Auteur Sujet: Absalom et les tumultes de kenishiro'n'Co  (Lu 1525 fois)

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #15 le: avril 14, 2019, 23:42:32 pm »
sur le pas de porte, Bakounine cherche le petit salon et le trouve. dans cette jolie pièce finement décorée un sofa, ou Bakounine s'installe sans mot dire.
"je suppose que tu connais ce Basilus; car je ne sais pas du tout pourquoi tu as voulu aller ici"


Elystor

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 432
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #16 le: avril 17, 2019, 12:23:53 pm »
Ken suivi Bakounine ne sachant trop comment se comporter, ne voulant offusquer ou commettre un imper.
Il décida tout de même de s'assoir aussi sur une banquette du petit salon.
Après quelques instant la même voie chantante se fit entendre d'une pièce voisine.
"J'arrive, j’arrive, j'arriiiive" disait' il d'un ton enjoué.

Ce petit salon est comme son nom l'indique pas très grand, quelques banquettes, une table basse, deux armoires vitrées contenant des parchemins et livres. Les murs sont fait de planches de bois et le sol recouvert d'un tapis aux couleurs criardes qui dénote.
Toutefois, un coup d’œil plus poussé sur les mur en bois révèle un tout autre aspect. Chaque lames qui compose les pans est gravé de centaine de petites scènes.
Ce qui pouvait paraitre au départ de simple bout de planches sont en faite une successions de gravure. Il y en a partout.

Ken s'en rendant compte ne pus s’empêcher de s'y intéresser. Commençant à suivre le fil de l'histoire du bout du doigts.
Il semble que celui ayant fait ça ai voulu raconter les aventures d'une troupes d'amies parcourant monts et vaux aux quatre coins de Golarion. Des scènes de joies suivait celle de grand combat, d'autres narrait la découverte de trésors quand d'autres montrait des paysages inconnues.

Ken complètement absorbé par ses œuvres ne fit pas attention à la porte qui s'ouvrit laissant passé un homme au cheveux poivre et sel. Celui ci vêtu d'un tablier de cuir épais par dessus des vêtements de bonne factures bleu azur.
Une large moustache en pointe couronne sa bouche et donne à son grand sourire un aspect encore plus sympathique.
Des yeux noir recouvert de lunettes fixe les invités présent.
"Et bien, et bien. C'est rare de voir quelqu'un autant apprécié mon travail." dit'il tout en s'approchant pour tapoté amicalement l'épaule de celui encapuchonné.

Plus par réflexe qu'autre chose Ken sentit au dernier moment une présence derrière lui et se retourna brusquement pour saisir le bras du barde.
Ses mains bougèrent toutes seuls, sa mémoire musculaire savait quoi faire. Saisissant le poignée de sa main gauche, il partait pour bloquer le coude adverse avec sa droite.
A son grand étonnement son blocage fut dévié et d'un geste expert l'artiste inversa la situation bloquant le bras gauche de Ken.
Notre Tiefflin jura en Tian Xiais à travers son masque sans le remarquer.
A ses mots Basilius rétorqua:
"Et bien, et bien. Ce n'est pas de cette façon que l'on salut les gens en Golarion voyageur!"

Ken un peu vexé mais sachant qu'il à fait une erreur sortit le petit papier chiffonné de la poste de sa veste et dit avec un fort accent en articulant le plus possible ce qui donnait à ses propos une sonorité hilarante:
"Beaujour, jeuh vi-int deux la pa-reuh deux Yuan griffe de jade"

Basilius sans dé saisir Ken attrapât le papier et lut son adresse.
Il lâcha Ken en disant:
"Ne bouge pas! je dois vérifié quelque chose."

Il lança le papier en l'air et fit apparaitre une étincelle qui embrasa le morceaux de multiple étincelles verte couleur jade. Cela le fit sourire et un air mélancolique se lut l'espace d'une seconde sur son visage.

"Bon, bon. Les amis de Yuan sont mes amis. Mais, il faut soigner vos entrer jeune Xian tai! Qu'est ce qui vous amène en mon humble demeure?"


Ken découvrit son visage et posa sa cape sur une banquette. Cela laissa Bazilius reconnaitre les vêtement typique des moine guerrier du Xian Ta.
Les bras le long du corps droit comme un I Ken s'inclina en suppliant:
"Jeuh avoir-euh problème avec Varlokkur, vieux Luan m'avoir-euh dit que vous pouvoir m'aider."

Bazilius perplexe regarda longuement Ken (surtout les tatouages qui recouvrent la moitié de son corps). Il répondit

" Bien, bien.... raconte moi ton histoire autour d'un bon café...je jugerai après."

S'en suivit une longue conversation ou les termes d'un contrat furent établie.
Le temps nécessaire à ce que Ken se fasse "oublié" Bazilius l'hébergerait et échangerait ses connaissances du commun contre celle de la lanque Xian taise.
Cependant le barde négocia aussi l'étude des tatouages de Ken en tant que paiement supplémentaires.

Elystor

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 432
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #17 le: avril 21, 2019, 23:52:40 pm »
Les jours filèrent se transformant en semaines.

Ken parlait presque parfaitement le commun malgré un fort accent qui faisait beaucoup rire Bakounine.
Au fil des discussions au coin du feu chacun partageait légendes et récits historique. Basilius semblait très intéressé par les légendes des "Onis" Orientaux et demandait souvent à Ken de gribouiller des croquis de leurs formes et visages.

Les rêvent eux se montraient plus intenses. Toujours cette cathédrale avec cette énorme pont traversant un gouffre béant.
La voix murmurant en échos "Presse toi Ken, le froid blanc approche...."

Lors d'une nuit aux visions trop intense Ken se mit à dessiner frénétiquement ce qu'il avait vu. Grattant bon nombres de feuilles comme posséder pour finir par s'effondrer d'épuisement sur le bureau.
A son réveil le barde découvrit le tiefflin affalé sur des papiers éparpillé en tout sens. Au début interrogatif face à tout les gribouillis un éclair artistique lui traversa l'esprit.
Il prit une planche de bois assez grande et commença à épingler les "dessins" un à un.
A force de recherche tous semblait s'assembler plus ou moins pour former une carte de la place de la cathédrale de la pierre étoile. Un symbole étrange marquant une position sur un coté.

Basilius saisie par cette corrélation reste figé devant pendant quelques minutes, admirant la création née d'un chaos sans aucun sens.

C'est ce moment que choisit Ken pour émerger du royaume des songes. La bouche pâteuse, l'esprit embrumé il regarda l'artiste sans trop osé mot dire.
Puis, Basilius se retourna brusquement en jurant dans sa moustache:
"Je connais cette marque....mais d’où est ce que je connait cette marque....?"
Voyant le magus éveillé il continua:
"Très joli travail petit!"
"Même si je préfère la précision, ton œuvre semble crée quelque chose en moi"
Il lança une bourse sur la table
"Rend moi service, j'ai une caisse de marchandise en provenance de Varisie qui doit arrivé aujourd'hui. Récupère la moi, tu es bien assez costaud pour ça!"
Tout en filant vers un mur remplit de livre et débutant une compulsion frénétique
"Je sais que je l'ai déjà vu...mais ou?"

Ken sans trop comprendre fut juste content de pouvoir aller se dégourdir les jambes. S'équipant de sa cape et de son masque il prit le chemin des quais par une belle journée ensoleillé.




« Modifié: avril 22, 2019, 19:31:21 pm par Elystor »

Elystor

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 432
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #18 le: avril 22, 2019, 20:44:12 pm »
La journée s'annonce rayonnante, le soleil brille, quasi aucun nuage. Encore une promenade agréable dans ce nouveau monde.

Ken décida de faire léger détour par la place du marché, l'endroit lui rappel parfois les odeurs de chez lui. C'est bondé comme à l'habitude. Les étales s'enchainent toutes fournit de produits aussi étranges qu'exotiques. Il aime tout en gardant sa route regarder ce que proposent les camelots, parfois il s'imagine utiliser ce qu'il propose en essayant d'en découvrir le fonctionnement.

Un peu trop absorber par la démonstration énergique d'un vendeur de tapis promettant monts et merveilles à qui en serait l'acquéreur, il sentit le lien de tissu sombre qui relie son katana enroulé dans un tissu noir se défaire.

Trop tard, un jeune homme s'enfuit avec sa rapine à travers une ruelle entre deux bâtiments. Ken réactif comme l'éclair s'élança à sa poursuite dans les ténèbres crée par deux grand bâtiments de plusieurs étages.
La course poursuite s'acheva vite, et le voleur aurait surement réussi sa fuite s'il avait choisie une cible si bien entrainé.

Finissant dans un cul de sac le jeune homme avec l'épée enroulé dans le tissu se sentit comme un animal acculé dans son propre piège.
Ken s'entend la situation sur le point de déraper leva les mains en avant en signe d'apaisement et dit:

"Si tu as faim, je te nourrirai. Si tu a froid, je te logerai. Si tu es oppressé, je t'aiderai."
"Mais par pitié, ne touche pas à ce qu'il y a dans ce linge..."

Le garçon à peine 15 ans à vue d’œil paniquait la sueur perlait de son front, voyant l'étranger avancer doucement vers lui il prit peur et commença à défaire le linge en toute hâte.

Ken hurla et se précipita sur l'arme
"Yamero!"

La lame était emballé avec soins sous des linges entrelacés de façon à complexifié la chose. Voyant son opposant se ruer sur lui cela ne fit qu'augmenter encore la panique et l'urgence de se saisir de cette arme.
Ken dans sa course fit tombé le masque qui se brisa au sol, cassé net en travers.

Sa y est, c'est presque là!
Je sent la garde de l'épée exultai t’il en enlevant le dernier linge découvrant une arme sans garde entièrement recouverte d'un cuir étrange noircie et usé.

C'est là que Ken saisie le katana....


Le temps sembla figé quelque seconde....



La température chuta brusquement de plusieurs degré....


Alors que le soleil tape les toits, la ruelle parait se cristalliser....



Le brigand paralysé leva les yeux vers le visage découvert du tiefflin pour découvrir une expression qui le terrifia...., là il se sentit transpercer par un sentiment d'angoisse surpuissant , comme si toutes ses tripes lui commandait de fuir....

Ken sentit toute la faim de la lame se décharger en lui, une conscience autre que la sienne veut prendre le dessus. Chaque seconde qu'il tient et une victoire mais la peine que cela procure lui tord la figure douleur.



Dans un dernier effort il s'adressa au gamin...en plongeant encore plus son regard dans le sien. Ses yeux de chat changèrent de couleur passant d'un jaune dorée au rouge vif et ses crocs inférieurs semblait grandir déformant sa mâchoire et sa voix...
Le seul mot sortant dans un glapissement horrible étant
"Fuit!"


Saisissant l'opportunité le truand fila sans réussir à crié, encore terrifié par la scène.



Mais Ken n'avait eu qu'une maigre victoire... la voix dans sa tête s’amplifia
"Faiim...faiiimm, j'ai FAIIMMMM"

Pas le choix.

Ken saisit un gros rat trainant entre deux caisses et lui brisa la nuque. Utilisant cette horrible magie qu'il possède depuis qu'il est devenu en partie démon il dévora l'énergie de la bestiole doucement....sans en perdre une miette.

Après quelques instants, il retrouva son souffle;
Accroupie religieusement il entreprit le retissage rituel des linges enfermant cette arme maudite.

Une fois fait il prit la direction du port rabaissant sa capuche autant qu'il pouvait.

Elystor

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 432
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #19 le: avril 23, 2019, 15:35:55 pm »
Le gout est encore amer.

"J'ai trop relâché ma surveillance" s'indigna ken.

Se mordant la lèvre inférieur au point de laissé une trace, la culpabilité le rongeait.

La capuche basse il se dirigea vers les quais d'un pas vif.

La scène tournait en boucle dans sa tête, il a failli tuer ce pauvre bougre... et aurai surement dévoré son énergie si ce n'est pire...
Et ce gout horrible de métal en bouche...comme du sang mais plus acre....

Passant devant les étales sans regarder, Ken avançait en fixant ses pieds tout en ressassant encore et encore.

Et les images lui revenait encore comme la première fois ou il avait toucher cette maudite lame. Il se rappelait d'elle, comment son courage lui avait couté la vie en sauvant celle de Ken, et comment lui ne pu que voir le pire arriver sans pouvoir faire quoi que se soit....impuissant....coupable....
Pourquoi tout cela lui arrive? n'avait' il pas été assez vertueux?Toujours à tendre la main, et pour quoi? pour ce la faire mordre en retour...

Non, non, non...s'agaçant ken portant ses mains au visage. Surement dans l'espoir que lorsqu'elle se rouvrirait il pourrait s'agir d'un mauvais rêve.

Et l'espace d'une seconde dans l'obscurité son esprit sembla se calmer. Ken se concentra, d'abord respirer puis contrôler son pou, ensuite expirer en chassant le mal qui se cache en soit comme ses mentors lui ont appris.

Mais marcher sans regarder ou l'on va est risqué, marcher sur la queue d'un gros chat aussi....

Le félin d'un blanc sale montra des crocs imposante et grogna méchamment. Ken surement aussi surpris que la bête écarta ses doigts pour voir devant lui. Le regard d'acier du lion se figea dans le sien. Peut être dû au fait qu'il partageait les mêmes iris, ou peut être que le fauve remarqua les yeux rouge de larmes, mais l'altercation s’arrêta là.

Ken encore perdu dans ses souvenirs douloureux se contenta d'un "Gome!" pour reprendre son chemin avec encore plus de vivacité.

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #20 le: avril 23, 2019, 17:24:41 pm »
Pas question de laisser partir ce malapri! La pensée fusa dans la tête de Pheobe, alors qu'elle venait couper vivement le chemin du maladroit énergumène. Mais un rapide examen lui fit regretter sa réaction : des vêtements étranges, presque flottants, une grande cape passe-partout, tout cela ne lui inspirait aucunement confiance, mais bon, elle était lancée, alors autant continuer.
"Hey, vous êtes pas du coin, vous...non pas que ça vous excuse en quoi que ce soit, les lions sont des animeaux sensibles, vous savez, vous feriez bien de vous excuser!" poursuivit-elle, tout en croiser ses petits bras musclés sur sa poitrine, et tapottant du pied en attendant la réponse de l'inconnu.
« Modifié: avril 23, 2019, 18:15:49 pm par benji7777 »

Elystor

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 432
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #21 le: avril 23, 2019, 18:10:35 pm »
Ken ne s'attendant pas à l'apparition d'une petite créature devant lui, réagissant instinctivement en tournoyant de coté ce qui fit s'enrouler sa longue cape noir autour de l'assaillant lui masquant la vue l'espace d'un instant.

Ce n'est qu'une seconde plus tard et de l'autre coté que la jeune hin vit le malapri en entier.

Avec sa cape maintenant par dessus son épaule elle put s'apercevoir de la carrure du personnage.

Torse nu avec seulement son bas de kimono habituel. Un corps sculpté et des muscles en tout sens sans un gramme de graisse. Un corps fait pour le combat est marqué de nombreux tatouages étrange sur toute la partie droite remontant jusqu'au dessus l'épaule.

La cape relevé dévoila aussi un sabre traditionnel accroché à son coté.

Ken encore une fois plus par réflexe qu'autre chose avait la main sur le pommeau.

La capuche cachant en grande partie le haut du visage laissant juste percé à travers les ombres deux yeux au iris jaune doré de félin la fixant.







Beaucoup aurait surement été apeuré par pareil apparition, mais la jeune halfeline semblait tenir du courage ou de la témérité.





Bien peut aurait pu deviner la suite, et encore moins s'y préparer....











Ken plongea à genoux et abaissant la tête balbutia

"Gomenasai...Juntoni Gomenasai"

reprenant avec un fort accent

"Je suis désolé!"

Entendant des bruits de pas lourds au loin Ken, entraperçu des hommes en armures à travers les passants.
Paniquant il se releva et pris la fuite à travers des petites ruelles.

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #22 le: avril 23, 2019, 18:28:06 pm »
Du moment où l'homme fut découvert, Luna le fixa d'un regard à la fois furieux et curieux. Que peux bien être cette créature? Il semble avoir les même yeux que son Lion adoré mais la couleur diffère tout de même...
Lorsqu'elle vit l'homme paniquer et se sauver, elle regarda sa sœur pour comprendre sa réaction. La jeune hin lui montra les gardes qui arrivaient.
Luna se retourna vers les gardes, et la mains sur la tête d'un Oeil-de-nuit qui se léchait la queue en grondant elle s'apprêta à les accueillir.
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #23 le: avril 23, 2019, 20:08:57 pm »
Phoebe et Luna n'avaient pas besoin de se concerter à voix haute pour établir un plan. La hin se remit rapidement en selle, et chuchota à l'oreille de son compagnon : "Allez, Horizon, on laisse les gardes à Luna et Oeil-de-Nuit, et on va suivre ce mystérieux inconnu, son attitude est pour le moins suspecte!" Le roc s'envola à nouveau, emportant cette fois une charge supplémentaire avec lui. Se concentrant pour ne pas perdre le fuyard de vue, Phoebe se lança à sa poursuite à tire d'aile.

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 300
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #24 le: avril 23, 2019, 20:59:16 pm »
"L'étoile Chantante" a quai, la paye distribuer, la cape bien relever sur les cornes, je m’accoudais au bastingage pour évaluer les lieu avant de profité de ma permission. et la un spectacle surprenant au milieu de tout ces gens.

Un homme encapuchonné, un énorme félin, une collision, une altercation, une contrition, une fuite, une enfant..non une halfelins sur son Roc, des gardes, le Lion et une Aasimars leur faisant face...

Bon je suis pas la depuis longtemps mais je sens que je vais me plaire ici
« Modifié: avril 23, 2019, 21:09:10 pm par Benoit »

Orphan

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #25 le: avril 23, 2019, 21:04:57 pm »
le soleil faisait luire les armures d'un éclat étincelant. riche et rutilants, les gardes s'avançaient vers la jeune aasimar. Apercevant, l'halfeline à dos de volatile prendre de la distance. la garde, composée de cinq individus, s'empressèrent de rejoindre Luna.

" Mes hommages, jeune femme, mais je me dois de vous importuner ! nous ne voulons pas échauffourées ici, à Absalom. "

Ne prêtant guère attention, aux salutations éventuelles de l'aassimar, il poursuivit

" un individu aux accoutrements orientales nous a été signalé. il semblerai qu'il vienne du Tian Xia. vous a t il importunée? "

s'adressant à la jeune femme, le garde suivit du regard le rok en vol. il regarda l'un de ses gardes sans parler... le silence s'allongea. un seconde patrouille arriva sur la place prenant la direction de l'oiseau.
« Modifié: avril 23, 2019, 21:17:41 pm par Orphan »

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #26 le: avril 23, 2019, 21:22:28 pm »
Luna fit son sourire le plus charmant, inclina la tête en direction des gardes en guise de salut puis fixa son regard sur ce qui semblait être le chef.
"Messire... Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ma sœur et moi ne cherchons pas les ennuis. Je n'ai pas vu la personne que vous avez décrite, mon adorable lion à eu le malheur de se faire écraser la queue par un idiot trop pressé mais rien de méchant. Ma sœur à cru apercevoir une connaissance et est partie avec Horizon pour vérifié. Elle ne devrait pas mettre longtemps à revenir, elle ne reste jamais très longtemps loin de moi."
Luna caressa distraitement la tête de son lion puis poursuivit.
"Nous pensions rester ici quelques jours, si nous apercevons l’individu en question nous viendront vous en faire part sans faute."
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Orphan

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #27 le: avril 23, 2019, 21:30:10 pm »
le garde regarda la jeune aasimar d'un regard suspect...

" je ne pense pas que vous soyez aux faits des coutumes de notre ville ! voyez vous dans une cité où la curiosité, la tolérance et le commerce fleurissent, le mensonge n'y est pas apprécié "

Le garde s'avança doucement vers Luna, sans marque d'hostilité.

* Luna tu ressens que la magie oppère autour des gardes, et c'est assez puissant pour t'impressionner *

" êtes vous sûr que vous ne savez rien ? "

* Luna, tu remarques, que le garde arbore le signe d'Abadar sur le pastron d'armure de plates complète. Un paladin ? *

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 300
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #28 le: avril 23, 2019, 21:40:01 pm »
Oula ça chauffe on dirai, moi qui voulait simplement demander mon chemin à cette charmante jeune fille me voila trop près alors que je sens mes cheveux se hérisser sur ma nuque ...

Bon sens elle leur a fait quoi la petite ...


Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : L'histoire de Kenishiro
« Réponse #29 le: avril 23, 2019, 21:47:56 pm »
Luna ne se départit pas de son sourire, mais elle afficha une mine sérieuse.
"Messire, je vous assure que je ne vois pas de quoi vous parlez, en effet je ne connais pas Absalom, pour vous dire la vérité je ne connais que les régions de mon enfance et une ville aussi superbe est une première pour moi mais je ne connais rien de ce Xian Tian dont vous me parlez. Cela dit je vous assure que si je croise un individu que je trouve suspect je vous avertirais. Après tout que voulez vous que je fasse d'autre?"
Voilà qu'elle parlait à un paladin, pour de vrai, c'est une expérience plutôt intéressante.
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."