Planning > Préparations de parties

Lady Blackbird

(1/4) > >>

arfy:
Courant novembre, le 22 ou le 29.
Petit table : 4 joueurs max + moi (sauf si vous voulez pas de moi ...)

http://cellulis.blogspot.fr/2012/04/podcast-one-shot-n9-lady-blackbird.html
http://www.narrativiste.eu/2012/lady-blackbird-les-contes-de-lindomptable-bleu-du-firmament/
http://ladyblackbird.ecuries-augias.com/

On va faire simple : le maître de jeux est un accompagnateur de l'histoire et un poseur de décors, le reste, la narration, l'histoire etc ... est à la charge des joueurs.
La partie est censé durée 3 à 4h max.
Expérience particulière "réservée" dans l'idéal à des joueurs pro-actif plus que spectateur. Je n'ai rien contre le joueur spectateur et je comprends largement cette manière de jouer, mais c'est un peu incompatible avec ce jeu.

Donc pourquoi un sujet ici ... pour savoir qui est intéressé, que je vois l'engouement, les joueurs etc ...
J'ai mis ça fin novembre car j'aimerais encore faire une partie chez vous en tant que joueur avant de repasser de l'autre côté du paravent ...

A vos claviers ... ou pas si ça vous fait chier :p

Aucun rapport, mais en passant, j'ai toujours pas filé ma cotis, un courrier pour faire plus vite, ou courant novembre ça ira ?

Rahyll:
Moi je lève le doigt, la main, les deux même !!!

Lady Blackbird est un vrai bijou ludique. J'avoue qu'en première lecture (un peu en diagonale), j'avais été un peu "mitigé", j'avais trouvé que les règles étaient "sympas" et le cadre du plot ne me branchait pas des masses (c'est d'ailleurs toujours un peu le cas, c'est pas cet aspect du jeu qui me plait le plus). Mais en y lisant de plus près et en comprenant mieux le système (notamment en lisant les "hacks"), rien à dire c'est vraiment superbe.

Certes, Harper n'a pas inventé grand chose et il s'est pas mal inspiré de ses copains (Baker, Crane, Morningstar, Lehman et autres) mais quelle réussite au final !!! Un jeu fin, simple mais pas simpliste, aux possibilités énormes, transposable à presque tout setting, voire à tout type de jeu (narratif, narratif partagé - comme dans LBB - ou plus classique). Le tout en une dizaine de pages. C'est vraiment bluffant. C'est l'un des jeux qui m'impressionne le plus dans l'efficacité du système /vs à son poids (complexité/volume). Bref, moi j'adore et je suis d'ailleurs en train de bosser sur deux adaptations (hacks) pour un setting zombi (pour le fun) et pour un univers perso laissé dans un fond de tiroir depuis quelques années...

Du coup, ben, moi c'est juste : quand tu veux, où tu veux ! Je suis très intéressé de tester le busin en 'real'

arfy:
j'ai un pote qui a testé un hack zombi.
Sympas mais hard, parce que les zombies ne sont pas censé être géré par le MJ mais par les joueurs, du coup c'est plus dur à appréhender comme concept.

pour le reste, je veux démarrer sur le "standard", après si ça botte, je me testerais bien des hacks starwars / western etc ... à voir la motivation et le résultat dans cette assoc.
Un petit jeu comme ça de temps en temps ça change des classiques ;)

mais on pourra pas jouer à 2 ... ALLLEEEEZ IL EST FRAIS MON PETIT JDRRRRR QUI NEN VEUT !!!!!

Rahyll:

--- Citation de: arfy le octobre 21, 2013, 08:43:40 am ---j'ai un pote qui a testé un hack zombi.
Sympas mais hard, parce que les zombies ne sont pas censé être géré par le MJ mais par les joueurs, du coup c'est plus dur à appréhender comme concept.
--- Fin de citation ---

En réalité, ça dépend aussi de ce que tu veux faire comme scenar de zombi. Si le coeur du jeu ce sont les zombi (B-movie), ça peut en effet coincer un peu mais si tu la joues plutôt sur les personnages (façon TWD), ça colle bien. Du reste, tu gères les zombies comme des obstacles et les "conditions" te permettent de gérer pas mal de trucs.
Par ailleurs, faut pas oublier que dans LBB, le côté narration partagée n'est pas un élément "essentiel", c'est d'ailleurs, selon moi, l'un des points forts (son adaptabilité). Harper prend le parti de la narration partagée/guidée dans LBB mais en réalité, tu peux tout à fait te rapprocher d'une narration classique, qui ne sera partagée que dans le minimum nécessaire à l'application des règles (description des actions / utilisations des TAG / rachat etc.)


--- Citation de: arfy ---pour le reste, je veux démarrer sur le "standard", après si ça botte, je me testerais bien des hacks starwars / western etc ...
--- Fin de citation ---

Moi celui qui me tente à fond, c'est le hack de Hindmarch, A/N/N, dans un univers espionnage/futuriste à la shadowrun, il m'a l'air excellent ! C'est d'ailleurs celui sur lequel je me base pour mes hacks.


--- Citation de: arfy ---à voir la motivation et le résultat dans cette assoc.
Un petit jeu comme ça de temps en temps ça change des classiques ;)
mais on pourra pas jouer à 2 ... ALLLEEEEZ IL EST FRAIS MON PETIT JDRRRRR QUI NEN VEUT !!!!!
--- Fin de citation ---

C'est clair que c'est pas gagné aux SdM, mais Keep de Faith. Tu pourras sans doute choper Eric et ensuite, mon avis, c'est qu'il faut regarder du côté des jeunes, les moins ancrés dans des habitudes de jeu... m'enfin...
En tout cas, je confirme, ça change (mais finalement pas tant que ça, c'est un jeu très accessible à mon avis, pour peu qu'on soit "pro-actif" et un peu motivé) et c'est bien frais !!!

arfy:
bon ... ben vais faire un flop comme pour fiasco, je trouve ça dommage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile