Auteur Sujet: Jeux de société et Jeu de rôle  (Lu 2339 fois)

lugh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Jeux de société et Jeu de rôle
« le: septembre 26, 2022, 12:37:37 pm »
Bonjour,
Je suis tout nouvellement inscrit sur votre forum. J'ai longtemps joué à des JDR (AD&D, Chtulhu, Nephilim, Rolemaster...) mais j'ai décroché depuis longtemps. En ce moment, je joue plutôt à des jeux de société. Mais étant un peu isolé, je peine à trouver des partenaires de jeu, que ce soit JDR ou jeux de société.

Niveau matériel, je n'ai plus grand chose en matière de JDR (je pourrais peut être récupérer des règles et extension Néphilim) mais j'ai de nombreux jeux de société récents: de plateau (Zombicide, Mysterium) de cartes ou de dés, d'énigme (Détective, Sherlock Holmes etc) ainsi qu'un jeu qui s'appelle "Alice is Missing" qui est assez proche du jeu de rôle.

Je recherche surtout un endroit pour jouer (pub, bar à jeu, restaurant, club) sur la région de Cluny, Macon, Charolles. En connaissez vous ?

Par ailleurs, certains s'entre vous aiment ils les jeux de société également ou bien êtes vous plutôt axés JDR uniquement ?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Vincent

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Jeux de société et Jeu de rôle
« Réponse #1 le: septembre 26, 2022, 18:00:04 pm »
Salut Vincent et bienvenue.

Tu es le bienvenue pour venir jouer avec nous les vendredi soir . N'hésite pas à passé pour que l'on puisse répondre a tes questions

Ps : j'ai déplacé ton message dans la taverne a très vite !

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Jeux de société et Jeu de rôle
« Réponse #2 le: octobre 02, 2022, 13:18:38 pm »
Salut Lugh.

Notre asso accueil autant le JDR que le JDP ainsi que de sombre collectionneur de pétrol reformer en vague personnage.

Si le JDP t'interesse, nous faisons régulièrement des soirées, surtout depuis qu'un autre membre (Pennfield) vient a l'asso.

Donc comme dit benoit, hésite pas a venir un vendredi soir. Tu peux voir sur la premiere page, l'agenda, qu'il y a les partie proposer suivant les vendredi.

A plus!
Philo-misanthrope