Auteur Sujet: présentation gip  (Lu 6048 fois)

gip

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
présentation gip
« le: juillet 28, 2013, 19:04:17 pm »
Bonjour
gip
30 ans
Beaujeu mais d'ici 2/3 mois: Cormoranche sur Saône

J'ai découvert votre association en faisant des recherches sur le net, en autre pour des figurines.
Je constate que vous jouez principalement a 40k. Je possède une demi-compagnie de Space Marine "les intruders" tirés des Ultra
Y a t il des joueurs de conflits modernes tels Force on Force, Opex

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : présentation gip
« Réponse #1 le: juillet 29, 2013, 21:37:23 pm »
Salut, et bienvenu chez nous.
Effectivement, coté figs, on joue beaucoup a 40k. Mais une campagne Necromunda se prepare pour la saison a venir, et peut etre meme bien un tournoi de Blood Bowl. Je sais aussi que 2 3 joueurs ont des armés de Battle, même si pour le moment, y a pas foule et peu de rencontre.
Sinon, on a une equipe de seconde guerre mondiale. Mais là, je laisse ceux-ci prendre la parole, car je ne maitrise pas du tout leur systeme!

N'hesite pas a venir nous voir.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

gip

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : présentation gip
« Réponse #2 le: août 05, 2013, 17:21:13 pm »
Merci Damrok
Je vais attendre d'être définitivement installé pour passer vous voir.
Je possède deux / trois accessoires en plus de mon armée SP qui pourrai être utile: table de jeu GW, éléments de décors GW.
Par contre pour les règles, je suis plus à la page, je ne sait même plus quelle version je possède, je crois LdR de bataille pour Macragge.
Après vérification, j'en suis à:
INFANTERIE
2 escouade soutien
1 escouade assaut
1 escouade scout
4 escouade tactique
1 escouade cdt
1 escouade terminator
1 escouade terminator assaut
VEHICULE
1 land raider
1 whirlwind
1 predator annihilator
2 rhino
3 moto + 1 moto d'assaut
1 speeder
3 dreadnought

Je ne sais pas ce que cela vaut actuellement en terme de jeu.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : présentation gip
« Réponse #3 le: août 06, 2013, 14:24:22 pm »
Ah bah ça vaut une tres bonne base que tu peut poser sans rougir. En termes de points, je peux meme te dire que tu n'es pas pres de poser tout ça sur la table, on fait le plus souvent des parties a 1000 ou 1500 pts. De temps en temps des 2000, mais on a pas toujours le temps ou surtout la motivation de faire plus! Le seul truc qui te manquerais, c'est un volant, qui font un peu la loi et le café sur les tables actuelles. Encore que, avec les nouveaux codex les armes anti-aériennes se developpent doucement, ca finira peut etre par reduire un peu leur suprematie.

Pour ce qui est de ta version des regles, Bataille pour Maccrage, sauf erreur de ma part, c'est la V4. Depuis l'automne 2012, nous en sommes a la V6. Un certains nombre de changement sont donc existants par rapport a la V4, mais tu ne devrais pas etre perdu, les bases restent les memes!

A plus un vendredi soir alors!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

gip

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : présentation gip
« Réponse #4 le: août 07, 2013, 15:25:25 pm »
Merci pour tes éclaircissements  ;)
quelles sont les règles utilisées pour la 2nd GM?

 
« Modifié: août 07, 2013, 16:27:22 pm par gip »

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : présentation gip
« Réponse #5 le: août 08, 2013, 10:17:43 am »
Arf, là, je ne peux pas t'aider, faudrait qu'un joueur 2nd guerre passe par ici, mais ils ne sont pas hyper assidu sur le forum  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
Re : Re : présentation gip
« Réponse #6 le: août 08, 2013, 12:43:28 pm »
Arf, là, je ne peux pas t'aider, faudrait qu'un joueur 2nd guerre passe par ici, mais ils ne sont pas hyper assidu sur le forum  ;D

c'est une traduction maison des règles du jeu anglais "rapid fire"
A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu