Sondage

Allez-vous reprendre le JdR en salle a l'asso ?

J'ai jamais arrêté !
Oui quand il y aura des parties
Oui quand la vaccination ne sera plus obligatoire
Oui quand il n'y aura plus aucune mesure sanitaire
Non
Non online/Domicile c'est mieux je reste dans mon canap
Oui quand le risque virale sera quasi inexistant

Auteur Sujet: Le JdR à l'asso  (Lu 8356 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Le JdR à l'asso
« Réponse #15 le: mai 12, 2022, 12:30:09 pm »
Désolé. Pas dispo le 20... levé tôt le lendemain. Faut pas que je rentre tard. :p
pas de soucis, ce n'est que partie remise ! content de voir que y a encore des gens sur le forum lol
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le JdR à l'asso
« Réponse #16 le: mai 12, 2022, 18:25:16 pm »
pas de soucis, ce n'est que partie remise ! content de voir que y a encore des gens sur le forum lol

En fait, on a le même probleme avec les figurinistes. Pas de présentielle parce qu'on a "l'avantage" d'avoir besoin de grandes tables, de décors et de ne pouvoir jouer qu'en vis à vis ou presque. Mais regarde sur le forum, il ne se passe rien pour nous non plus. Tout se fait sur Messenger donc bon...
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Le JdR à l'asso
« Réponse #17 le: mai 24, 2022, 23:20:54 pm »
D'une certaine façon j'ai l'impression que chaque section a pris en compte un système nouveau de communication (Discord, Messenger, Wha'sApp) et que le forum sert plus à partager en intersection et pour donner rendez-vous aux nouveaux joueurs avant de les intégrer dans le nouveau mode de communication.
Ce n'est que mon avis mais bon...
Undique Terror Undique Lethum

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Le JdR à l'asso
« Réponse #18 le: mai 25, 2022, 09:56:00 am »
Tu n'as pas tord, mais le probleme c'est que le canal "officiel" est ce forum .
Le fait est que j'aurais aucun problème a changer de canal de diffusion mais il faudrait le changer dans son intégralité .

On pourrai administrer un discord ou autre, mais il faudrait une obligation des membre a rejoindre le dit canal !

On a fait l'erreur a mon sens d'accepter la multiplication des canaux (je penses au figuriniste sur leur groupe messager par exemple)

L'asso lors de la crise a ouvert un Discord on aurai du en rester la car je trouve ça improbable que des membre organise des activité au sein de l'asso sans que le bureau ne soit au courant xD

« Modifié: mai 25, 2022, 09:57:47 am par Benoit »

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Le JdR à l'asso
« Réponse #19 le: mai 31, 2022, 22:05:59 pm »
Je pense que l on peut comme nous les figurinistes historiques ( un wagon de fleurs pour le monsieur...) doubler les promotions de contenus importants...que ce soit la participation a des manifesrations, des modifications plus ou moins importantes au sein de la section... Ca permet une rapidité sur le nouveau et une sorte de compte rendu et ouverture envers le reste de l asso. A charge aussi pour les autreq groupes d aller voir de temps en temps ce qu il se passe chez les autres...rien de plus penible que de se casser le c.l à poster un sujet sur un evenement pour n avoir aucun commentaire ou avis...apres ca pousse plus a se rendre uniquement sur le canal dédié à la section.
Undique Terror Undique Lethum