collapse

Planning

Auteur Sujet: Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll  (Lu 9906 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« le: juillet 01, 2013, 10:22:21 am »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #1 le: juillet 01, 2013, 10:30:08 am »
Genre : Ambiance / Occulte Contemporain

Scénario : "Le Meurtrier de Thomas Fell"
Type de scénario : Stand-Alone
Nature du scénario : Enquête / Ambiance
Niveau requis : Aucun 
Nombre de Joueurs : 4 min - 5 max
Durée : Moyenne (comme d'hab, j'essaye de finir entre 2 et 3H)

Personnages : Pré-tirés à choisir parmi les suivants :



Notes complémentaires

Le scénario peut parfaitement convenir aux vieux routards comme à ceux qui n'ont jamais joué et veulent arpenter le Mythe de Cthulhu.
Je précise que la partie se jouera non pas avec "L'Appel de Cthulhu" mais avec le système GUMSHOE/DETECTIVE (de "Trail of Cthulhu"). C'est un système très simple, orienté sur l'enquête, l'ambiance et le roleplay.
La partie, d'une manière générale, tournera sur une ambiance "'puriste" et non pas sur une ambiance "pulp" (inutile d'imaginer arroser du profonds avec une Thomson).

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #2 le: juillet 15, 2013, 15:06:38 pm »
Yop !

Bon, pour le moment, je n'ai que deux joueurs inscrits. Pour ne prendre personne par défaut, j'indique quand même que je clos les inscriptions demain soir (et bien entendu, si je n'ai pas le quota de joueurs, je laisse tomber).

En effet, j'ai pas mal de préparation sur ce scenar (notamment les fiches des prétirés) et comme je suis très pris par le boulot, je ne vais tout préparer pour rien si la partie est annulée à la dernière  minute (et ne sachant pas par ailleurs, si j'aurais l'occasion de la recaser).

Bon, verdict demain donc ! ;)

Cthulhu Fhtagn !

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #3 le: juillet 15, 2013, 20:40:35 pm »
Sylvain est très intéressé et souhaite s'inscrire.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #4 le: juillet 15, 2013, 20:55:25 pm »
Ok ! Sous réserve que la partie ait bien lieu, of course ! Mais je te dirai quoi demain ! ;)

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #5 le: juillet 16, 2013, 15:42:07 pm »
Je serai bien intéressée de rejoindre cette table si elle se fait et si il y à encore une place. Si je ne me suis pas encore prononcée avant c'est parce que il me faut encore m'organiser pour voir si je peux trouver un hébergement. Donc je ne peux pas encore te confirmer cela définitivement tout de suite. J'essaie de pouvoir te dire ça ce soir.

Et du coup, si quelqu'un lit ceci et est prêt à prendre le risque d'héberger une folle allemande pendant une nuit après le jeu, merci de prendre contact avec moi  :P
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #6 le: juillet 16, 2013, 15:50:45 pm »
Sur le principe, bien entendu, pas de souci. Il reste même encore une place. Je pars du principe que tu serais là et je commence donc à préparer les persos (puisque j'ai dit 4 joueurs min)

En revanche, j'indique quand même que je suis malheureusement susceptible d'annuler quand même (d'abord si tu n'es finalement pas dispo et que je passe sous la barre des 4 joueurs) car j'ai un petit souci familial qui pourrait m'obliger à m'absenter ce week-end (j'en sais encore rien pour le moment - et a priori, pour le moment, je suis là). Je vous tiens au jus de toute façon.

Il reste une place en tout cas. Si ça intéresse quelqu'un !

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #7 le: juillet 16, 2013, 17:25:38 pm »
Ok !

Pour ma part je ne connais pas du tout ce JDR (mais je connais l'univers via les jeux de plateaux Salem, les demeures de l'épouvantes).

je vais essayé de trouver les rêgles sur le net, pour prendre un peu d'avance, ou perdre mon retard ;)
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #8 le: juillet 16, 2013, 17:32:25 pm »
Inutile de t'embêter. Personne à la table (a priori) ne connaît les règles  de cette version de Cthulhu donc tu seras sur un pied d'égalité avec les autres. Par ailleurs, le système est très simple et s'explique en 5 minutes.

Sur le BG, aucune connaissance nécessaire et a priori avec Salem et les Ddl'E, tu en connais bien assez ! ;)

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #9 le: juillet 16, 2013, 20:23:23 pm »
Pour ma part, je serais hélas absente.
Laura, si tu le souhaite je t’héberge, pas de soucis pour moi. Mais il te faudra une âme charitable pour te récupérer chez moi. Cela réglerais aussi le soucis des clés que je peux récupérer et te confier pour la soirée. ;)
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #10 le: juillet 16, 2013, 21:52:13 pm »
Merci beaucoup pour ton offre, Ana. Donc, comme convenue je passerai avant chez Ana pour récupérer les clés. Je peux donc confirmer ma présence sur la table de Damien :)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #11 le: juillet 16, 2013, 22:42:28 pm »
Ah ben c'est cool ça !!! :D

Bon je rappelle quand même que malheureusement je suis quand même susceptible d'annuler plus ou moins à la dernière minute. Pour ne rien cacher, nous avons appris cette semaine qu'un membre de la famille vit ses tous derniers jours et il n'est pas impossible du tout que je sois obligé d'annuler pour me rendre aux obsèques si effectivement il s'en va cette semaine.
J'espère que vous comprendrez la situation.

Au pire, il serait peut-être judicieux, si vous voulez être sûrs de jouer, de préparer un "plan B" au niveau de la table...
Je vous tiens au courant de toute façon.

PS 1 : Il reste quand même encore une place !!!
PS 2 : Eric, tu pourrais ramener un écran AdC ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #12 le: juillet 17, 2013, 19:14:39 pm »
Bonsoir à tous,

Désolé, mais je vais en effet devoir annuler cette partie pour cause de décès familial.
J'essayerai si vous êtes partant de le reporter un autre jour.

J'espère que vous trouverez une solution de rechange et je vous souhaite bon jeu !

A bientôt,
Dam.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #13 le: juillet 17, 2013, 19:27:51 pm »
Toutes mes condoléances pour toi, Damien. Je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage pendant les jours à venir.

L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cthulhu du Vendredi 19 Juillet 2013 Par Rahyll
« Réponse #14 le: juillet 18, 2013, 10:38:53 am »
Merci Laura.
Nous ça va à peu près (on s'y attendait) mais je redoute un peu la réaction des enfants...