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Auteur Sujet: [Star Trek Adventures ] Opération Signal du Vendredi 10 Janvier 2020 Par erwik  (Lu 11473 fois)

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erwik

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Star Trek Adventures est le jeu de rôles basé sur l’univers de la série télévisée éponyme créé en 1954 par Gene Roddenberry. Il a été développé par Modiphius Entertainment, (éditeur de Conan, Mutant Chronicles et Achtung! Cthulhu), traduit et adapté en français par Arkhane Asylum Publishing (éditeur des versions 20 ans des livres de l’univers du Monde des Ténèbres.

Pas besoin d'être un Trekkie (fan de Star Trek NDLR) absolu pour prendre plaisir dans cet univers de Science Fiction où vous êtes invités par défaut à incarner de jeunes officiers dans des vaisseaux d'exploration de la Fédération des Planètes Unies

Après si vous avez vu quelques épisodes de la série originale ou de la nouvelle génération (c'est là que l'action se passe par défaut) ça peut être un plus (ils sont sut Netflix) mais ce n'est clairement pas obligatoire ! Au pire je vous ferai un brief sur le techno jargon et autres joyeusetés de la série ^_^

Au niveau du scénario, je vous propose l'opération signal (scénario du kit de découverte) remanié par mes soins (certains trucs que j'ai pas compris / qui manquent ou que j'ai pas trouvé logiques), voici l'introduction de la mission :

https://www.youtube.com/watch?v=2W1RzjfZiyk

Au programme, une mission de sauvetage et d'exploration qui réservent quelques surprises

Quant aux personnages, on pourrait utiliser les pré tirés du kit d'initiation mais

1 - je ne les aime pas trop
2 - avec le livre de base en poche, ça serait dommage non? XD

Ce que je vous propose c'est donc de créer les personnages en amont !
Basiquement un personnage de Star Trek Adventures c'est

1 : une des différentes espèces de la galaxie
2 : des attributs ou caractéristiques
3 : des disciplines ou grands domaines de compétence (médecine, sécurité etc. etc.)
4 : des traits et des idéaux

sachant qu'il y a deux manières de faire (mais on doit tous et toutes utiliser la même)
le parcours : simule la carrière de votre alter ego en 8 étapes avec choix à chaque fois ou création libre avec des idéaux à choisir en court de partie

bref à vous de voir ^^










Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

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Après mûre réflexion, la création par étape est plus satisfaisante donc on fera celle là si ça vous va !
Bon pour le moment y a qu'un seul sûr et deux super peut être.
C'est peut être un peu tôt pour parler de vos personnages et de votre vaisseau spatial?
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arfy

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je veux le wookie avec le sabre laser .. comment ça j'ai rien compris.

A priori je suis bien dispo ce vendredi, en espérant pas te planter à la dernière minute.

erwik

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je veux le wookie avec le sabre laser .. comment ça j'ai rien compris.

A priori je suis bien dispo ce vendredi, en espérant pas te planter à la dernière minute.
Youpi compte-rendu pavé sur ce nouveau jeu
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erwik

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Création de personnage

La création de personnage peut se faire en simulant le parcours de votre personnage (par défaut vous jouez tous des officiers supérieurs sur un vaisseau spatial )

Vous pouvez déjà choisir
  • une espèce parmi andorien, bajoran,betazoïde, dénobulien, humain, tellarite,trill et vulcain
  • un milieu (monde natal de l'espèce, colonie active, colonie isolée, colonie frontalière, vaisseau spatial ou base stellaire, monde d'une autre espèce) où il/elle a grandi
  • une éducation + choix d'accepter cette éducation ou se rebellait
    Starfleet, affaires / commerce, agrigole/rurale, Science et technologie, artistique et créative, diplomatie et politique
  • Academie, choix du cursus entre commandement, opérations et science
  • Longueur de la carrière, par défaut , vous jouez des officiers expérimentes mais vous pouvez également jouer un novice tout juste sorti de l'academie
  • 2 événements marquants de la carrière tirées au hasard
  • Un grade et un rôle dans l'équipage du vaisseau. Les rôles sont les suivants : commandant en second, chef des opérations, chef ingénieur, chef de la sécurité, médecin-chef, officier scientifique, contrôleur de vol, conseiller du navire, officier des communications
A chaque étape, y a des bonus d'attributs (caractéristiques) et/ou talents (dons) et/ou disciplines (compétences) + choix d'un idéal
Les idéaux sont très importants dans l'univers de Star Trek et donc dans le jeu. Ce sont les convictions profondes du personnage. Chaque étape voit la création d'un idéal lié à l'étape

Exemple d'un idéal vulcain : les besoins du nombre surpassent ceux d'un seul
Exemple d'un idéal familial: Servir dans starfleet est une tradition familiale
Exemple d'un idéal de l'académie : Scrupuleusement précis
 ou c
Ils peuvent créer des complications mécaniques ou au contraire vous servir pour relancer des dés ou rajouter un dé
ou créer un avantage

=> vous pouvez déjà dès à présent faire le choix (je peux préciser si c'est pas assez clair) + créer des idéaux à chaque étape pour nous faire gagner un peu de temps . Si j'ai le temps, je m'occuperai de la partie purement technique de chacun

Création du vaisseau

Pour le vaisseau c'est plus simple, faut choisir une classe de vaisseau (type de vaisseau, envergure, style etc.) et un profil (guerre, exploration, polyvalent, etc. etc.) et lui trouver un nom cool qui commence par USS

Je vous propose classe Galaxy (le dernier Enterprise ) = profil polyvalent et pour le nom, on choisira tous ensemble, des idées ?
« Modifié: janvier 07, 2020, 23:32:34 pm par erwik »
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arfy

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John Ka, j'ai rejoint l'USS Caliméro en tant que Officier Scientifique parce que Star Fleet est là pour promouvoir la démocratie pour les petites filles et propager la bonne parole de nos grands pontes au cul coincé dans leur siège.
Vous l'aurez compris rien à foutre de ces balivernes pour le mouton de base, je suis là pour l'aventure et l'action.
Humain Terrien, élevé dans l'opulence et l'auto satisfaction, j'y ai appris les qualités telle que l'égocentrisme, le narcissisme, la confiance en soit et l'utilisation des autres.
Education très poussée et scientifique, faites jusqu'au bout parce qu'elle me permettrait de rejoindre Star Fleet pour se barrer de cette planète de mouton sans être au ordre d'un sous-doué.
Carrière semie longue : suffisamment pour être expérimenté et fermer leur gueule aux bleusailles, pas suffisamment vieux.
Evenement marquant ... si c'est tiré au hasard ...
Grade :  officier scientifique

ça te suffit ?
 

erwik

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Wahou, ça annonce un personnage fort en couleur !

C'est un très bon début, faudra qu'on règle les détails techniques ensemble via MP et/ou sur place rapidement

Quelques questions / retours néanmoins

J'imagine que t'as choisi Sciences à l'académie même si ça semble évident
Pour l'éducation, scientifique c'est cool mais tu pourrais aussi en choisir une autre et te rebeller contre
Pour les idéaux, même si ça transparait bien dans ta description, faudrait les reformuler pour chaque étape en une phrase ou deux

Enfin, pour le nom du vaisseau et du grade, ça me semble bien à voir avec les autres (perso Calimero j'ai un peu du mal mais pourquoi pas lol)

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arfy

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J'imagine que t'as choisi Sciences à l'académie même si ça semble évident
bien sûr

 
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Pour l'éducation, scientifique c'est cool mais tu pourrais aussi en choisir une autre et te rebeller contre
L'école de guerre : travailler avec les autres n'entraine que des emmerdes, j'y ai appris à me battre à donner des ordres, par contre les suivre et bosser en groupe beaucoup moins (sauf que ça sert mon intérêt)

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Pour les idéaux, même si ça transparait bien dans ta description, faudrait les reformuler pour chaque étape en une phrase ou deux
L'univers est mon bac à Sable, j'y fais ce que bon me semble.
si tu m'en empêches, j'ai un bon râteau pour t’assommer et une pelle pour t'enterrer.

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Enfin, pour le nom du vaisseau et du grade, ça me semble bien à voir avec les autres (perso Calimero j'ai un peu du mal mais pourquoi pas lol)
Franchement, l'USS Caliméro, ça déchire :D
je sais pas pourquoi j'y ai pensé et sincèrement je suis ouvert à proposition, pas de blocage de mon côté ;)

erwik

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Calimero c'est surtout un personnage débile lol mais pourquoi pas
Pas eu trop de réponses du reste de la team, je pense qu'on créera les persos sur place demain
6 étaptes avec choix et additions de carac ou compétences + choix d'idéal, ça devrait pas être si long que ça
et la mission après étant celle customisée / améliorée du kit d'initiation, ça devrait pas être grave de prendre un peu de temps pour la création de personnage
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erwik

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Sinon, un petit aperçu du système de résolution (de mémoire, pas le livre sous la main surtout pour que vous sachiez  quoi prendre comme dés lol)
Le système s'appelle 2d20 et se joue avec 2 dés 20.

On prend un attribut (les caractéristiques) qui sont audace, forme, raison, présence , contrôle et on additionne le score de la discipline (compétence en gros) médecine, sécurité,pilotage etc etc.
ça nous donne un seuil.
Chaque résultat de dé inférieur ou égal à ce seuil = 1 réussite ou 2 si spécialisation. Chaque action a une difficulté / nombre de succès à avoir de 1 à 5. 1 = 2 réussites . 20 = complication pour points de menace pour le mj (voir plus loin)
Talents = sorte de dons variables
Traits : permettent d'abaisser ou de réduire la difficulté ou de rendre une action possible ou impossible
Détermination : Permet d'avoir des effets positifs grâce aux idéaux
Impulsion : générée à chaque réussite avec un max, les joueurs peuvent piocher dans la reserve pour diverses choses (rajouter un dé20, créer un avantage etc. etc.)
Menace : idem mais pour le MJ qui peut faire apparaître des complications, des renforts, booster les pnj (même chose que l'impulsion pour les perso)

*EDIT* J'allais oublier, parfois / souvent on rajoute n dés à 6 faces en plus qui permettent d'avoir des effets (principalement les dégats en cas de conflit armé)
« Modifié: janvier 10, 2020, 13:03:23 pm par erwik »
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Neonor

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  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
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    • Pangée : La découverte du passé oublié
une espèce : Klingon ! .... zut, je peux pas, bon bas humain
un milieu : colonie isolée,frontalière au condition stérile et presque invivable oscillant entre 70°C et -20°C pendant l'été et -40°C et -85°C l'hiver (qui est le C*$$! qui à implanté un colonie ici)
une éducation : Je sais suivre les bonnes manières de rigueur dans la haute société de ma colonie. c'est marrant, on dit souvant que l'on ressemble a cet ancien peuple terrestre Scandinave.... Le Viking je crois.
Académie : commandement, Biensur ! j'ai toujours su crier plus fort que mes potes !
Longueur de la carrière
2 événements marquants de la carrière tirées au hasard : Bas a tirer au hasard ;)
Un grade et un rôle dans l'équipage du vaisseau : Euh.... bourrin de service ???
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Liz Aurore

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    • Ma chaîne YouTube pour les curieux
Coucou ! Pas eu le temps de me pencher la dessus cette semaine (merci les déplacements)
Donc je profite d'une petite accalmie pour un essai de dernière minute avant ce soir.
Si vous sentez que quelque chose cloche ou manque n'hésitez pas à me le faire savoir.

Iewyn Yand, Trill supérieur de sexe féminin. Supérieure car je suis capable d’accueillir un symbiote, dont je porte le nom, mais surtout parce que je suis faite pour commander...
Eduquée sur Trill parmis l'élite, je rejoins l'Académie pour assouvir un besoin quasi obsessionnel de gérer du personnel ou des soldats, j'y exacerbe mes dons pour le management puis en quitte les bancs pour sauter sur la première occasion d'occuper un poste à responsabilité. Peu importe sur quel bâtiment j’atterris si je peux y évoluer. Cela fait 8 ans maintenant et j'ai réussi à gravir les échelons jusqu'au poste de commandante en second.
Incroyablement maniaque j'aime le travail bien fait et les ordres exécutés dans la seconde.
Certains officiers sont des incapables, lents et malhabiles, certes, mais tout le monde ne peut pas naître avec autant de talent que moi. Je me sers donc des expériences passées de mon symbiote pour y puiser la patience et l'empathie dont je manque cruellement...
Mon idéal : entoures-toi des meilleurs pour évoluer plus vite.

L'USS Calimero me fait bien rire perso... :)

erwik

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une espèce : Klingon ! .... zut, je peux pas, bon bas humain
En fait tu peux mais
1 - ça reste assez rare
2 - c'est une option dans le chapitre adversaire, c'est pas dans la création pj de base t'as l'option pj klingon . J'en veux qu'un sur le vaisseau par contre lol
[/quote]
Académie : commandement, Biensur ! j'ai toujours su crier plus fort que mes potes !
Un grade et un rôle dans l'équipage du vaisseau : Euh.... bourrin de service ???
on appelle ça un chef de sécurité ^^
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erwik

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Pour les idéaux il en manque mais on verra sur place
En fait on en choisit un quasiment à chaque étape
genre un idéal sur l'humanité (ou la klonginité)
puis un idéal venant de l'éducation subie ou apprécié pui uns de l'acadadémie etc . etc.

l'USS kalimero alors que pour l'instant y a trois psychophates en puissance dans l'équipage ça fait juste bizarre lol
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