Auteur Sujet: Rapport de Mission - 19 juillet - Jet d'événement aléatoire : échec critique...  (Lu 4358 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
[Note pour le lecteur : c'est romancé, écrit avec (j'espère) un poil d'humour, mais tout est strictement vrai et s'est effectivement produit]


Fais un jet d’événement aléatoire pour voir :
Roule roule roule le d20 : 1...
Ah...
Tant pis


+++ Nuit du Vendredi 19 juillet au 20 juillet +++

+++ Maison de Champgrenon +++

+++ 2h00 du matin +++

Après une brillante victoire du Bene Gesserit en solo à Dune (si si, c'est possible en fait), les joueurs de dune rangent la salle pour rentrer chez eux.

Sylvain part en éclaireur, mais revient rapidement me voir en signalant un feu au coin du bâtiment.

          Jet de perception Sylvain : réussit
          Save de panique Sylvain : réussit


Nous sortons constater et merde, y a vraiment un feu au coin du foyer de l'amitié et la haie est en train de prendre feu elle aussi.

          Save de panique Stéphane : réussit

Merde, les bagnoles sont garées là!!!
Merde, c'est ma ZX qui est juste devant et qui est en train de commencer à cramer!!!

          Save de panique de Stéphane à -10 : réussit

Nous nous précipitons pour sortir ma caisse de là. Enlevage de frein à main, on pousse. Merde, pas moyen de la bouger.

          Jet de force Stéphane + Sylvain : échec

Je demande à Sylvain d'aller chercher les autres à l'aide et je continue à pousser (tiens, cette XXX de boite de boite automatique est en mode parking : en mode "neutre" ça va mieux)

          Jet d'idée Stéphane : Réussit +++ Malus de boite automatique -50 pour le jet de force annulé


La cavalerie arrive : on pousse ma voiture en sécurité (merci les gars). Les autres voitures sont assez loin pour ne rien risquer.

          Jet de force combiné : réussite critique +++ Effet positif : personne ne se brûle en poussant la voiture


Rémi a attrapé un des extincteurs de la maison de Champgrenon

          Jet de bon sens + TOC Rémi : Réussit

Rémi éteint les flammes, évitant entre autre la propagation dans la haie.

          Jet de compétence Premiers secours : réussit


On remarque la présence de roues noires dans les cendres : c'est une grosse poubelle qui a cramé.

          Jet de perception commun : réussite critique

J'appelle le 18 et prévient la mairie au passage.

          Jet d'invocation combiné (bonus smartphone +20) : réussit

Kara part faire le gay (désolé, fallait la faire celle-là) pour guider les renforts (le gars du 18 avait visiblement du mal à voir où nous étions)

La police est là rapidement et fait le tour du quartier... C'est le 3ème feu de poubelle en 3 jours. Nous sommes donc face à un serial-killer de poubelles.

Les pompiers arrivent à leur tour et balancent de l'eau  pour finir d'éteindre tout ça (gros tas de cendre et de plastique fondu). Ils arrosent aussi ma voiture pour la refroidir et l'inspectent un coup : elle démarre nickel et peut rouler!!! Les ZX sont de vrais tanks!!!

          Invocation forces de la nature : réussit
          Save ZX : réussite critique (je vois que ça!!)

Je tente de joindre mon assurance pour voir ce que je dois faire...
         
          Recherche smartphone : échec
          Recherche smartphone : échec
          Recherche smartphone : échec


Putain de bordel de mXXXX de XXXXX de XXXXXX!!!! Je les appellerai demain, de toute façon, ma voiture roule.

La pression retombe, on discute un peu, on range et on rentre...


+++ Samedi 20 juillet +++

+++ 12h00+++


Je joins mon assistance qui m'explique qu'ils ne peuvent rien pour moi pour l'instant (en fait, ils remorquent si besoin , mais là ça roule). Faudra appeler mon centre d'assurance lundi et poser la voiture au garage pour l'expert.

          Recherche PC : réussit
          Save Garder son sang froid : réussit, de peu


Appel à la mairie pour les prévenir et leur expliquer ce qui s'est passé (et leur signaler qu'il serait de bon ton de remettre un extincteur neuf à la Maison de Champgrenon, on sait jamais)

          Jet de diplomatie : réussit


+++ 16h00 +++

+++ Commissariat de police +++


Je viens pour déposer plainte

Rahh et merde, ils ont fermé à 12h00!!!

          Jet de connaissance des administrations : epic fail

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quoiqu'il arrive :
- Merci à Sylvain d'avoir réagit, de ne pas avoir paniqué et d'avoir alerté.
- Merci à Rémi d'avoir eut le réflexe de chopper l'extincteur (ça a l'air con quand on le dit le lendemain, mais sur le coup, tout le monde pensait surtout à sauver ma voiture)
- Merci à Eric d'avoir guider les secours (c'est mieux dit comme ça, non?)
- Merci à tout le monde de ne pas avoir paniqué, et d'avoir tous aidé au mieux.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Moralité :

- Même dans la vraie vie, j'ai la poisse
- Note pour plus tard : ne pas se garer devant les poubelles
- Faut que je m'achète un extincteur pour mettre à la maison aussi, on sait jamais

Mais j'aimerais finir sur une note positive tout de même : je vous ai poutré à Dune au 5ème tour, sans alliance, et avec le Bene Gesserit!!!!! C'est pas beau la vie?
« Modifié: juillet 20, 2013, 17:52:50 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Et quelques photos pour illustrer ce rapport


La ZX sauvé des flammes : le plastique c'est (pas) fantastique

Les pompiers (les bandes réfléchissantes empêchent le flash de l'appareil de se déclencher (je le note pour Shadowrun))

Vu de jour, c'est moins impressionnant : à priori, le parechoc est foutu, le bloc phare avant droit aussi et il y a certainement des câbles cuits. Un soucis sous la roue avant droite aussi, mais c'est surtout une grosse cloque de plastique.
« Modifié: juillet 20, 2013, 17:41:37 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
On notera que les échecs te sont attribué dans ce rapport :p
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?