Benji
  • Ganavaris
  • Sai

D'ici septembre, votre Travail :
Me faire un BG avec la profession de votre personnage (Compatible avec un univers Med-fan et qui sera le profil des compétences de base de votre personnage), la/les raison qui vous font partir a l'aventure, car oui, on va vous proposer des quêtes à faire (contre rétribution, ça va sans dire).
Petit Détail qui a sont importance pour mes anciens joueurs, je sais que certains veulent être les descendant de leur précédant personnage, MAIS dans ces conditions, il faut bien prendre en compte que même si vous êtes le descendant d'un heros riche, la, vous commencer en bas de l’échelle dans une petite région reculée au centre des royaumes ou vous êtes Mr/Madame tout le monde ! Il faudra donc une raison valable que vous n'ayez aucune relation directe et soutien de la famille.

Je vous laisse libre cours sur la petite ville/village et les environs proche du lieu au vous habité. Pour le reste, ce que vous connaissez au moins, c'est qu'a 2 jours de marche maximum de chez vous, vous avez ville de Sanoati, ou vous vous allez vendre régulièrement votre travail au marché hebdomadaire.

Si vous avez des questions, si vous voulez discuter entre vous, ce topic est fait pour vous.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #1 le: juillet 11, 2018, 13:48:41 pm »
Quelques questions :
* on en est où niveau magie ? tabou / commun / réservé / inaccessible ?
* niveau technologie ? moyen âge / présence de la vapeur / présence des machines volantes (ballon / dirigeable ...) ?
* niveau technologique des provinces ? Far West / équivalent grande ville ?
* niveau politique ? chaos / ordre tyrannique central - décentralisé / diktat locaux ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #2 le: juillet 11, 2018, 14:28:38 pm »
* on en est où niveau magie ? tabou / commun / réservé / inaccessible ?
Rien a changé a ce niveau la la seule magie réellement prohibé est la magie du sang
* niveau technologie ? moyen âge / présence de la vapeur / présence des machines volantes (ballon / dirigeable ...) ?
Aucun changement la non plus. Rien de vaut une bonne monture et/ou ses pieds pour bouger. Les bateaux volants/Dirigeables sont plus régulier entre les grandes villes et capitales. La ville de Sanoati vient de rentré sur les routes aériennes avec un voyage toutes les 2 semaines vers la capitale
* niveau technologique des provinces ? Far West / équivalent grande ville ?
Aucune différence si ce n'est que dans le grande ville, la magie élémentaire est plus fréquente que dans les campagnes (faire des mur en pierre quand on a un mage de la terre dans le coin c'est plus simple)
* niveau politique ? chaos / ordre tyrannique central - décentralisé / diktat locaux ?
Vous êtes dans une région calme avec un système de monarchique "standard" : Une famille royale et des contes, Ducs, a droite et a gauche (cela restes encore a définir dans mes PNJ)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #3 le: juillet 13, 2018, 00:44:32 am »
Concept à valider par le MJ, peut être casse-couille à table.

Lupo LeBleu
Mage de l'air, timide et réservé, j'ai tendance à me poser pour réfléchir à ce que je vais faire et je prends facilement la tangeante quand arrivent les ennuis.
Je suis plus sur la défensive, la réserve et la recherche de connaissance.
Je viens du petit village Sanja, à deux jours de marche de Sanoati.
Je voyage avec Ramzé, un mage de feu pas très futé et franchement borné. Je le supporte de moins en moins et cette tête de mule rentre dans le tas plutôt que de réfléchir.
J'en ai marre de vivre avec Ramzé, ne partant à l'aventure, j'ai bien l'intention de le faire taire le plus longtemps possible et de profiter du voyage pour assoir mes connaissances et progresser.
Et si je peux ... j'apprendrais comment fonctionne les dirigeables et je me débrouillerais pour en construire un, un jour je suis sûr je le ferais décoller.


Ramzé, juste Ramzé, les idiots qui portent des noms cherchent juste à assoir un statut qu'ils ne méritent pas.
Je suis un mage de feu, rapide précis et intrépide. Sincèrement faut pas me chercher.
Je voyage avec Blupo, Lupo LeBleu, non mais sérieux ... Il sert pas à grand chose, à tendance à se planquer et à refuser d'agir et il me gonfle franchement.
Je suis à la recherche de pouvoir, du feu magique originel, et d'aventure.
Et puis bon, j'espère bien faire taire ce lache en le mettant dans des situations ou il préférera se taire et me laisser agir.
Il m'a parlé des dirigeable et cet idiot croit que ça fonctionne à l'air, mais c'est le feu qui fait s'élever ces engins, un jour j'en conduirais un et je pourrais parcourir le monde pour trouver tout ce qu'li y a trouver.
Je vais pas vous parler de Sanja, 4 éleveurs, 5 planteurs, 2 pécheurs et une église ... sincèrement pourquoi je vous parlerais de Sanja

Ramzé et Lupo sont les faces d'un même jeune homme de 20 ans souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité sévère. Chaque identité prend le contrôle à tour de rôle et engueule l'autre comme si elle était présente.
Les compétences sont réparties entre les deux, donc on a affaire à deux mages pas super doué chacun dans leur domaine.
Le point de détail étant qu'ils sont conscients d'être ce qu'ils sont et donc, quand vraiment le besoin s'en fait sentir, ils s'associent.
A partir de ce moment, les points sont cumulés et le mage devient un peu moins branlant et diablement plus efficace.

Et non ce n'est pas mon idée, j'aurais bien aimé, c'est une libre adaptation du personnage mage dans le dessin animé Justin (assez cliché mais sympathique).
Je vois le switch comme étant un résultat pouvant être mécanique (fumble au dé => switch), narratif (la situation fait que c'est l'un ou l'autre), un choix du MJ (ça le fait marrer), un choix des autres joueurs (pour les mêmes raisons). L'association des deux personnalités ne pouvant se faire que sur situation stressante / intense / nécessitante ...

Voilà, si ça te tente, devrait moyen d'en faire quelque chose.
Et sinon, je te sors autre chose de plus standard mais que je jouerais aussi avec plaisir.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #4 le: juillet 13, 2018, 06:14:08 am »
Ça peut être fun ! Tu peux partir la dessus, on discutera des petits détails a l'occasion.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #5 le: juillet 14, 2018, 13:04:22 pm »
salut! mince! j'aurais bien aimer faire du pangée plus souvent et l'idée d'une campagne m'aurais plus avec un mj machiavélique et créatif comme toi!
tant pis...

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #6 le: juillet 24, 2018, 06:30:10 am »
Bon, je pose mon concept, à développer bien sur :

Nina Aiguevives

fille de Kerran Brise-Lance et d'Agate Clair-de-Lune, c'est une jeune fille de 18 ans, maîtresse des animeaux, avec une touche d'Esprit (et peut etre de magie de l'Eau si ça colle). Bien que fille d'un héros reconnu et d'une pretresse de Gaïa, elle est plutot du genre indépendante, les groupes et organisations, c'est pas son truc, elle préfère les étendues sauvages et la compagnie des dinosaures, mamifères surdimensionnés, et autres bebetes toutes gentilles et mignonnes (sisi, c'est mignon un T-Rex!)
Son occupation principale est donc guide et exploratrice, ce n'est PAS une combattante (bon, par contre, Mika, son Guanlong https://fr.wikipedia.org/wiki/Guanlong apprivoisé qui ne la quitte pas d'une semelle, c'est autre chose...)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #7 le: août 09, 2018, 08:00:24 am »
Messieurs, dame,
Je vous propose pour commencer de faire les parties les 1er WE du mois et de commencer en septembre.
Merci de me confirmer que vous êtes dispo a ces dates jusqu'en décembre. Un changement de derrière pourra avoir lieu, mais si vous êtes déjà sûr de ne pas être dispo autant changer la date dès maintenant.

Il me manques encore le concept de Saï.

Sinon pour le moment, nous avons assassin, maître d'armes, maître des animaux et mago bipolaire.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #8 le: août 09, 2018, 08:51:54 am »
pour moi c'est bon.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #9 le: août 09, 2018, 17:14:26 pm »
Je bosse encore sur deux trois chose ainsi que le background. (d'ailleurs faudra que je t’emmène ce que j'ai)

Pour le concept, c'est un rodeur/eclaireur reptilien souhaitant connaitre un peu plus le monde.

Pour ce qui est des dates, en septembre, tu compte le 1 et le 2 ou le vendredi 7?
Normalement sa devrait être bon, mais je passe mes examens de formation cette semaine la et je sais pas a quelle heure je rentre le vendredi 7.
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #10 le: août 13, 2018, 09:42:40 am »
Je bosse encore sur deux trois chose ainsi que le background. (d'ailleurs faudra que je t’emmène ce que j'ai)

Pour le concept, c'est un rodeur/eclaireur reptilien souhaitant connaitre un peu plus le monde.

Pour ce qui est des dates, en septembre, tu compte le 1 et le 2 ou le vendredi 7?
Normalement sa devrait être bon, mais je passe mes examens de formation cette semaine la et je sais pas a quelle heure je rentre le vendredi 7.
Bas le 1er vendredi du mois, c'est le 7 !

Après pour le perso, dans l’immédiat, je ne veux pas une rédaction de 10 pages, juste répondre à 4 questions : Qui est-il (sa personnalité, ses origines), Que sait-il (Qu'est-ce qu'il a appris durant sa vie), Que fait-il (aujourd'hui pour vivre, en gros son métier), et pourquoi est ce qu'il veut partir a l'aventure ?
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #11 le: août 13, 2018, 09:51:50 am »
Pour ce qui est de vos personnages, je vais faire vos compétences de base en vous laissant quelques points d'esprits pour vous permettre de le personnaliser un peu (en gros, 1 ou 2 compétences). C'est juste pour éviter de faire 50 retouches vous disant, que ce n'est pas cohérent avec votre perso de départ. Mais je vous le dit mes petits pécores, il n'y a pas grand chose à la création ! MOUUHAHAHAHAHAHAHAhahaha

Enfin bref, je vous imprimerais vois fiches pour la première séance et on prendra une petite heure pour que vous puissiez en prendre connaissance.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #12 le: août 13, 2018, 12:26:15 pm »
Les premiers week end ça devrait aller pour moi. ;)
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Ganavaris

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #13 le: août 26, 2018, 12:07:51 pm »
Pour moi, ça marche pour le premier week end
Aussi sur que l'or brille, et que les elfes sont des traitres!

Ganavaris

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : La Campagne : Les destins croisés
« Réponse #14 le: août 26, 2018, 13:27:33 pm »
Milatonari, petit village de 2000 âmes au bord d'une rivière. J'ai grandi en attendant mon père répéter sans cesse:
"dans le travail, il y a 3 règles: respect, rigueur et récompenses"
Il a toujours travaillé en respectant ce mantra. Un jour, un gars a oublié le dernier R, ce fût mon premier client...

Mon travail? Je dirais diplomate! Vous êtes en conflit avec une personne, je me charge de régler le problème. C'est de la diplomatie, non?
Pourquoi ce travail? Pourquoi pas. J'ai toujours été très doué avec mes mains. J'aurais pu faire voleur, mais il faut s'encombrer du butin en partant. Ce que je prends est beaucoup plus léger.
Mon nom? Siegundric. Mes amis m'appelles Sig, c'est pourquoi tout le monde m'appelles Siegundric. Si vous interrogez les gens à mon sujet, beaucoup vous dirons que je suis quelqu’un d'agréable, gentil et serviable. Il parait que certains pensent le contraire, mais je ne penses pas que vous les trouviez. Une légende peut être..... Je peux être très proche des personnes. J'ai souvent été la dernière personne que les gens ont vu avant de rendre leur dernier soupir.

Pour le moment, je suis travailleur indépendant, j'ai bonne réputation et les gens font régulièrement appellent à mes services. Par contre, le bruit court que la guilde de Sinoati recruterai, se serai pour moi une sacré chance de pouvoir l'intégrer. J'irai peut être me renseigner pour connaître les conditions de sélections.
Aussi sur que l'or brille, et que les elfes sont des traitres!