collapse

Planning

Auteur Sujet: Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll  (Lu 5512 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« le: septembre 11, 2013, 09:45:56 am »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #1 le: septembre 11, 2013, 09:49:23 am »
grumble ... pas là :'(

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #2 le: septembre 11, 2013, 09:57:06 am »
Pour une éventuelle seconde table, je (re)propose un Fiasco - parce que c'est court, parce que ça ne demande pas de préparation et parce que c'est bon !

Aperçu : Fiasco - sur le site de Edge
Type : Ambiance/Narrativiste/GMless
Niveau : Tout niveau (de toute façon, c'est assez spécial donc...)
Joueurs : 4 (ou 5)
Partie : One-shot (presque par définition)
Personnages : Spécial - La construction des persos fait partie du jeu.
Durée : 2H30 about
Type de scenar : Fiasco se joue dans des "cadres" qu'on choisit avant de démarrer la partie. J'essayerai d'en ramener 4-5 différents (classique, gangster, horreur, space).

Pour plus d'info sur ce jeu, suivez le lien ou n'hésitez pas à demander.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #3 le: septembre 11, 2013, 09:57:23 am »
grumble ... pas là :'(

Pas glop ! Je comptais un peu sur toi en fait ! :(

Edit : Pas grave cela dit, si ça foire pour cette fois (hu hu hu, je ris tout seul), je t'enverrai un MP pour qu'on se colle une date avec Eric. Ça fera déjà 3 joueurs !!! (dans 2 ans, je suis sûr que j'arriverai à en poser un !!! ^^)
« Modifié: septembre 11, 2013, 10:03:06 am par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #4 le: septembre 11, 2013, 16:06:04 pm »
j'avais suivi ta première tentative de création de table et le vent tsunami que tu t'étais pris. ^^

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #5 le: septembre 11, 2013, 16:13:56 pm »
Oui oui, et je pense d'ailleurs que je ne vais pas tarder à en prendre un nouveau !!!  ;D Je devrais p't'être changer de pseudo, pour Eole ?

En fait, je n'avais pas grand espoir pour ce soir-là mais puisque je suis dispo (et que j'avais rien de prêt et qu'il n'y a pas d'autre seconde table), j'ai tenté le coup...

Fort heureusement, je suis persévérant... d'autant que je suis véritablement persuadé que ce jeu est un perle qui vaut le coup de s'y essayer !
« Modifié: septembre 11, 2013, 16:15:41 pm par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #6 le: septembre 11, 2013, 16:30:19 pm »
perle je ne sais pas, entre autre j'ai vu le live de Will Weaton sur youtube et j'ai eu des doutes dessus, mais par contre vu que c'est un olni (objet ludique non identifié ^^) ça se teste :)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #7 le: septembre 11, 2013, 17:00:22 pm »
Je n'ai lu que de bonnes critiques et la lecture du livre (et des playsets) m'a très largement convaincu que c'était vraiment sympa comme idée (après effectivement, c'est un peu spécial).

Tu n'as pas accroché sur le Tabletop de Will Weaton ? Why ?
Moi j'avoue que j'ai bien aimé même si ça m'a un peu effrayé (le côté très "impro"). Après, j'avoue aussi que la VO rend les choses un peu délicate et par ailleurs le playset choisi (saturday night) ne m'a pas botté plus que ça...  Mais bon, ça a l'air fun ! (d'autant quand même qu'il n'y avait que deux rôlistes dans le lot - will inclus).

En plus, j'ai un peu l'impression que Bonnie Burton n'a pas tout saisi et qu'elle a un peu "pourri" la partie (même si ça ne rendait pas trop mal au final)
« Modifié: septembre 11, 2013, 17:04:25 pm par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #8 le: septembre 12, 2013, 08:34:55 am »
honte sur moi, je ne l'ai pas fini.
La VO n'aide pas, mais surtout Weaton est trop en mode marcus et les interventions hors jeux pendant la partie n'aide pas à l'immersion, donc j'ai un peu eu peur de l'aspect t'es in ou complètement out de l'ambiance.
Après le concept reste très intéressant et malgré cet aspect un peu particulier du live, je reste grandement intéressé par ce jeux.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #9 le: septembre 12, 2013, 15:47:03 pm »
Moi comme je le disais ce qui m'a rebuté un peu (outre la VO, car sur du JDR on se rend compte que c'est beaucoup plus dur à suivre qu'un JdP), c'est le playset (et donc l'histoire) qui ne m'a pas vraiment passionnée (faut dire aussi qu'il une partie sur 1H au lieu de 2 - ça expédie un peu).

Pour ce qui est des commentaires, d'abord c'est le côté "détendu" de tabletop (voire familial) - n'oublions pas d'ailleurs que ce ne sont pas des rôlistes ! (à part Weaton). En revanche, je me demande également si ce n'est pas propre au jeu. Je veux dire, je ne sais pas exactement de quoi tu parles précisément mais dans Fiasco le côté narratif fait que tu es très immergé durant les scènes mais qu'il faut se parler entre les scènes pour imaginer l'histoire (et profiter un peu aussi, car finalement fiasco est un jeu d'ambiance mais censé être plutôt "amusant" - on s'amuse de la situation qui dégénère).

Enfin, à voir, de toute façon... Faut tester !!!  mais pas demain soir à l'évidence !  ;D On en recause bientôt...

PS : D'ailleurs, si tu n'as pas jeté un oeil à Durance (de Morningstar également), il vaut le coup d'oeil aussi...  Même genre de mécanique mais sur une planète prison avec une ambiance plus sale. Très sympa aussi en tout cas.
J'espère bien en faire un de ces quatre, quand j'aurai réussi à poser une partie de fiasco dans... euh... +1... je retiens 3.... 7 ou 8 ans !  ;D

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #10 le: septembre 13, 2013, 08:19:38 am »
Partie annulée. Bon, sans grande surprise, mais fallait tenter le coup ! ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #11 le: septembre 13, 2013, 11:19:35 am »
keep faith Bro !

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Fiasco du Vendredi 13 Septembre 2013 Par Rahyll
« Réponse #12 le: septembre 13, 2013, 12:20:02 pm »
Hé hé merci du soutien ! ;)

Non, mais en fait, je ne me faisais pas grande illusion. C'est juste que j'étais là, pas de seconde table et j'avais envie de faire un jdr. En revanche, pas le temps de préparer un scenar traditionnel (et pas trop envie en fait, j'avais envie de jouer). Donc, j'ai tenté mais sans vraiment y croire...