Planning > Préparations de parties

Qui serait intéressé par du D&D Midnight ?

(1/4) > >>

Jigoku no buta:
Je viens sonder les joueurs. Sans même payer un verre avant. "Midnight" est un excellent univers de D&D un peu particulier. La version courte, ça serait de dire que c'est "Le seigneur des anneaux" si Sauron avait gagné. Les personnages jouent des résistants et pas des aventuriers, dans un cadre qui serait celui d'un groupe de résistants dans une uchronie où l'Allemagne Nazie aurait gagné la WW2 mais dans une version d'heroic-fantasy et dans un monde où les morts se relèvent et où il ne reste qu'un seul dieu et pas de pot, c'est un dieu maléfique. C'est un jeu avec des thématiques adultes pour les adultes. Si jamais cet univers vous tente, signalez vous. Ca n'est pas pour l'immédiat, car je n'ai pas encore terminé mon aménagement à Macon, mais ça viendra un jour si j'ai du monde intéressé.

Jigoku no buta:
D'un point de vu pratique, je ne prends pas plus de 5 joueurs à mes tables, au delà je ne suis pas capable de gérer convenablement. Tout le monde est le bienvenue, débutants comme joueurs confirmés, dès lors que tout le monde comprend que maîtriser une partie demande beaucoup de travail bénévole au MJ et que pour ma part, j'attends en retour des joueurs qu'ils fassent les efforts nécessaires pour que la partie se passe bien pour tout le monde. J'ajouterai que je ne suis pas un MJ incorruptible, une part de gâteau maison à l'étrange faculté de me rendre presque gentil et aimable avec la personne amenant l'offrande. Sinon, j'aime bien l'or, ça marche aussi.

Grom:
Salut,
perso, ça pourrait m'intéresser, ça me fait un peu penser au jeu vidéo Tyranny que j'avais bien aimé.
Après pas garanti que j'ai des dispos pour rejoindre une campagne (en ce moment ce serait compliqué), mais si c'est le cas au moment ou ça se lance, l'univers me tente.

Jigoku no buta:
Je ne connaissais pas ce jeu vidéo, je suis allé regarder le synopsis et il y a un peu de cela, oui. Dans Midnight, le seul dieu en exercice, c'est Izrador, accompagné de ses 4 généraux, ce qui implique que seuls les agents du mal ont accès à la magie divine, un sacré challenge pour les PJs. Cela fait un siècle que l'Ombre a gagné. Les elfes et les nains sont abattus à vu. Les halfelins sont réduits en esclavage. Les gnomes ont passé un pacte avec l'occupant pour être épargnés et collaborent, comme les humains qui rasent les murs. Les orques font la loi. Evidemment, il y a des poches de résistance, les elfes en tête, terrés dans leur immense forêt qui a la taille de la Russie et dirigé par une reine légendaire, mais pour combien de temps encore ? La magie est interdite au commun et les légats d'Izrador, exclusivement des humains d'ailleurs, traquent les magiciens clandestins grâce à leur familier en capacité de détecter tout pouvoir magique actif. C'est un univers sombre, très différent des univers plus classiques de D&D mais il vraiment très sympa à jouer.

Jigoku no buta:
Un trailer pour l'adaptation à D&D 5e édition, qui est de mon point de vu bien inférieure à celle pour la 3e.

https://www.youtube.com/watch?v=eTTojZXWXQQ&t=38s

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile