Auteur Sujet: Conversion V1 vers V2 ?  (Lu 10583 fois)

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Conversion V1 vers V2 ?
« le: mars 11, 2019, 11:44:11 am »
Bonjour a  tous,

Nous avons eu acces aux nouvelles regles V2 de X-Wing (la version fr etant en libre telechargement afin de permettre la traduction des regles anglaises) et nous sommes en train d'etudier (negocier) notre passage a  la V2 a moindre frais (vu la quantite de vaisseaux de la V1 deja  en notre possession ...) :
  • Les cartes (pilotes & upgrades), sont egalement en libre acces dans leurs version anglaises (une simple recherche "google" permet de les retrouver facilement a  partir des liens donnes par l'atelier du faucon)
  • Les cartes de degats sont disponibles sur l'appli 2-Bank 2.0 Squad Builder (sous Android). La lecture reste mal aisee (loupe conseillee) mais bon ...
  • Les dés sont les memes.
  • Concernant les gabarits de mouvements, a priori, c'est les memes sauf qu'ils comportent en plus un marquage median permettant de positionner les vaisseaux en cours de trajectoire : Es-ce bien le cas ?
  • Idem pour le gabarit des portees de tir.
  • Sinon, j'ai cru comprendre qu'un nouveau socle pour les cargos etait sorti. Donc je suppose que les dials des cargos ne comportent pas les memes mouvements. Mais pour ce qui est des chasseurs, les socles & dials semblent rester identiques si ce n'est les fleches vertes qui deviennent bleu ? / en regardant de plus près, non il y a quelques petites variantes sur certains vaisseaux - pour d'autre (Lamba, par exemple) c'est la même chose : c'est du cas par cas ...  :-\
Ceux qui ont acquis la boite de conversion peuvent-ils me dire si c'est bien le cas ou s'il y a des changements radicaux empechant une conversion "maison" pour les parties familiales ?

[Modif : j'ai du enlever tout les accents à mon poste qui visiblement ne les supporte pas ...]
« Modifié: mars 11, 2019, 18:30:43 pm par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #1 le: mars 11, 2019, 12:13:51 pm »
En complément, une astuce intéressante pour la mise à jour des vieux socles des vaisseaux ...


Source : https://www.etsy.com/fr/listing/621540391/modeles-de-marqueur-2-a-expedier-pour-x?ref=landingpage_similar_listing_bot-9
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Will Skyrunner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #2 le: mars 11, 2019, 20:02:21 pm »
salut Elend j'ai converti ma v1 en  v2 au bon moment pour ma part quand les kits était à moitié prix et j'ai racheter une boîte de base
Les nouveauté de la V2 les gabarits on la même forme mais effectivement il a une ligne au milieu sur le gabarit 1 présent aussi de nouveau marqueur pour la prise de mesure des tonneaux (nouvelle façon de faire aussi)
 
un nouveau socle fait son apparition le "moyen" socle pour l'arc 170 tie punisher et d'autres vaisseaux
au niveau des dials certain vaisseau se sont vu UPGRADER des mouvement Morphée pourra  t'en parler

les cartes on un format unique des nouveaux token présent nouveau deck de dégats

Sur une prochaine date je peux te faire faire une partie test avec tout le materiel qui va bien
tu peux faire une liste https://squadbuilder.fantasyflightgames.com/ pour voir un peu les listes
 

Will Skyrunner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #3 le: mars 11, 2019, 20:20:21 pm »
l'ajout sur le socle est pas mal

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #4 le: mars 11, 2019, 21:07:34 pm »
Merci pour l'adresse du site. Il permet notamment de distinguer les différentes tailles de socles.
Il n'existe pas encore les socles de couleur version tournoi vendus séparément ... histoire d'avoir des socles moyens  ;D (bon, en même temps mon bon vieux VCX reste sur son socle d'origine ... mais pas le Firespray  ::) )
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #5 le: mars 11, 2019, 21:43:58 pm »
au niveau des dials certain vaisseau se sont vu UPGRADER des mouvement Morphée pourra  t'en parler

Raaaahhh, Grummmmch et Groar. Ces maudits rebelles ont encore eu des améliorations (et punaise, ça surprend!!!)
Will, tu saurais si un fou s'est amusé à référencer tous les changements liés à la V2 histoire de ne pas me faire piéger trop souvent (le coup du

Pour rappel, tu peux aussi t'essayer aux règles V2 sur : https://github.com/Sandrem/FlyCasual/releases/tag/0.7.6
c'est vraiment très bien fichu.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Will Skyrunner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #6 le: mars 12, 2019, 00:19:16 am »
https://raithos.github.io/?f=Rebel%20Alliance&d=v6!s=200!76:,,,,:&sn=New%20Squadron&obs=

sur Yab 2.0 quand tu fais une liste tu as les mouvement des vaisseaux

Will Skyrunner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #7 le: mars 12, 2019, 01:03:04 am »
je viens de tester une liste je vais adorer jouer cette liste vivement la prochaine bataille ^^

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #8 le: mars 12, 2019, 08:00:56 am »
Il n'existe pas encore de boîte de base en version française pour la V2 ?
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Will Skyrunner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #9 le: mars 12, 2019, 08:29:10 am »
Si y a la boite de base en vf depuis un petit moment j en ai une et Morphée aussi . Tu trouve ça facilement sur philibertnet au le site français de FFg
« Modifié: mars 12, 2019, 08:31:19 am par Will Skyrunner »

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #10 le: mars 12, 2019, 09:29:44 am »
Effectivement, je ne l'avais pas repéré. Merci.
Pour les anciens vaisseaux V1, je vais faire du sur mesure maison, vu qu'il y a tout sur le net.
Pour les socles, je vais gérer ça avec des gabarits type "universel", ça devrait fonctionner :



Je m'y attelle dès le week-end prochain  8)

Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #11 le: mars 14, 2019, 13:05:04 pm »
2 questions, si quelqu'un a l'info :
- page 15 du livret de règles (coffret de base) il est dit que via le site internet FantasyFlightGames.fr, il est possible d'imprimer une liste de toutes les cartes. Je ne trouve pas cette option sur le site (ni sur le générateur). Savez-vous comment faire ?
- page18, est expliqué différents arcs de tourelles possible. Où est précisé sur le site quel type d'arcs (simple ou double) sont disponiblent pour tel ou tel vaisseau ?
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !


Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #13 le: mars 14, 2019, 21:41:10 pm »
Ah, ok.
Merci pour le lien.

Sinon, j'en profite pour signaler l'existence d'un générateur de dials, pour ceux qui voudraient créer leurs propres cadrans de mouvement : DialGen-master
Une petite recherche sur Google devrait vous donner le lien du téléchargement.
« Modifié: mars 14, 2019, 21:46:21 pm par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Will Skyrunner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Conversion V1 vers V2 ?
« Réponse #14 le: mars 17, 2019, 09:02:53 am »