collapse

Planning

Auteur Sujet: World Of Warcraft (jdr perso - playtest) du Vendredi 11 Janvier 2019 Par Julien  (Lu 4984 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Moi, Moi, Moi !!!!
Chameau veut jouer !!!
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Pour ceux qui seront là, et puisque j'ai remodifié des choses de fond, on refera une petite création de personne (qui se veut plus simple qu'avant).
Responsable JDP

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Alors, sur le principe je suis très Open. Mais déjà, uniquement si on joue horde (fuck l'Alliance), et après il faudra que je vois mes disponibilités plus précisément.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Alors, sur le principe je suis très Open. Mais déjà, uniquement si on joue horde (fuck l'Alliance), et après il faudra que je vois mes disponibilités plus précisément.

Oui les 2 factions sont jouables, mais pas en même temps  ;)
Responsable JDP

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Philo-misanthrope

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Oui Saï, ma pas cette horde. Moi je suis de la horde dirigé par Thrall, celle qui scande "force et honneur, celle qui a combattu la légion...
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Ha, celle des capacités cérébrales limitées !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Bwahaha, ça résume pas toutes les hordes, ce slogan? Plus ça change, plus c'est la même chose : "mui, on a de l'honneur nous (meme si on brule tout et qu'on tappe tout ce qui bouge, et holalala, mon poignard a glissé pour se retrouver planté dans votre dos, mais je voulais pas, non non non, c'est pas ma faute, c'est vous qui etes faib...euh, de vilains intolérants)"  ::)
« Modifié: décembre 26, 2018, 22:49:14 pm par benji7777 »

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Je te ferais dire benji que l'alliance est pas toute rose non plus niveau couteau dans le dos. C'est pas parce que d'un coté y a les humain et de l'autre des orcs que y a gentil et méchant :p
Philo-misanthrope

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Aloreuh, mon cher Saï, tout n'est pas rose chez l'Alliance, certes. Mais Garrosh (Terramore, Pandaria, toussa toussa). Bon, allez, il était meuchant, c'est pas la fôte à la Horde...Allez, on va se trouver un bon chef de guerre maintenant, pas quelqu'un de manipulateur, sans scrupules et sans remords, quelqu'un qui pourra au moins se retenir pendant au moins une ptit dizaine d'année avant de faire un génocide ou autre crime de guerre...Disons...Sylvanas. Qu'est ce qui pourrait mal se passer?  ;D

Donc, plusieures choses :
- l'Alliance est pas toute rose. Mais d'une part, ses actions les plus craignos commencent à remonter (on parle de plusieures dizaines d'années quand meme). Le pire truc récent, c'est le massacre des factions pro-horde dans Dalaran par Jaina, mais bon, faut voir ce qui l'a provoqué, à savoir des manigances hordeuses, et d'ailleurs, on a pas trop entendu certains hauts placés hordeux la ramener, parce que si ça avait été le cas, bah on aurait bien rigolé quand meme (d'ailleurs, si jamais la vérité finit par éclater, c'est toujours suceptible de foutre un gros bordel dans la Horde, coté elfe de sang).
D'autre part, les efforts de guerre commun ont systématiquement été initiés par l'Alliance, donc c'est pas les occasions où une main a été tendue qui manquent.

- la Horde est pas toute noire. Sauf que c'est des blaireaux quand il s'agit de choisir leurs chefs, et que ça commence à être un peu facile de tout le temps répéter "ha mais je suis pas méchant, j'ai une personnalité tri-dimensionnelle, moua...heu, j'ai participé à un génocide ou deux? Oui mais j'obéissais aux ordres d'un chef que je compte renverser après, ça compte pas!"
Pour les coup de couteaux dans le dos, j'attends ta liste, mais côté Horde, on a :
- balançage de peste sur Fordragon
- Sylvanas qui abandonne Varian (certes, justifié, mais bon, je sais pas, un ptit message pour prévenir, ça leur aurait troué le c...?)
- incinération de Teldrassil

Et je parle meme pas des coup de couteaux internes à la Horde, genre mort de Cairne, tentative d'assassinat de Zul'Jin, etc, etc, ha, c'est sur, c'est super honorable tout ça.

Bon, quand on regarde, ça tient à pas grand chose, deux choses en fait, Garrosh et Sylvanas. Bon, il se trouve qu'ils ont été choisis, je répète, CHOISIS, pour mener la Horde. Honnêtement, on a un Tauren pour mener la Horde, ou un elfe de sang, et on en recause, hein, même Vol'Jin était bien, mais bon, pas assez neuneu/traître pour Blizzard, dur de justifier une guerre quand on a des mecs un peu compétent des deux côtés, faut croire.

Haha, mais je m'enflamme alors que je ne joue même plus à Wow. Juste que ce BG me semble un monumental gachis. La Horde aurait pu être une faction intéressante et complexe, avec un système de valeur différent. De la même manière, l'Alliance aurait pu être autre chose que les zélus de la lumière (tatatsoin). Mais non. Bon, soit.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : World Of Warcraft (jdr perso - playtest) du Vendredi 11 Janvier 2019 Par Julien
« Réponse #11 le: décembre 27, 2018, 10:42:38 am »
C'est bien ce que je dis, la horde a perdu de sa superbe depuis le départ de Thrall. Et Blizzard en voulant simplifier l'histoire paece que pour ces crétins outre atlantique il faut des blancs et des noirs, les nuances de gris c'est trop complexe. Et c'est vraiment dommage paece que si tu t'intéresses a l'histoire, y a quand même moyen de faire.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Et si on jouait un bande de goblin de la baie du butin ?
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : World Of Warcraft (jdr perso - playtest) du Vendredi 11 Janvier 2019 Par Julien
« Réponse #13 le: décembre 27, 2018, 11:15:22 am »
Les gobelins ne sont pas jouable dans mon jdr  ;D
Responsable JDP

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Dommage, il n'y a pas assez de monde  :'(
Responsable JDP