Auteur Sujet: OFFICIEL : Nouvelle organisation du Bureau  (Lu 3558 fois)

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
OFFICIEL : Nouvelle organisation du Bureau
« le: octobre 09, 2019, 15:04:22 pm »
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà quelques semaines, que nous avons débattu avec le bureau sur l'existence de "responsables de section". Nous avons plusieurs avis sur la question et surtout plusieurs obligations.

Avant d'argumenter sur le sujet, je vous annonce officiellement la suppression de tous les postes de responsables de section.

Nous avons signé exactement 50 cotisations cette année, et nous sommes dans le devoir de présenter un conseil d'administration dans notre association.

Ce conseil d'administration sera composé de 10 membres :

4 membres formeront le Bureau
6 membres formeront l'Animation

Si fondamentalement, rien ne change, ils y a quelques points que j'aimerais éclaircir sur le sujet.

Le bureau a voté à l'unanimité cette modification,

Chaque membre de l'animation peuvent prendre en charge les projets de toute animation de toute section s,
En effet, si un responsable peut sembler suffisant pour gérer une section, ce n'est pas le cas de toute. et bien évidemment basé sur la motivation de chacun. avoir plusieurs personnes motivées permettra de gérer plus de projets.

Un groupe pluridisciplinaire,
Une multiplication c'est mieux qu'une division pour faire grossir un nombre. on apprends ça en CE1. si la motivation rêgne au sein d'un groupe, des projets aboutiront plus rapidement et plus facilement.

Abattre les sections,
C'est un peu abrupt dit comme ça, mais je ne souhaite pas voir les moments passés se renouveler. tout événement donne l'occasion à toutes les sections d'être représentées. si l'une est favorisée , il en demeure que chacunes doivent être présentes lors des manifestations.

Un budget adapté,
L'attribution d'une valeur de budget par section est obsolète, nous connaissons notre budget, mais nous savons que certaines sections consommeront plus que d'autres. dans la mesure où chaque projet budgété DOIT AVOIR L'APPROBATION du BUREAU, concernant la valeur mise à disposition, nous ferons en sorte de ne pas occulter certaines sections.


Pour finir, je tiens à préciser une chose, il n'est pas obligé d'être membre de l'Animation pour porter un projet, une activité pour l'association. chaque membre de l'association peut être à l'origine de cela. Venez proposer cela auprès d'un membre du comité d'administration ou sur le forum ! vous participerez aussi à la construction de celui-ci. pourquoi arrêter la motivation d'un membre qui propose un projet réalisable, laissons-le prendre la gestion de celui ci ! il est plus à même de le réaliser.


Je reste dispo pour plus d'informations
« Modifié: octobre 09, 2019, 21:18:40 pm par Orphan »