Auteur Sujet: Campagne : Le Règne de l'Hiver  (Lu 832 fois)

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #30 le: octobre 28, 2018, 23:02:33 pm »
Oui oui oui, je ne doute pas de la validité technique de ton build, Arkhaon. Mais le JDR, c'est pas que des gros chiffres et des situations théoriques. Certes, en principe, il suffit de tout tuer dès le premier round, et tu auras jamais à te soigner. Jusqu'à ce que tu tombes sur un archer, ou un mage, un piège, hein, pourquoi pas, et que ton Wendigo, qui a la bagatelle de 26 en Intelligence, bah il décide qu'il va peut etre rester bien peinard à distance pour te cauchemarder la gueule après t'avoir observeé pendant quelques heures histoire de monter une stratégie pour bien te contrer, à base de Controle du Climat et autre joyeuseté.

Donc, oui, je ne doute pas une seconde qu'il y ait moyen de rendre un Anti-Paladin pêté. Mais pour la polyvalence, on repassera, surtout que ton build part déjà sur un multiclassage douteux Anti-Paladin/Roublard qui a l'air d'être un ultraspécialiste, et perso, ce genre de personnage me laisse un peu dubitatif. C'est comme le Cavalier superspécialisé à la charge à la lance. Oui, ok, tu oneshot tout dès le premier tour, soit. Et puis tu te retrouves avec ton groupe peinard sur un bateau pour traverser un lac, et paf, des pirates attaquent, ben tu es un peu à poil. Sans compter que dans une campagne, tu démarres ton perso niveau 1, pas niveau 8 ou 5, si tu es médiocre pendant 4 niveaux avant de vraiment tout déchirer, bah perso, je préfère une évolution un peu plus lissée où tu commences raisonnablement efficace pour doucement t'épanouir dans les niveaux supérieurs.

Ce que je critique surtout chez l'Anti-Paladin, c'est son manque de souplesse, chez le Paladin, il y a un équilibre entre attaque et défense qui fait tout son sel et qui colle avec l'image qu'on se fait traditionnellement de la classe. L'Anti-Paladin, c'est un gros badabeu qui encaisse pour mieux te foutre sur la gueule. On a déjà une classe qui fait parfaitement ça et qui est bien plus flexible dans sa construction, ça s'appelle le Guerrier. Bon, je grossis le trait, évidemmant, tout ça pour dire que j'aime vraiment pas l'Anti-Paladin tel qu'il est executé dans Pathfinder, à ce compte-là, je préfère la version DD3.5, elle a plus de personnalité, selon moi.

Arkhaon

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 248
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #31 le: octobre 28, 2018, 23:34:37 pm »
TL;DR: Certains aime être à Superman, pouvoir tout faire juste parce qu'il trop fort, moi j'préfère Batman et sa Batceinture.

Je suis completement d'accord et je le dis aussi dans mon post, d'un point de vue des règles c'est très fort, mais d'un point de vue RP je suis d'accord qu'il est pas intéressant, même d'un point de vue de jeu il est pas intéressant, l'effet est tellement puissant que les combats deviennent inintéressant et à part intimider les PNJs il fera pas grand chose d'autre. C'est clairement du Munchkin ( mais à haut niveau ) puisqu'a partir du niveau 15 c'est auto win contre n'importe quoi, juste intimider, la cible se recroqueville et coup de grace , fin. C'était amusant? Y'a eu de la tension ? Non et non et si t'arrive pas a le paniqué, tu sais faire autre chose ? Encore non. Le but de mon poste n'était pas de montrer "komment ke mon build il est tro puissant et défonce tout" mais que ce contenter de lire les effets d'un sort, d'une compétence ou d'une capacité ne suffit pas, qu'il faut penser à réfléchir à leur possibilité et que se restreindre à "Tank,DPS,Mago,Healer" c'est se mettre des œillères soi même, un mur de pierre bien placé et la majorité des ennemis sont gardés pour plus tard pendant qu'on s'occupe de leurs copains, le rodeur est parti en avance et à repéré un ennemi caché dans une caverne ? Pourquoi rentré, on fout le feu a la caverne et on le chope quand il sort en se mettant en ambuscade. En ce moment je me balade en lisant le plus de trucs possible pour être dans la situation de "Le bonne outil pour la bonne tâche" plutôt que de juste avoir un marteau.

Après moi aussi je grossis le trait, je prend une condition donné extrême avec une réponse à cette situation tout autant spécialisé. Est ce que mon build de roublard/ anti-paladin est douteux ? non pas vraiment , le roublard est très bien garni en capacités hors combats, pouvant largement remplir le role de Face, Scout, Skill Monkey, moins bien qu'un rodeur ou un barde, mais il reste néanmoins capable de le faire. C'est quoi le problème du roublard ? Avoir ses attaques sournoises. Il a pas 50 moyen de les avoirs, encore moins au CaC( bon a distance y en a genre 2 ... ), de réalisable il en à moins d'une dizaine, si on retire celle qui gène ses alliés on tombe à 8, qu'il peut faire seul en retire encore 2 qu'il peut faire à volonté il en reste plus beaucoup, et qui fonctionne tout le temps y en a plus, donc il faut aller chercher ces moyens fiables de faire des attaques sournoises, avec des dons, les talents de roublard ou simplement la coopération de ses compagnons.
Le RP c'est le problème du joueur, c'est ta façon de jouer ton personnage, quelqu'un jouant un barbare con comme un balai peut donner un RP de bien meilleur qualité qu'un Barde build face et qui va "Je tente de convaincre le PNJ, je lance mon D20 je rajoute mon bonus, je fais 28, il est d'accord avec moi" les compétences des personnages sont la pour aider et guider la facon de jouer son personnage en RP, par contre l'inverse n'est pas vrai, tu peux faire le meilleur RP du monde, décrivant comment ta lame tranche les boyaux de l'orque en face de toi et comment tu es recouvert de son sang, si t'es un magicien, ta dague va pas lui faire grand chose alors que le même barbare lance ses dés et le tranche en 2, Si tu ne peux avoir qu'une épée qui marche que durant le matinée, soit tu te bats que le matin, soit tu te trouve l'autre épée qui marche que l'aprem, et celle qui marche que les jours pairs. Mon but n'est pas d'avoir un moyen universel d'accomplir mon but, mais suffisament d'options pour que quel que soit la situation j'accomplisse mon objectif, et que même dans les cas que je n'arrive pas à couvrir, que mon personnage ne soit pas juste en mode paysage dèrriere un arbre pour pas se faire voir, et qu'il puisse quand même servir durant ces situations où il ne sert à rien ou presque, attaqué par des élémentaires qui sont insensibles à l'attaque sournoises, intimidation pour les faire fuirs, face à face à des essaims, lançons des explosifs dessus, tomber contre des gelées, hop, lancé une fiole de congelant pour luir retirer son état amorphe, et magie!! l'attaque sournoise remarche, un roublard plus haut niveau que moi, je suis le mieux placer pour savoir comment lui rendre la vie impossible. Le roublard unchained doit vraiment être perçu comme une classe de tacticien, pas juste une machine a faire des attaques monstrueuses. Il est la pour faire du controle d'ennemis et du débuff et il a tous les outils pour le faire très bien.

Bon après c'est de ma faute pour avoir lancer ce débat, j'ai double tické en lisant que l'aura de bravoure du paladin de de lacheté étaient moyen bof, mais en même temps j'était déjà en train de m'imaginer tous coller à un paladin lorsqu'on en aura marre de manquer de mourir à chaque combat à cause d'un jet de volonté foirer contre des sorts à la con comme Charme monstre, que de nombreuses fée possèdent et que étrangement la campagne ne va probablement pas manquer au vue de l'ambiance donné par le synopsis de la campagne ( d'ailleurs moi je prends des armes en fer froid :) )et comment ca allait être possible de coopérer si j'allais cherché l'aura de lacheté dans le build que je montais ( pas de panique Orphan, je fais ca juste pour m'amuser, c'est marrant d'aller cherché le maximum possible, et sa fait découvrir des choses qu'on aurait pas penser, et puis ca me change les idées des cours XD)
« Modifié: octobre 29, 2018, 00:01:01 am par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

On m'a dit d'écrire des lettres aux personnes que je déteste et de les brûler ensuite. C'est fait, je fait quoi des lettres maintenant ?

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #32 le: octobre 29, 2018, 08:20:40 am »
Tkt arkhaon, il n y a pas de soucis. J ai juste émis mon avis la dessus.

Crois moi il existe tellement de moyen de contrer, ce genre de choses  :D. Après tout, j ai tous les outils dans les manuels
« Modifié: octobre 29, 2018, 08:24:15 am par Orphan »

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #33 le: octobre 29, 2018, 17:56:20 pm »
Ooooops, désolé, c'est vrai que je me suis un peu laissé emporté quand l'Anti-Paladin a été évoqué...c'est juste qu'autant je trouve que Paizo a fait un bon taff à donner une saveur bien particulière à toutes leurs classes (même si certaines me laissent un peu sceptique...le Medium standard, par exemple, ça me semble quand même un beau fouilli, avec des contraintes assez atroces, les lieux requis pour les séances entre autres), autant, selon moi, ça se sent que l'Anti-Paladin, c'est un de leurs premières tentatives d'ajouter des classes, c'est vraiment basique comme processus : "ho bah on prends le Paladin, et on inverse tout, hop-là...enfin presque tout, on garde quand meme certains éléments vraiment puissant, comme la Grace div...euh, pardon, la RESISTANCE MAUDITE, rien à voir..." Pour moi, parmi toutes les classes proposées, et y en a un paquet maintenant, c'est la seule qui est...imparfaite, entre le thème et les mécaniques, j'aurais aimé autre chose que ce qui n'est au fond qu'un Archétype.

Quand au Roublard, selon moi, Arkhaon, tu te casses la tête pour pas grand chose. Le Roublard Unchained tient parfaitement son rang en combat à présent, attaque sournoise ou pas...et d'ailleurs, la prise en tenaille, c'est quelque chose qui est pas insurmontable du tout...certes, y a toujours des exceptions, mais encore une fois, avec l'Entrainement en Finesse, le Roublard peut se permettre de se concentrer sur la Dex, mais quelque chose d'impressionnant...déjà que c'est une stat très utile en général, pour un Roublard, ça augmente l'attaque, les dégats, l'init, les jets de Réflexes...non, pour moi, y a largement pas besoin de multiclasser un Roublard, tu prends quelques dons liés à l'Intimidation, et quand l'ennemi est immunisé, bah tu demandes un coup de main à tes compagnons, ils sont aussi là pour ça...
Parce que des builds comme Roublard 17/Anti-Paladin 3, brrrrr, clairement, je pensais qu'on avait laissé ça dernière nous avec DD3.5.

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #34 le: octobre 29, 2018, 19:36:50 pm »
hé ben ca se déchaine! de toute manière, ce qui compte avant tout, c'est de se faire plaisir!
roublard anti paladin ou n'importe quelles classes ont des points forts mais aussi des faiblesses( bon c'est des statistiques pure et simple, pas intéressant à moins d'être un fanatique des maths!).

pour créer un perso, je me base sur une idée simple de base. "je suis un petit con intelligent qui cherche la richesse"
"je suis un orque qui souhaite protéger son clan" "je suis un grand gaillard inculte qui veut épouser la fille du roi"
en une phrase, tu as le concept d'un perso avec une idée de l'archétype qui convient.
ensuite, je fais en sorte qu'il soit capable dans un ou deux trucs, et un minimum pour réussir de temps en temps quand des jets sont utiles.
en général, course et endurance pour fuir les gros monstres c'est des fois plus utile que de s'acharner à les combattrers.


Elystor

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 382
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #35 le: octobre 29, 2018, 20:35:25 pm »
Ainsi parla le vieux sage  ;)

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #36 le: octobre 29, 2018, 21:09:30 pm »
Héhé, c'est vrai que y a pas de bonne ou de mauvaise façon de créer un perso, l'essentiel c'est de se retrouver autour de la table et de se faire plaisir (j'ai du AUTOUR de la table, bande de petits vicelards).

Ana

  • The Mother of the keys
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 239
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #37 le: novembre 01, 2018, 18:04:15 pm »
Est-il trop tard pour vouloir participer à cette aventure ?
Je ne suis pas une bête de rp mais je veux m'améliorer et voici l'occasion parfaite. ^^
En plus je peux amener de bon petits plats maison...  ::)
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #38 le: novembre 01, 2018, 19:37:50 pm »
Non il n est pas trop tard au contraire. C est fin novembre que je clôture les candidatures.

Merci ana ;D

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #39 le: novembre 03, 2018, 17:17:15 pm »
les ptis plats ca pourra TOUJOURS compenser le rp …
non, je suis pas gourmand!

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #40 le: novembre 05, 2018, 12:38:26 pm »
Je clôturerai les inscriptions dans 6 jours. Et me prononcerai le 23 novembre pour la sélection.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #41 le: novembre 05, 2018, 18:59:58 pm »
Autre point que je précise.

J y pense depuis quelques jours. Suivant la sélection il y aura des bienheureux et des malheureux. Au delà du système de mort, je compte educolorer la présence des non sélectionnés. Au besoin de la campagne, une apparition d un joueur peut être intégrée. Donc, ceux qui seront intéressés de faire des passages hésitez pas, vous serez dans la confidence  :D

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Campagne : Le Règne de l'Hiver
« Réponse #42 le: novembre 11, 2018, 19:08:44 pm »
Fin des inscriptions :

Ana
Arkhaon
Benji777
Benoit
Elystor
Kalvokdrinker
Karza
Magoran

Sont donc de la partie.

Je reviens dans 2 semaines pour annoncer l équipe choisie.