collapse

Planning

Auteur Sujet: [One Shot / Test Vampire la mascarade V5] Magamance By Night du Vendredi 28 Février 2020 Par erwik  (Lu 13518 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO

Vampire La Mascarade fait partie des grands "anciens" du jeu de rôle et permet d'incarner un vampire dans les nuits modernes
Très inspiré d'Anne Rice plutôt que de Twhilight, on y joue des monstres qui essayent de garder leur humanité et qui sont bien trop souvent manipulés par leurs ainés.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers, je serai heureux d'en discuter avec vous ici et/ou par MP
Pour les habitués, voici les gros changements qu'apporte cette nouvelle édition :

Fini les points de sang
La manière de gérer la soif a été vue et revue, désormais la mécanique des dés de soif et les résonnances apporte un tout nouvel éclairage sur la manière de se nourrir sur des simples mortels

Un échiquier politique revisité
Le sabbat (secte des méchants entre guillemet) a été presque anéanti, les anarchs (mouvement anarchiste vampirique) ont gagné en puissance , les plus anciens vampires ont subi un appel du moyen orient pour participer à des croisades de la géhenne et laissent leurs biens à la portée du premier venu
Le voile de la Mascarade (le fait que les vampires ne doivent pas se faire remarqué) s'est brisé en plusieurs endroits et même si le grand public ignore encore leur existence, de nombreuses agences de renseignement sont au courant et les chassent, c'est la seconde inquisition qui est une menace très concrète
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Si j'ai pas DD5 j'en suis  8)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO

Matos prêt ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Liz Aurore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube pour les curieux
Cette fois j'en suis :)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Cette fois j'en suis :)
Parfait ! Avec mon cousin j'ai le nombre de joueurs minimum la partie va enfin se faire hehe

Je partage les informations de création dès que je le peux
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Crée un topic pour y mettre les différentes informations au fur et à mesure et les garder pour d'eventuels futur oneshot ou autre
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=2591
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
normalement je peux être dispo donc on va se tester ça.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
normalement je peux être dispo donc on va se tester ça.
Youpi \o/
pour le personnage, t'as le choix, tu as du temps pour le faire en amont ? (le pdf étant offert, je pensai vous fournir les informations pour créer le personnage)
sinon je peux aussi créer du pré tiré sans problème
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Liz Aurore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube pour les curieux
Je suis pas contre un pré-tiré mais c'est vrai qu'on à le temps d'ici la semaine prochaine....

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Je suis pas contre un pré-tiré mais c'est vrai qu'on à le temps d'ici la semaine prochaine....
Oui surtout que possédant la version pdf je peux fournir toutes les informations nécessaires
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Perso je te fais confiance fais moi un jolie petit tremere ou daeva je serai content ^^

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Perso je te fais confiance fais moi un jolie petit tremere ou daeva je serai content ^^
Les Daeva n'existent pas ^_^ (c'était dans requiem)
et les Tremere ont bien changé , vais regarder pour un toréador ou un tremere alors (et dans tous les cas ce week en j'essaie de vous pousser un max d'informations)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
salut!
pour ma part, si tu peux faire un pré tiré, ca m'ira très bien!
un Nosferatu pourquoi pas…

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
OK
Pour ceux qui le veulent, j'ai compilé les différentes informations pour la création de personnage ici :
https://drive.google.com/file/d/1P2Qd8UsOAhSYEDSbmTE1DhZFe0rVA8r3/view?usp=sharing
Du coup vous pouvez ainsi plancher sur la création de personnage (et hésitez pas à me MP à la moindre question)

Pour ceux qui le souhaitent je peux également fournir des pré tirés pour ce vendredi (avec plutôt un toréadore pour Elystor, le nosferatu pour Magoran et j'imagine bien un Ventru type face pour l'ami Arfy)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie