Auteur Sujet: Probleme avec mon pc  (Lu 5371 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Probleme avec mon pc
« le: janvier 29, 2014, 21:05:36 pm »
Bonsoir, j'ai un p'tit soucis depuis quelques jours. Sur mon pc portable (un samsung notebook) habituellement le fait de fermer l'ecran met l'ordi en veille, et lorsque je le rouvre, il sort de sa veille. Du jour au lendemain, sans que je modifie quoique se soit (en apparence en tout cas) il n'aime plus ça, et maintenant, lorsque je le ferme, il semble se mettre en veille, mais lorsque je le l'ouvre, c'est comme si il s'etait completement arreté, sauf qu'en plus, j'ai droit a un bel ecran pour me dire que Windows n'a pas ete arreter correctement, et me laisse avec le choix habituel du mode sans echec, normal, etc etc. Par contre, si je l'éteint de manière normal, je n'ai pas de soucis au redemarrage.

Un petite idée?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Probleme avec mon pc
« Réponse #1 le: janvier 29, 2014, 21:46:37 pm »
Un problème de batterie?
Çà me le fait avec le Pc portable du boulot. Si je le laisse trop longtemps en veille avec l'écran fermé, la batterie se décharge et lorsque je rouvre l'écran, mon PC déconne ;D.

Je suis obligé de retirer complètement la batterie hors secteur, et de tout rebrancher pour pouvoir le redémarrer (j'ai bien evidement un message d'erreur windows au démarrage).
Responsable JDP

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Probleme avec mon pc
« Réponse #2 le: janvier 29, 2014, 22:22:08 pm »
Je viens de rééssayer. En fait le problème semble plus venir du fait que W n'arrive pas a se mettre en veille. Là, je suis sur secteur, (mais le pbm est le meme sur batterie), je l'ai fermé, et attendu un peu, les voyants indiquent une activité bcp plus longtemps apres fermeture qu'en temps normal...
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Probleme avec mon pc
« Réponse #3 le: janvier 30, 2014, 00:11:28 am »
ah bah alors, facile, suffit de passer sous un vrai système d'exploitation ... quoi on est pas trolldedi ... snif :'(

bon sinon, matériel vieillissant à mon avis, ou alors si tu as subit une MAJ windows, les drivers proprio installés pour ton portable (détection écran => mise en vieille) peuvent avoir sauter.
De base, passe sur le site de ton constructeur, cherche les drivers de ta bécane et mets tout à jour.
Si ça marche pas .. pas à un vrai.... ok j'arrête

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Probleme avec mon pc
« Réponse #4 le: janvier 30, 2014, 07:38:58 am »
ah bah alors, facile, suffit de passer sous un vrai système d'exploitation ... quoi on est pas trolldedi ... snif :'(

bon sinon, matériel vieillissant à mon avis, ou alors si tu as subit une MAJ windows, les drivers proprio installés pour ton portable (détection écran => mise en vieille) peuvent avoir sauter.
De base, passe sur le site de ton constructeur, cherche les drivers de ta bécane et mets tout à jour.
Si ça marche pas .. pas à un vrai.... ok j'arrête

moi je dis : formate ton disque dur ... plus de windows.... plus de problème ! Un écran noir avant, un écran noir après :p

Après si tu tiens à garder ton OS, je suis l'idée de Arfy, fait des mise à jour, un petit nettoyage... Après, personnellement que je commence à avoir ce genre de problème, ya souvent Dragon sous gravillon donc je cherche pas trop, je sauvegarde et je réinstalle tous de A à Z.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Probleme avec mon pc
« Réponse #5 le: janvier 30, 2014, 21:21:31 pm »
Salut,
Juste pour mettre mon grain de sel... Mais je n'ai jamais rencontré ce problème précisément...
2 solutions :
- tu cherches et tu trouves (recherche sur internet, microsoft, site constructeur...) : le pb (qui n'en est peut-être pas un) est le temps que ça va prendre.
- tu reformates (sauvegarde à faire AVANT bien sûr) et tu le remet en sortie d'usine. A faire quand tu en as marre de chercher et que tu ne trouves pas.

Sinon, en fonction de ton OS, voilà 2 liens :
- pour XP : https://support.microsoft.com/kb/907477/fr
- pour vista et 7 : http://support.microsoft.com/kb/920730/fr

Bon courage  ;)
Tahiti is a magical place...

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Probleme avec mon pc
« Réponse #6 le: janvier 31, 2014, 09:12:59 am »
J'attends egalement une reponse du SAV Samsung, je vais tester ce week end le lien que tu me donne Laurent (merci!) pis apres hop, un bon formatage des familles si ca ne marche pas!  >:(
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!