Wargame > Star Wars figurines

Conversion V1 vers V2 ?

(1/4) > >>

Elend:
Bonjour a  tous,

Nous avons eu acces aux nouvelles regles V2 de X-Wing (la version fr etant en libre telechargement afin de permettre la traduction des regles anglaises) et nous sommes en train d'etudier (negocier) notre passage a  la V2 a moindre frais (vu la quantite de vaisseaux de la V1 deja  en notre possession ...) :

* Les cartes (pilotes & upgrades), sont egalement en libre acces dans leurs version anglaises (une simple recherche "google" permet de les retrouver facilement a  partir des liens donnes par l'atelier du faucon)
* Les cartes de degats sont disponibles sur l'appli 2-Bank 2.0 Squad Builder (sous Android). La lecture reste mal aisee (loupe conseillee) mais bon ...
* Les dés sont les memes.
* Concernant les gabarits de mouvements, a priori, c'est les memes sauf qu'ils comportent en plus un marquage median permettant de positionner les vaisseaux en cours de trajectoire : Es-ce bien le cas ?

* Idem pour le gabarit des portees de tir.
* Sinon, j'ai cru comprendre qu'un nouveau socle pour les cargos etait sorti. Donc je suppose que les dials des cargos ne comportent pas les memes mouvements. Mais pour ce qui est des chasseurs, les socles & dials semblent rester identiques si ce n'est les fleches vertes qui deviennent bleu ? / en regardant de plus près, non il y a quelques petites variantes sur certains vaisseaux - pour d'autre (Lamba, par exemple) c'est la même chose : c'est du cas par cas ...  :-\Ceux qui ont acquis la boite de conversion peuvent-ils me dire si c'est bien le cas ou s'il y a des changements radicaux empechant une conversion "maison" pour les parties familiales ?

[Modif : j'ai du enlever tout les accents à mon poste qui visiblement ne les supporte pas ...]

Elend:
En complément, une astuce intéressante pour la mise à jour des vieux socles des vaisseaux ...


Source : https://www.etsy.com/fr/listing/621540391/modeles-de-marqueur-2-a-expedier-pour-x?ref=landingpage_similar_listing_bot-9

Will Skyrunner:
salut Elend j'ai converti ma v1 en  v2 au bon moment pour ma part quand les kits était à moitié prix et j'ai racheter une boîte de base
Les nouveauté de la V2 les gabarits on la même forme mais effectivement il a une ligne au milieu sur le gabarit 1 présent aussi de nouveau marqueur pour la prise de mesure des tonneaux (nouvelle façon de faire aussi)
 
un nouveau socle fait son apparition le "moyen" socle pour l'arc 170 tie punisher et d'autres vaisseaux
au niveau des dials certain vaisseau se sont vu UPGRADER des mouvement Morphée pourra  t'en parler

les cartes on un format unique des nouveaux token présent nouveau deck de dégats

Sur une prochaine date je peux te faire faire une partie test avec tout le materiel qui va bien
tu peux faire une liste https://squadbuilder.fantasyflightgames.com/ pour voir un peu les listes
 

Will Skyrunner:
l'ajout sur le socle est pas mal

Elend:
Merci pour l'adresse du site. Il permet notamment de distinguer les différentes tailles de socles.
Il n'existe pas encore les socles de couleur version tournoi vendus séparément ... histoire d'avoir des socles moyens  ;D (bon, en même temps mon bon vieux VCX reste sur son socle d'origine ... mais pas le Firespray  ::) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile