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Presentation nicoleblond et Alkemy

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nicoleblond:
Edit : j'ai du supprime tous les accents car ils se transforment en signe cabalystique :-)


Alkemy est un jeu d'escarmouches dans un univers medieval fantastique, mais qui depasse un peu ce "standard"... La planete s'appelle Mornea, elle a ete creee par "Elle". "Elle" a cree les 4 architekts, qui ont ensuite donne naissance aux 4 peuples principaux de Mornea
- les khalimanes, peuple "homme-felin-tigre-lion" aux accents arabisants


 les aurloks, peuple "homme-animaux loup-crapaud-corbeau-auroch" aux accents amerindiens


- les orhoms, peuple humain donnant la triade de jade aux accents asiatiques et une session a donne le royaume d'avalon (moyen-age)



- les naashtis, peuple "homme-lezard" aneanti lors de la guerre alchimique.


La triade de jade a decouvert que la grande fresque de verre detruite par "Elle" renferme des "facultes", et ils ont decide de baliser Mornea par des bornes, afin de reperer les fragments de la grande fresque. Ces fragments permettent aux alchimistes de pouvoir lancer des formules magiques... La Triade est donc entre en guerre contre les autres peuples pour coloniser la planete, et ce qui a donne la guerre alchimique.

C'est un tres grand raccourci car l'univers est tres developpe, avec beaucoup de details, cartographies, histoire de chaque peuple, etc. Sur le site internet, il y a le PDF feuilletable du livre de l'univers sorti en 2008, genesis :
https://alkemy-the-game.com/egenesis-le-livre-de-regles/
et voici la chronologie generale :
https://alkemy-the-game.com/chronologie-generale/

Au niveau du jeu, le format original cree en 2008 se jouait sur une table de 1m20 x 90 cm (48 x 36 pouces), pour un temps de jeu de 1h45/2h. Nous avons adapte le format de jeu en format plus rapide, le format blitz. On a conserve les memes regles, on joue sur une table plus petite, 60 x 60 cm (24 x 24 pouces), pour un temps de jeu de 45min/1h.

A Alkemy, on joue toujours sur un scenario, le but du jeu n'est pas de tuer l'adversaire. Le principe, c'est d'essayer de remplir les conditions du scenario pour remporter des points de victoire et c'est ainsi que l'on peut gagner la partie.

On commence par creer sa liste d'armee en 180 points maximum (on seectionne 1 heros). Vous allez jouer en moyenne avec 6-7 figurines. Architekt est un generateur d'armee en ligne sur lequel on trouve tous les profils
https://alkemy-the-game.com/architekt
Chaque figurine a un cout en point, on constitue sa liste ainsi.

Vient ensuite la partie avec un joueur. On selectionne un scenario (le mieux est de commencer par controlez les bornes jins qui est le scenario d'initiation) :
https://architekt.alkemy-the-game.com/scenarios/scenarios-blitz/
- pose des objectifs
- pose des decors
- pose des composants
et c'est parti !

les regles du jeu se trouvent ici :
https://alkemy-the-game.com/alkemy-les-regles-du-jeu/

Difficile de faire un resume des regles, mais je vais essayer de donner les points principaux...



Chaque figurine possede des points de vie, decoupes en 3 couleurs (blanc, jaune puis rouge). En fonction de l'etat de sante de la figurine, on joue avec les des de couleur (blanc, jaune et rouge). Plus votre figurine est blessee, plus elle va avoir du mal a  blesser l'adversaire. Pourquoi ?
Les des blancs vont de 1 a  6
Les des jaunes vont de 1 a  5 (la face du 6 est un 5)
Les des rouges vont de 1 a  4 (la face du 6 est un 4 et la face du 5 est un 1)

Egalement, sur chaque face des des, il y a un symbole (hache, masse et epee). Par combinaison de 2 symboles, vous allez lire directement les dommages qu'inflige la figurine (chaque figurine possede une table de dommage).

Sur la carte de jeu, vous avez :
- les points de vie blanc, jaune et rouge
- l'esprit en haut (en blanc) qui va servir lors de l'initiative, et pour les alchimistes
- le reflexe a  gauche (en bleu) qui va servir lors des combats pour frapper le plus rapidement possible.
- les PA (points d'action) au centre (en noir). Ca va de 2 a  4 PA. Faire une marche, un combat, un tir, une charge, etc coa»te 1 PA... Les PA determinent le nombre d'action possible a  faire durant 1 tour, lors de l'activation ou en reaction.
- le combat a  droite (en rouge-marron) est la valeur de combat que l'on additionne a  2 des pour le combat.
- la defense en bas (en vert-gris) est la valeur de defense que va devoir passer l'adversaire pour reussir a  vous blesser.

4/6/10 sont les valeurs de mouvement en pouces (a  Alkemy, on joue en pouce, mesure anglaise, 1 pouce = 2,54 cm).
4 = marche / 6 = charge / 10 = course.

Ensuite, c'est la taille de la figurine (taille standard = 2) puis la liste des competences de la figurine.

Vient ensuite la table de Dommages de la figurine, avec la fameuse combinaison des des dont je parlais plus haut, qui donnent directement les Dommages infliges par la figurine.

Autre point particulier du jeu, ce sont les 5 cartes de combat utilisees lors du jeu, qui vont simuler le combat, les 2 joueurs choisissent en secret leur carte puis les revele et il y a une interaction entre les 2 joueurs, suivant la carte que chacun a choisit, octroyant des bonus-malus pour determiner qui frappe en premier, puis pour le jet de combat...

Nous avons lance un kickstarter en octobre 2017 pour financer une boite de base pour 2 joueurs. Cette boite comprend tout ce qu'il faut pour 2 joueurs (tapis de jeu, decors, des, figurines, materiel de jeu, livre de scenario, livret de regles, etc.) avec une bande pour la republique khalimane, et une bande pour la triade de jade.


Actuellement, sur notre boutique en ligne, il y a aussi des listes blitz (figurines sans materiel de jeu), le pack materiel de jeu, ainsi que des offres decouvertes (figurines plastiques + materiel de jeu a  prix reduit pour debuter le jeu)
https://alkemy-the-game.com/shop/

Deux petites videos de presentation
https://youtu.be/RTJY9OI2YIQ
https://youtu.be/cYWS-5XlKN8

et une partie complete chez les dingues de jeu :
https://youtu.be/e8IDax6460k

arfy:
Belle pres, pas figuriniste à la base, mais ça donne envie :)

Merci pour le partage

nicoleblond:
Deux nouvelles troupes font leur entrée pour la sous-faction Les Evadés du Pénitencier de la Dent. Les deux fugitifs Malikhs possèdent la compétence Pisteur, qui leur permet de réaliser une marche gratuite par tour.

Avec 8 points de vie (3 blancs, 3 jaunes et 2 rouges), un REFlexe de 4, une DEFense de 11, et une table de DOMmages 2 2 3 3 4 4, ils vont apporter un soutien important à la sous-faction, notamment pour aller chercher des figurines adverses un peu en retrait, ou bien pour jouer des scénarios qui nécessitent du mouvement.

Figurines sculptées par Johan Chauvet, peintes par Jyrio Delavida

Retrouvez les figurines sur la boutique en ligne alkemy : https://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=13










Egalement, pas mal de vidéos sont visibles sur notre chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UChTX57Qa9LDlTM4UHqqfprA

nicoleblond:
4 nouveaux tapis font leur entrée dans la gamme, et en nouveau format 90x90, ainsi que des réassorts 60x60

Tapis de jeu Marais 90x90


Tapis de jeu Désert Rados 90x90


Tapis de jeu Plaine 90x90


Tapis de jeu Désert Rados 60x60


Réassorts...
Tapis de jeu Désert Khaliman 60x60


Tapis de jeu Croisement 60x60


Tapis de jeu Terre et Eau 60x60


Tapis de jeu Désert 60x60



Retrouvez tous les tapis sur l'Alkemy Shop : https://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=47

nicoleblond:
Nouvelle figurine, Watanka le Vénérable pour la Nation Aurlok et la Loge
Longuement attendu par les joueurs, c'est tout un symbole qui apparaît... Watanka, c'est un héros de la Nation Aurlok, et un personnage de la Loge. Doté de 9 points de vie, 9 en ESPrit, 3 en REFlexe, 4 en COMbat, 10 en DEFense, avec ses 3 PA, il est très versatile et va pouvoir faire pas mal de choses sur le jeu.

Plus Coriace qu'il en a l'air…
Il n'a pas l'air comme ça, on pourrait le penser fragile, il n'en est rien. Il possède la compétence Coriace qui lui permet de réduire les DOMmages qu'il subira, toujours réduit de 1, avec un minimum de 1

Et un air furtif en plus !
Comme si le Coriace ne suffisait pas, il possède aussi la compétence Furtivité qui lui permettra de se déployer une fois que toutes les autres figurines sont déployées. Il faudra être à 4 pouces ou moins pour le charger, et il aura toujours un couvert sur les tirs.

Ce n'est pas qu'une vision de l'esprit…
Sa compétence personnelle, c'est Vision de l'esprit. Une fois par tour, il peut désigner une figurine à 9 pouces de lui (portée d'ESPrit). Si c'est une figurine ennemie, elle ne pourra plus être à couvert durant le tour ni bénéficier de la compétence furtivité si elle la possède. Si c'est une figurine amie, elle acquière Furtivité pour le tour. Si elle possède déjà la compétence, elle ne peut plus être la cible des tirs.

Frappez 3 coups !
Avec sa morphologie de vieillard, son hibou sur l'épaule, on sent bien que le personnage est d'un âge avancé, mais attention, si vous voulez en découdre avec lui, il saura se défendre avec une table de DOMmages (223344) bien plus forte que certains petits jeunots :-)


Figurine sculptée par Alexis Pagnerre : https://www.facebook.com/entrerevesetrealite/
Et peinte par Studio Delavida : https://www.facebook.com/StudioDelavida/

Figurine disponible sur la boutique en ligne : https://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=744






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