Wargame > Warhammer Battle / Kings of War

proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance

(1/3) > >>

pinx:

Pour faire suite a l'idée de Morphée le joker , et pour attendre une éventuelle rencontre avec les lyonnais :


 Vu qu'il est difficile de réunir tout le monde un même soir,

Je me demandais s'il ne serait pas possible d'organiser un tournoi interne sous forme d'une sorte "de championnat sentiers de Magamance " ou chaque armée devrait rencontrer toutes les autres.

Repartit sur une année, on devrait réussir a tous se rencontrer au moins une fois.
(si on est moins nombreux, on peut envisager de faire des rencontres aller-retour)

On pourrait partir (par exemple) sur l'idée d'un "match" obligatoire  par mois. (Ce qui laisse la possibilité d'inscrire maxi 12 joueurs)
Du coup chaque binôme dispose des 4 vendredi du mois pour jouer cette rencontre.

Pour laisser encore plus de flexibilité,  on pourrait considérer que ceux qui n’ont pas trouver le temps de se croiser sur le mois prévu , obtiennent un mois supplémentaire pour jouer le match en retard.

Au delà de ce délais, le match serait considérer comme perdu par les 2 antagoniste, ce qui donnerait un très léger avantage, a ceux qui sont réguliers et qui arrivent a jouer un max de rencontres …

L’avantage du système c’est qu’en planifiant le truc a l’avance les dates pourraient être rapidement bloquées longtemps a l’avance et éviter le risque que les joueurs potentiels soient tous cannibalisé par des parties de JDR.

Pensez-vous que cela soit gérable et cela vous intéresse t’il ?

Peut-on creuser un peu et étayer le concept, définir les règles et avancer un peu plus sur le projet ou cela est il un projet mort né …vas jouer a KOW dans ton coin ? ;-)


merci de vos avis.

pinx:
Quelques idées en vrac :

1)   Décompte des points :

-   Victoire écrasante 4 points (à définir précisément)
-   Victoire 3 points
-   Nul 2 points
-   Défaite 1 points
-   Humiliation 0 points (défaite face à une victoire écrasante)

2)   Après le tirage du calendrier, c’est l’organisateur du tournoi qui centralise les propositions de date de rencontres des 2 opposants.
Dans le cas ou les 2 opposants n’arrivent pas à se trouver une date en commun, celui qui as proposé le plus de date de disponibilité marque les 2 points du nul pour ne pas être trop défavorisé (nul), Le second marque 0 points (humiliation)

3)   Pour le fun on peut prévoir que le vainqueur du premier tournoi Magamane obtient l’immense honneur de voir donner son Pseudo comme nom du trophée annuel Magamance pour les saisons suivantes :
Par exemple pour 2019/2020 ce tournoi s’appellerais désormais : Trophée Morphée le joker, ou Trophé ERWIK… ;-)

Si on veut même faire les choses en grands, on peut imaginer acheter un trophée et y graver chaques saison le pseudo du grand vainqueur 

4)   Pour donner du piment, on peut imaginer un cout d’inscription au tournoi. (moins de 5 euros)
Pactole qui serait remis au vainqueur sous forme de bon d’achat KOW pour compléter son armée.

….bon allez, j’arrête avec mes idées a la con … je retourne bosser LOL

Morphée, the Joker:
Lol, le projet d'un tournoi KoW est lancé. Faut juste qu'on en discute et qu'on cale une date. Maintenant que les dates des lyonnais ont l'air fixées, on devrait pouvoir s'y coller.

Pour les règles d'affrontement interne, je laisse Damrok te présenter son super système de gestion de baston  ;D Ça correspond pas mal à ce que tu as l'air de souhaiter.

Elend:
Alors, si je comprends bien, on ne peut pas changer de composition d'armée entre deux match ... c'est dommage car on pourrait rechercher l'optimisation de nos armées d'une partie sur l'autre dans l'objectif de la rencontre lyonnaise  8)

Morphée, the Joker:
L'idée est justement de pousser les joueurs à avoir des listes équilibrées plutôt qu'ultra-optim (des ouvres-boîtes contre les nains, des canons napalm contre les gobs...).
Après, les lyonnais ont utilisé le spam 2 au lieu du 3 dans leur tournoi, cet ça peut être bien de imiter (chaque unité ne peut être présente que 2 fois dans une armée au lieu des 3 fois prévues dans les règles... Après, je suis en train de négocier un 3ème canon orgue métal  ;D Alors c'est vous qui voyez!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile