Auteur Sujet: question regle king of war  (Lu 313 fois)

pinx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
question regle king of war
« le: septembre 23, 2018, 12:38:37 pm »
j'ai une question de règle concernant les sorts.

mon décompte de points n'est pas tout a fait a 1500 et j'ai décidé d'ajouter un sort soin(6) a une de mes unités.

le sort soin(6)de cette unité peut elle s'utiliser contre elle même ou ne peut il être utiliser que contre un e autre unité amie ?


j'ai le bouquin sous les yeux et n'arrive pas a trouver la réponse.

merci de votre avis.



Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 445
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #1 le: septembre 23, 2018, 19:10:11 pm »
Le sort peut s'appliquer à l'unité elle-même sans soucis.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que je ne vois quelle unité peut avoir un tel sort... Tu es sûr de ton coup?
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

pinx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #2 le: septembre 23, 2018, 20:49:16 pm »
eh bien par exemple mon regiment de paladin.


quand je vais sur le site ALN, dans l'onglet "SORT" , j'ai "ajouter sort" et la, j'ai tout une liste de choix avec de couts différents.

c'est ici que je sélectionne sort(6)


dans les règles je ne lit aucun contre indication nul part. pour donner des sorts a des régiments.

sur le livre de règle page 47 il est juste écrit:

"toute unité qui a accès aux sorts décrits ci dessous est un sorcier, mais ce n'est pas le cas d'une unité équipé d'un artefact....

les sorts sont des attaques a distance et suivent les règles de tir normal...."



j'ai un doute, et trouverais normal que des unités d'infanteries ne puissent pas avoir de sorts et que cela soir réservé au monstres et heros, mais je e trouve riens qui vas dans ce sens.... du coups je me dit pourquoi pas ???




Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 445
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #3 le: septembre 23, 2018, 20:54:51 pm »
Je t'ai envoyé un mail tout à l'heure, attention, tu utilises un onglet expérimental qui bug à mort.

Pour être sûr de ce que tu fais, va dans les compétences de l'unité et regarde les options proposées : vérifie que tu y a droit avant de les cocher. Par exemple, l'option élite est dispo pour tous les chevaliers paladins, mais tu ne peux la cocher que si tu as pris la formation Lanciers saints.
Pour chopper les formations, va dans l'onglet formation, et pour les objets magiques, dans l'onglet objet magique.
L'onglet sort doit être nouveau / en test et  il ne marche pas comme il faut.

Je ne suis que lieutenant (pouvoirs d'admin) sur le site, donc je peux agir mais en surface seulement. J'ouvre un ticket d'incident.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

pinx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #4 le: septembre 23, 2018, 20:58:31 pm »
ok. je viens juste de voir ta réponse.


merci.

je modifie du coups ma liste...

dommage, je pense que j'avais trouvé une solution pour mettre une racé aux nains...LOL


du coups je retourne planché sur ma liste... ;-)

Elend

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #5 le: octobre 29, 2018, 19:15:39 pm »
Une question concernant l'Armure ensorcelée (Objet magique) : Sur le site Kings of ALN elle coute 35 points alors que sur l'édition collector elle coute 20 points ... quelle version doit-on prendre ?
"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)

Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 445
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #6 le: octobre 29, 2018, 19:46:50 pm »
La nouvelle version à 20 pts. Elle est bridée et ne permet plus de dépasser 5+ en défense.
Fini les vilains dragons qui grimpaient à 6+ de déf.

Faut pas déconner non plus, la déf 6+, c'est nain. Nain point c'est tout.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #7 le: octobre 30, 2018, 11:26:29 am »
Effectivement, du 6+ cela aurait été top nain !
Je me suis également aperçu que le site ALN avait quelques bug de calcul concernant le calcul de point lorsqu'on ajoute les formations.
Il y a pas un moyen de corriger cela ?
"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)

Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 445
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #8 le: octobre 30, 2018, 11:42:36 am »
Faisable, surement.
Quels bugs?
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #9 le: octobre 30, 2018, 21:33:50 pm »
Quand tu ajoute un formation, il ne fait pas forcément le cumul exacte des points.
Ce cumul est encore différent lors de l'impression en pdf.
C'est le cas par exemple avec la formation"les roues de l'enfer" des Ogres.
Mais bon je aussi prendre un crayon  ;D
"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)

Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 445
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #10 le: octobre 30, 2018, 21:43:52 pm »
Si le coût de la formation est supérieur au coût des unités, c'est normal : la formation a un surcoût qui représente les bonus de la formation.
Edt : en effet, j'ai regardé cette formation, il y a un bug quelque part...
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 445
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #11 le: octobre 31, 2018, 10:14:50 am »
Bug corrigé
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : question regle king of war
« Réponse #12 le: novembre 01, 2018, 14:53:29 pm »
Super !
Merci, ça fonctionne.
"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)