Auteur Sujet: Moulage  (Lu 289 fois)

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Moulage
« le: janvier 22, 2019, 22:52:12 pm »
Certains étaient intéressés pour avoir des infos sur les produits de moulage pour figurines.
Donc, personnellement, j'utilise les produits de chez Esprit Composite : bonne qualité, prise rapide, bcp de possibilité, pas d'odeurs et pas cher et très rentable pour faire de grosses armées.

Pour la réalisation du moule, j'utilise soit du silicone bicomposant en pâte ou liquide.
Pour avoir un idée, voir la vidéo en lien ci-joint :
http://www.espritcomposite.fr/Les-silicones-en-pate

Pour le coulage, j'utilise de la Résine Polyuréthane 78A et B.
Lien : http://www.espritcomposite.fr/-Resines-

Et une vidéo pour avoir un aperçu de l'ensemble de la démarche sur une figurine : https://m.youtube.com/watch?v=69Et1EBuNUE
"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 222
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Moulage
« Réponse #1 le: janvier 23, 2019, 06:49:54 am »
Merci ^^
ce site est un vrai bordel
J'ai cherché sur le cite mais pas trouvé le 78 A/B ... c'est pas plutot 84?
Ah et ya pas de prix non plus ...
« Modifié: janvier 23, 2019, 07:25:47 am par Benoit »

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Re : Moulage
« Réponse #2 le: janvier 23, 2019, 11:00:46 am »
Merci ^^
ce site est un vrai bordel
J'ai cherché sur le cite mais pas trouvé le 78 A/B ... c'est pas plutot 84?
Ah et ya pas de prix non plus ...


Oui, il s'agit bien de la 78 À/B.
Pour le prix ça dépend des quantités : à titre indicatif http://www.rougier-ple.fr/resine-p.u.78a-et-78b-1kg.r.html
Pour 2kg, c'est environ 50 euros (de quoi faire bcp de figurines : env. 8000 points KOW :P)

"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Moulage
« Réponse #3 le: janvier 23, 2019, 11:13:50 am »
Quelques exemples de moulages, la qualité dépend aussi de l'adresse du réalisateur (j'suis novice) :

Mag gob en couleur (copie) avec l'original :

Une équipe killteam de salamandres réalisés par Elendon  ;D ;D ;D

- Pas d' problème j'auto censure - (suite message Damerok)
« Modifié: janvier 23, 2019, 15:35:38 pm par Elend »
"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 754
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Moulage
« Réponse #4 le: janvier 23, 2019, 14:07:21 pm »
Houla euuuh les mecs, vous etes gentils mais les photos vous vous les montrez en privé, je prefererais hein!!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 222
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Moulage
« Réponse #5 le: janvier 23, 2019, 15:08:50 pm »
pourquoi ? c est top  ce que vous faite

Morphée, the Joker

  • Président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 521
    • Voir le profil
Re : Moulage
« Réponse #6 le: janvier 23, 2019, 15:58:32 pm »
Le sur-moulage n'est pas très légal dans la vision de Games Workshop...
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Re : Moulage
« Réponse #7 le: janvier 23, 2019, 16:43:57 pm »
Le sur-moulage n'est pas très légal dans la vision de Games Workshop...

Pour détendre l'atmosphère, je tiens à préciser que :
  • Toutes mes sources de copie sont licite (j'ai acheté les originaux);
  • J'en fait un usage privé ;
  • Je n'en fait pas le commerce.

Pour aller un peu plus loin que Games Workshop (qui est forcément partie prenante ...) :

PPI de Games Workshop
Citer
Surmoulage et impression en 3D à but non commercial. Ne moulez pas et ne scannez pas les éléments basés sur la PI de Games Workshop. Dans de nombreux pays du monde, la reproduction pour un usage personnel n'est pas une exemption automatique de la protection des droits d'auteur. De même, ne produisez pas et ne distribuez pas de concepts qui sont en substance des imitations de produits Games Workshop (Voir "Imitations" ci-après).

Oui, mais notre CPI nous dit :
Article L122-5 du CPI
Citer
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ; [...]

Tendances juridiques du cadre européen avec pistes de références : le wiki sur la copie privée est l'exception au droit d'auteur.

En résumé, on en revient au premier point du PPI de Games Workshop :
Citer
Restez dans un cadre non commercial. C'est le point crucial. Quoi que vous fassiez, ce doit être uniquement pour votre agrément et celui d'autres hobbyistes. Il ne doit pas y avoir d'échange d'argent ! Si vous recevez un paiement pour ces activités, ou que vous payez quelqu'un d'autre, ou qu'elles vous servent à promouvoir une affaire ou un produit, alors cela constitue probablement une atteinte à l'un ou l'autre de nos droits de PI.
« Modifié: janvier 23, 2019, 16:47:31 pm par Elend »
"S't'es poursuiv', r'en n'sert d'courir plus qu' tes suivants. Vo' plus courrir qu'tes potes." (Prov'Gob)

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 222
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Moulage
« Réponse #8 le: janvier 23, 2019, 17:03:57 pm »
Merci aussi pour ces précision !

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 754
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Moulage
« Réponse #9 le: janvier 24, 2019, 08:25:51 am »
Oui oui, je sais que tant que tu est dans un usage privé tu fais ce que tu veux (en gros) non là je mettais juste un frein avant que justement il commence a y avoir des tractations qui demarrent a base de "c'est super chouette ce que tu fais, tu pourrais me faire juste cette piece?" Et apres ça s'emballe :P
(sinon c'est tres tres chouette ce que tu fais!  ;D )
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!