collapse

Planning

Auteur Sujet: [Star Trek Adventures ] Opération Signal du Vendredi 10 Janvier 2020 Par erwik  (Lu 8717 fois)

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
T'inquiete, je suis la pour calmer le jeux ^^ (ou prendre des gnons en essayant)
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Encore un gros merci pour cette partie !
Le jeu est très velu et je suis loin de le maîtriser et la création par parcours fut laborieuse (entre autre car 4 ou 5 idéaux c'est beaucoup trop pour commencer et parce que c'est pas si ludique que ça)
Néanmoins j'ai tout de même passé une bonne soirée et suis plutôt content des adaptations que j'ai fait au scénario du kit d'introduction ^^
Pour information, en dehors du journal de bord du capitaine, y avait pas de Ferengi. Les faire transgresser la Directive première c'était bien cool
Pareil pour la fuite à la fin, c'est du erwik^^

Bref, soirée cool même si Arfy était visiblement bien crevé et Liz un peu en retrait
Le système en soi est sympa même si à voir pour réguler menace <-> impulsion
Je pense retenter l'experience à l'occasion mais avec création en jeu (choix de certains attribut set disciplines + 1 seul idéal, d'un rôle et le reste est fait en partie) et faire cette fois le scénario du livre de base (un truc bien sympathique à base d’expérience scientifique qui dérape)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
yep désolé pour le niveau de fatigue ...
pour le reste j'ai passé une bonne soirée bien agréable.

C'est un jeu de campagne, le système d'idéaux est mignon mais inutile en one shot,  il doit être déployé sur une campagne et maîtrisé par le MJ pour se poser dessus et faire réagir les joueurs, là en one shot c'est juste du temps de perdu à la création même si ça rajoute un peu de couleur.
Le système est plutôt simple et rapide et tout à fait adapté à du one shot façon monster of the week (équipe tournante / mission sans trame etc) si tu allèges le perso.

nice touch la vidéo de démarrage, jolie adaptation d'un scénario du commerce.


erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
yep désolé pour le niveau de fatigue ...
pour le reste
nice touch la vidéo de démarrage, jolie adaptation d'un scénario du commerce.
Pas grave ça arrive à tout le monde la fatigue
Pour information le kit d'initiation est disponible si vous voulez lire les pre tirés et scénario de base
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Liz Aurore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube pour les curieux
C'était sympa ;)

Bon j'aurais aimé être un peu plus dedans j'étais distraite ce soir là sorry.
Et je suis d'accord avec Arfy en mode One shot sans grosse création de perso on se serait encore plus fait plaisir.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
C'était sympa ;)

Bon j'aurais aimé être un peu plus dedans j'étais distraite ce soir là sorry.
Et je suis d'accord avec Arfy en mode One shot sans grosse création de perso on se serait encore plus fait plaisir.
Pas de soucis ! Je ferai création rapide la prochaine ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie