Auteur Sujet: Les bonnes idées pour le site  (Lu 61689 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Les bonnes idées pour le site
« le: octobre 21, 2012, 23:02:24 pm »
Un petit post pour rassembler les bonnes idées pour que le nouveau site soit aussi beau et pratique que tout le monde le souhaiterait...

Ayez tout de même pitié pour Rémi qui se colle au codage du site  :-* (Enfin, essayez tout de même d'en avoir plus que moi, hé hé hé)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #1 le: octobre 21, 2012, 23:06:42 pm »
Idée 1 : Une fiche de perso pour chaque joueur!!!!

Je m'explique : chacun d'entre nous est obligé de créer un compte d'utilisateur. Pourquoi ne pas se servir de ces profils pour faire une fiche visible par les membres de l'assoc nous présentant avec notre nom dans la vraie vie, notre photo pour qu'on puisse se reconnaitre, les jeux auxquels on joue, nos persos, etc...

Idée 2 : Un espace pour chaque joueur


Dans la suite de la fiche de perso, ce serait cool que chacun puisse avoir un petit espace pour publier les photos de ses figs, gérer ses persos etc... (c'est encore un peu flou, mais ça fait son petit chemin dans mon petit cerveau)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #2 le: octobre 22, 2012, 06:20:26 am »
Bon pour éviter que des idées un peut trop farfelues soit proposé, je souhaiterais que vous en discutiez avec les autres membres avant, cela permettrait aussi de regrouper certaines idées. Dans le cas d'une idée qui vous semble complexe à réaliser, merci de m'en parler avant.

Pour que les idées soient prise en compte lors du développement du site :

- elle doit être murement réfléchi ... le "c'est encore un peu flou" moi j'en veux pas ! hein moosieur le président

- elle doit être soutenue par d'autre ... Je ne prend en compte seulement les idées ou au moins 2 personnes du club sont pour sa réalisation. plus il y aura de personne plus elle sera prioritaire..

Désoler de faire mon rabat joie, mais je n'ai pas envie de passer mes soirées a faire des outils inutiles que personne utilisera !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #3 le: octobre 22, 2012, 14:56:03 pm »
Rassures-toi

Ce topic est pour discuter et recenser les idées.

Les demandes "officielles"  viendront directement du bureau.

Là, c'est pour discuter et lever les flous (voir si ces idées intéressent des gens, ce qu'il en attendent, etc...)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Kurgane

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #4 le: octobre 29, 2012, 06:39:59 am »
Serai t il possible d'avoir une section evenement dans laquelle j'aurai les droit de moderateur
merci d'avance Remi
 :-*

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #5 le: octobre 29, 2012, 09:36:55 am »
Là, c'est pas le moteur du site mais de la gestion normale : donc c'est fait :)

Vive les vacances!!!
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #6 le: juin 14, 2013, 07:56:23 am »
Je remonte un peu ce topic avec une suggestion qui a déjà été faite par plusieurs membres (enfin je crois).

Faudrait trouver une solution (technique ou pratique) pour indiquer son absence générale sur une séance de JDR (sur le planning). Pour le moment on a le choix entre ne rien mettre (mais pas pratique pour s'organiser) ou se déclarer absent sur une table au pif y compris sur une ou on ne nous attend pas spécialement (ce qui veut dire aussi d'ailleurs que les autres membres ne le verront pas forcément sauf s'ils regardent tout en détail).

Je vois une solution "simple" mais peu classe : créer une table d'absents... (mais alors bonjour la simplicité du : je suis présent à la table des absents... ou absent d'ailleurs). Autre problème : celui qui créé la table des absents et forcément présent... ou absent .... à cette table des absents ! (bref, le simple fait de l'écrire signifie que c'est pas très intuitif).

Une solution ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #7 le: juin 14, 2013, 11:16:30 am »
En ce qui concerne les créateurs de partie, c'est pris en charge dans la nouvelle version.

Pour ce qui est des absents, mise à part créer un event pour les exclu du système, je vois pas.

Cela pourra permettre aussi au personne sans table de se faire savoir MAIS, il ne faudra pas que ça permette de nouveau le fastfood-jdr.

A discuter.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #8 le: juin 14, 2013, 12:45:16 pm »
Bon, ben on va essayer avec un topic dédié. Si ça fonctionne bien tant mieux, sinon on trouvera autre chose (brainstorming).

En plus la question ne se pose que pour le JDR, les figurinistes n'ayant qu'un post event par semaine. En revanche, pour le JDR ça parait utile notamment si des MJ envisagent de poser une partie "suivie" (campagne ou assimilé) alors que le joueur sait déjà qu'il n'est pas là... ou si les joueurs sans tables attendent que l'un d'entre eux dégainent...

Bref, testons testons ! On verra bien !

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #9 le: juin 14, 2013, 16:03:54 pm »
Oui, comme j'ai déjà parlée vendredi dernier avec Rémi, je suis du même avis que Damien. Je pense que ça serait bien de donner plus de visibilité aux gens qui n'ont pas encore de table. Comme ça on voit plus facilement si ça vaut la peine de monter une table ou si de toute façon il y aura pas assez de joueurs cette semaine... Et je ne pense pas que ça générait forcement un "effet fast-food", en mettant sur une telle liste "présente, mais sans table pour l'instant" ça ne veut pas forcement dire que j'attends les autres pour monter un truc.
L'aura puissante.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #10 le: juin 14, 2013, 16:09:13 pm »
Est ce que une fois voté, tu peux mettre à jour ta réponse ?

si oui, pourquoi ne pas créer par semaine un premier post "Qui sera présent ?"
4 réponses :
  • Oui avec table
  • Oui sans table
  • Peut être
  • Non

Vous commencez par vous déclarer présent ou non (avec ou sans table si l'info est déjà connue) et ensuite au besoin, vous venez mettre à jour votre réponse
Du coup via ce poste, vous avez accès aux joueurs présents sans table


juste une idée en passant (me fait chier au boulot ...)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #11 le: juin 14, 2013, 16:45:58 pm »
Les butes de ce système sont :
de favoriser la mise en place de table et de limiter les inscriptions "oui je suis la à ce qu'il y aura".
de voir à planifier les parties à l'avance et d'essayer d'avoir une visu à plus long terme pour permettre aux MJ de s'organiser

Je rappel au passage, que nous somme sur un forum et qu'il est tout a fait possible de créer un topic indépendant de l'agenda pour dire "je suis pas la" ou "je suis disponible pour faire qqchose".

Tient cette réponse me dit quelque chose ?? A oui le Topic le "Tracker pour le système de planning" ou bizarrement le point à déjà été traité et je crois que je donne exactement les même réponse ... voyons voir ...

Désolé, mais, j'ai une question qui n'est ni un bug ni une suggestion (en tout cas directement). Je la pose quand même ici ?

Comment gère/discute-t-on ? et où ? de la traditionnelle "qui se propose pour la troisième table ?".

Celle où finalement, généralement, on fait le tour des présents et absents et on pose une dernière table (a priori, je ne pense pas qu'on puisse passer par le planning, si ?)

Nul part, c'est un un point qui n'est pas géré et je ne sais pas comment le gérer simplement.

La seule chose à faire est créer un topic manuellement dans le section JDR pour en discuter ou de créer un évent 3ème table sans titre

Le système actuel permet de gérer ce genre de situations je trouve

Celui qui constate le souci a juste à créer la fameuse 3ème partie en l’intitulant par exemple qui pour une 3ème partie???
Les joueurs sans partie pourront s'y inscrire ce qui permettra de mesurer le nombre de joueurs disponibles.

A partir de là, une fois le mj volontaire trouvé, il aura juste à créer sa partie et l'un des 7 modo effacera la partie virtuelle... ou s'il a les pouvoir de modo, il aura juste à changer quelques paramètres de la partie.

En y réfléchissant un peu plus, Rémi, tu parlais de création automatiques de parties chaque semaine : on pourrait avoir un partie "virtuelle" chaque semaine répertoriant tout simplement les gens en attente de partie... ce serait encore plus simple (si c'est faisable).

C'est une idée à voir.

Je vais regarder pour mettre en place la création automatique à 2 ou 3 semaine pour le wargame et à 1 semaine pour le JDR si il y a moins de 3 tables.

Je vais voir si je peux personnaliser aussi les fiches évent en fonction des genres comme Wallace me la demandé

Mais pas avant la semaine prochaine, j'ai une partie à finir de préparer pour vendredi

Enfin bref
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #12 le: juin 14, 2013, 17:00:42 pm »
Ah oui, c'est vrai ! C'est pour cela que ça me disait quelque chose !!!  ;D

Cela dit, on ne parle pas strictement de la même chose en réalité... car il y a en effet la question des troisièmes tables "improvisées" mais aussi des absences signalées en amont... encore une fois signaler son absence sur la table d'un copain ou attendre qu'un copain poste une table pour se mettre absent, ça peut créer des p'tits couacs (remarque chez moi pas trop puisque j'ai tendance à contacter les gars par mail ou téléphone - mais bon).

Sinon en effet, on pourrait tout à fait poster un sujet "standard" <je ne suis pas là !>. Cependant il manquerait de visibilité je pense, non ? des présences indiquées sur le planning et des absences hors planning...  :-\

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #13 le: juin 14, 2013, 17:09:19 pm »
Je vais déjà finir la V2 dans l'état actuel sans plus de détail (pour les curieux, aucune amélioration notable dans les fonctionnalités mais une refonte complet du code pour un meilleur fonctionnement).

Je vais essayer de réfléchir à un truc car créer une table pour dire que je suis pas là, c'est pas propre et ça me plaie pas. Dans l’immédiat (et les 6 prochains mois minimum), on se contentera d'un topic standard pour dire "je suis pas la" et "je suis la" pour ne pas surcharger l'agenda.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #14 le: juin 14, 2013, 17:27:20 pm »
Oui mais c'est ok pour moi hein... je ne demande absolument pas une solution opérationnelle via le planning qui fonctionne tip-top et le tout pour demain matin !!!

Moi on fait comme tu veux, à partir du moment où tu m'expliques clairement comment on fait !! De ce que je comprends tu veux passer par un topic hors planning signalant l'absence, c'est ça ? sur une séance donnée ou un topic "absences" pour les absences chaque semaine ?

D'ailleurs c'est bien pour cela que je postais cette question !!! Pour qu'on puisse envisager ensemble, une solution (au besoin temporaire) qui permet de gérer cette petite difficulté (qui d'ailleurs ne se présente pas toutes les semaines non plus, c'est bien vrai) sans foutre le bordel sur le forum en y allant chacun de sa solution... C'est pour ça qu'on te demande à toi : comment gérer ça au mieux ?

Bon, du coup, comme ça te plait pas, tu peux virer mon event "absences", je n'avais pas la volonté de polluer ton forum, cher ami !
« Modifié: juin 14, 2013, 17:35:23 pm par Rahyll »