collapse

Planning

Auteur Sujet: D&D du Vendredi 31 Mai 2013 Par Elystor  (Lu 11064 fois)

Torchebière

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : D&D du Vendredi 31 Mai 2013 Par Elystor
« Réponse #15 le: mai 29, 2013, 18:20:51 pm »
j'ai 19000 xp au total je sais pas si je passe lvl 6 ou pas avec ça...

Si je  up de niveau je dois gagner

+1 à ma bab [+4]
+1 en sauvegarde volonté vigeur et réflexe [+2/+2/+6 de base]
+ 1 en sens des pièges [+2]
+ 1 don [je prends arme de prédilection kukri] je dois un anneau de camouflage à équiper et une fronde +1, une cape elfe à echanger à je sais plus qui s'il est là et un tas de PO à dépenser...

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : D&D du Vendredi 31 Mai 2013 Par Elystor
« Réponse #16 le: mai 29, 2013, 19:33:00 pm »
Alors oui tu es niveau 6, je t'offre une bba de +5 (1 de plus que la normal car je pense que le roublard est trop désavantager sur ça) par contre tes jds sont 5/2/2 et non 6/2/2, oui pour le +2 sens des pièges, et pour le don je t'invite a regarder la classe de prestige qui te plait le plus pour plutôt prendre un don en corrélation.

exemple de classe de prestige sympa

http://www.gemmaline.com/prestige/shadowdancer.htm

http://www.gemmaline.com/prestige/assassin.htm

« Modifié: mai 29, 2013, 19:50:07 pm par Elystor »

Torchebière

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : D&D du Vendredi 31 Mai 2013 Par Elystor
« Réponse #17 le: mai 29, 2013, 21:09:55 pm »
Maitre des ombres bouarf...

En revanche assassin miam !! Bon le souci c'est que je dois passer en alignement mauvais et avec les paloufs OMG... Va falloir que je tue des innocents pour le plaisir... Sinon j'ai les prérequis faut juste que je mette un +4 en déguisement sur l'attribution de mes points à ce lvl.

Je garderais alors comme don: arme de prédi kukri  [avec mon avantage maitre d'arme qui me vaut l'handicap "mon précieux" je peux allez chercher les dons de guerrier jusqu'au lvl 4 équivalent war [2lvl---> 2*2lvl de war pour le choix des compts... [donc la spé martiale et le +2 en dégats ^^]

Merci pour le +5 en BBA oh grand MJ...

Erreur de ma part sur les sauvegardes j'ai lu une mauvaise ligne pourtant j'avais la bonne info. http://www.regles-donjons-dragons.com/Page111.html#Topic34

Maître d’arme [un petit rappel :p]
Vous avez bénéficié d’un entraînement martial
conséquent et êtes familier d’un grand nombre de
techniques de combat différentes.
Avantage : Le personnage bénéficie d’un don
additionnel par point dans cet avantage. Ces dons
doivent être choisis parmi la liste des dons réservés
aux guerriers (incluant les différents dons de Port
d’armure et de Maniement des armes) et doivent
être accessibles au personnage dès son premier DV.
C’est-à-dire qu’un magicien commençant la campagne au niveau 5 et prenant cet avantage ne pourra
pas sélectionner, par exemple, le don Arme en main,
qui suppose un bonus de base à l’attaque minimum
de +1. Le PJ y satisfait actuellement, mais ce n’était
pas le cas à son premier dé de vie.
Cet avantage transforme aussi virtuellement les
niveaux de classe d’un personnage en niveaux de
guerrier (jusqu’à 2 niveaux par point dans cet avantage, sans pouvoir dépasser son niveau global) pour
ce qui est de satisfaire aux conditions d’obtention
des dons, ou augmente virtuellement le niveau de
guerrier du personnage de 1/niveau dans cet avantage si celui-ci n’est que Guerrier. Ainsi, un roublard
de 9è niveau ayant Maître d’arme (4) peut compter
jusqu’à 8 de ces niveaux comme niveaux de guerrier, et a ainsi accès au don Arme de prédilection
supérieure, réservé aux guerriers de niveau 8. S’il
avait été niveau 6 il n’aurait compté que comme un
guerrier de niveau 6 et aurait dû attendre le niveau
8 pour profiter pleinement du bonus. Un guerrier
(et seulement guerrier) de niveau 4 bénéficierait
lui d’un bonus fictif de +4 à son niveau de guerrier
avec le même niveau d’avantage, et pourrait donc
sélectionner ce même don, alors qu’il n’est en fait
que niveau 4.
Spécial : Cet avantage ne confère aucune autre
capacité de guerrier au-delà des dons supplémentaires au 1er DV (bonus de base à l’attaque, jet de
sauvegarde, formation automatique…)


Ah oui Wemel t'as un MP... je te propose une solution si tu en as pas de meilleure.
« Modifié: mai 29, 2013, 21:29:25 pm par Torchebière »

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : D&D du Vendredi 31 Mai 2013 Par Elystor
« Réponse #18 le: mai 29, 2013, 22:13:49 pm »
Je t'autorise a modifier ta feuille pour avoir accès a la classe assassin dès le lvl 6 donc tu serais roublard 5 / assassin 1. Par contre, attention assassin amène souvent a faire des choix (tu n'a pas à être mauvais) mais en temps que vil MJ je risque de t'envoyer des missions d'assassin ^^.

pour la bba du coup ça feras bba +4 car le premier niveau d’assassin a une bba de 0

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : D&D du Vendredi 31 Mai 2013 Par Elystor
« Réponse #19 le: mai 29, 2013, 23:17:29 pm »
Oui, donc finalement changement de programme de mon côté - je ne vais pas pouvoir venir au club cette semaine :P Désolée pour ce bazar, mais ça va être trop compliquée pour moi vendredi. MERCI beaucoup quand même à toi Ely de m'avoir acceptée à ta table (même si finalement je ne viens pas xD), c'est con que c'est donc déjà la deuxième fois que tu m'offres une place et j'annule au dernier moment :p J'espère un jour vraiment pouvoir venir à ta table ;) Parce que oui, j'ai une prêtresse de Lathandre (niveau 4 je crois).

En tous les cas - amusez-vous bien !
L'aura puissante.

Torchebière

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : D&D du Vendredi 31 Mai 2013 Par Elystor
« Réponse #20 le: mai 30, 2013, 00:02:16 am »
Ok Ô grand MJ que ta clémence envers moi te soit 100000x rendue !

Donc je recapitule: [je me base sur ce site: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page129.html#Topic276 ]

BBA +4
Jet de sauvegarde +4/+1/+1 du roublard 5 et +2/0/0 de l'assa 1 soit +6/+1/+1 est-ce bon ?
Sens des piège reste à +1 par contre je recup +1d6 de sournoise de l'assa avec les +3d6 du lvl 5 du roublard soit +4d6...
Je recup aussi attaque mortelle, sorts et utilisation du poison...

Att. mortelle et util. poison j'ai compris.... Bon reste "sort" où je sais pas si au lvl 1 j'ai droit 1 ou 2 ou aucun sort de la liste [2 tableaux se contredisent].

Edit/ en fait je peux choisir 2 deux sorts et c'est mon modif d'intell qui détermine combien de fois je peux les lancer au level 1...
« Modifié: mai 30, 2013, 01:21:55 am par Torchebière »