Auteur Sujet: [au s'cour] Questions de Sorts  (Lu 4225 fois)

Somédokine

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[au s'cour] Questions de Sorts
« le: juin 25, 2020, 23:06:49 pm »
Bonjour, es ce que vous allez bien ?

Disons que je li le livre de base de Shadowrun ed 5 et je ne comprends pas trop comment utiliser la puissance.
Ou est que qu'on met la puissance d'un sort dans le teste de lancer de sort + magie ?

Autre question avec l'image ci-joint, que signifie les lettres ?

Merci.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : [au s'cour] Questions de Sorts
« Réponse #1 le: juin 26, 2020, 20:39:36 pm »
J'vais faire mon chiant, mais quitte à démarrer, pourquoi ne te mets-tu pas à la V6 qui vient juste de sortir???
Je suis en train de la lire, et faut que je teste ça, c'est p'têt pas si mal  ;D

Disons que je li le livre de base de Shadowrun ed 5 et je ne comprends pas trop comment utiliser la puissance.
Ou est que qu'on met la puissance d'un sort dans le teste de lancer de sort + magie ?

Lorsque tu lances le sors, tu fixes toi-même la puissance à laquelle tu le lances. Ça définit ses effets et tes risques en le lançant (le drain). Grosso modo :
  • Puissance de sort = à la moitié de ton indice de magie : sort à puissance cool / maitrisée : sort moyen sans risques
  • Puissance de sort = magie : sort optimum en puissance, risque maitrisé mais pas nul
  • Puissance de sort > Magie : sort puissant, risque majeur

Autre question avec l'image ci-joint, que signifie les lettres ?

Regarde dans le livre de règle avant la liste de sorts, tu trouveras les définitions.
Par exemple, boule de foudre est un sort de
  • type P = physique (qui affecte le monde inanimé par opposition à Mana qui n'affecte que les vivants)
  • Sa portée est limitée uniquement par le CDV champ de vision et le Z signale un sort de Zone (rayon = puissance)
  • Ses dommages sont P phyiques (par opposition à E étourdissant)
  • Sa durée est I instantanée (logique...)
  • Son est égal à la puissance que tu as choisi pour le lancement -1 (ouch !!!)

Et voilà :)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.