collapse

Planning

Auteur Sujet: Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda  (Lu 9274 fois)

Tzeentch

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Fabrice - Chaos player - 40k
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #15 le: octobre 11, 2019, 11:55:45 am »
Donc? moi contre ?
Fabrice - Chaos player - 40k

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #16 le: octobre 11, 2019, 16:56:59 pm »
C'est vrai que c'est une petite reprise pour KoW...
Mais en même temps, on est à 11 jours de la V3... Il y a de l'attente dans l'air...

mauvaises excuses… :-)    ça n'empêche pas les lyonnais de jouer régulièrement...et même de se préparer pour des tournois qui auront lieu en version 2 encore pendant plusieurs mois… et même d'organiser des tournois/rencontres sur Lyon

Après, je sait bien qu'on est que 5 ou 6 a joueur a KOW sur Macon et que la vie de Famille prime avant tout le reste…

Mais bon...ça fait quand même chier de balancer du fric comme ça dans un jeu  et au  final de jouer plus souvent avec des Lyonnais qu'avec des copains de Macon…et de n'avoir pu faire qu'une seule partie depuis la rentrée…


Sincèrement j'en suis au point de me demander si j'aurais pas meilleur temps d'investir dans un tapis de jeu et des déco pour jouer a la maison, voir de prendre carrément mon adhésion a Lyon et m'organiser en conséquence…

voir faire comme les copains, et passer a 40K .. :-(

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #17 le: octobre 12, 2019, 08:50:11 am »
Je suis assez d'accord avec Pinx, je vois pas en quoi une nouvelle version qui arrive empêche de jouer à la version actuelle. A moins que l'actuelle soit tellement imbuvable que plus personne n'ai envie de jouer. Mais si c'était le cas, même sans l'arrivée de la nouvelle, personne n'aurai envie de jouer.
Ceci dit, le problème de KoW c'est surtout que la plupart des "kowistes" sont aussi rôlistes, voir joueurs de x-wing ou d'historique. Et on ne peux pas tout faire. C'est un peu le même problème avec necromunda, kill team ou blood bowl. Les joueurs potentiels sur ces jeux sont aussi et avant tout sur 40k donc ça aide pas.
Maintenant, si tu veux venir découvrir 40k pour avoir un second jeu pour faire de la figurine plus régulièrement, c'est volontiers que nous t'initierons. N,'hesite pas à demander histoire qu'un ou 2 joueurs s'organise pour ça. Mais bon, faut avoir en tête que ça va commencer à faire un certains budget pour jouer à tout ça. Pour ce qui est de jouer à Lyon, c'est aussi une possibilité, mais je ne sais pas ni où tu habite, ni où les Lyonnais se rencontrent non plus, mais moi je vais jouer a Blood Bowl a Lyon aussi, mais je n'y vais qu'une fois par mois parce que sinon ça ferai vite un cout exorbitant en plus pour un loisir qui de base est deja bien assez onéreux. Ce qui est bien par contre, c'est que ce me laisse le reste du temps pour jouer a Macon.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #18 le: octobre 12, 2019, 10:02:57 am »
Ah ben si, un changement de version annoncée, ça aide pas.
Je te rappel Seb combien de joueur on était fin V7?
Après Pinx, c'est le problème quand tu joues à un jeu à faible diffusion (oui, KoW est un "petit" jeu, même si très bien etc ). Rajoute à la taille d'une ville comme Mâcon... Si tu veux y jouer de manière certaine tous les vendredis, oui, effectivement, faut bouger sur Lyon.

W

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #19 le: octobre 12, 2019, 10:10:28 am »
Ben, tu veux que je te rappelle debut V7 combien on etait? Pas bcp plus qu'a la fin. Et en plus, ca faisait un moment qu'on avait plus envie d'y jouer, pas juste 3 semaines avant la V8. Tu vois, si ils nous annoncaient demain que la V9 c'est pour dans un mois, tu crois qu'on arreterai de jouer? Perso je jouerai pareil. Il n'y a guère qu'une fois la V9 arrivé que ne jouerai pas 1 semaines pour bien lire les nouvelles règles, mais c'est tout. Fin de V7 on etait pas nombreux, mais ce n'etait pas l'arrivée de la V8 qui nous a empeche de jouer, mais le fait que la V7 etait une purge, surtout sur la fin.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #20 le: octobre 12, 2019, 10:55:18 am »
Ok, mais pour KoW, c'est pas ça le vrai problème. C surtout que le pool de joueur est très faible. Pas prévu de m'y mettre les gars dsl ...

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #21 le: octobre 12, 2019, 11:53:38 am »
Plus que le pool faible, il y a le multi-classage d'un grand nombre de joueurs (KoW-Jdr en particulier, mais X-Wing aussi) là où les joueurs 40K ont tendance à être mono-jeu et aussi une rentrée compliquée pour certains d'entre nous...
Va falloir relancer la motivation!!! (bon, et la V3 arrive sous peu - Ouch je viens de voir le prix de la VO numérique, ils se font pas chier)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #22 le: octobre 13, 2019, 12:23:16 pm »

Va falloir relancer la motivation!!! (bon, et la V3 arrive sous peu - Ouch je viens de voir le prix de la VO numérique, ils se font pas chier)
oui, la version PDF au prix de la version papiers ils exagèrent un peu...

en plus meme pas sur qu'une VF sorte...sic....

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Jeu de figurines du Vendredi 11 Octobre 2019 Par Agenda
« Réponse #23 le: octobre 13, 2019, 14:43:54 pm »
Si c'est VG qui fait vos traductions vous pouvez êtres patient. Ils abandonnent petit à petit les traductions pour warmachine. Du Coup on joue tous en anglais et au final c'est mieu qu'une traduction pleine d'erreurs.
Sinon Pinx,  je peux que te conseiller de jouer à plusieurs jeu et ou jdr, comme ça tu trouveras toujours à t'occuper les vendredis.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.